Aller au contenu

Bilstein???


Zynk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je parcours le forum en long en large et en travers, mais je n'arrive pas à trouver mes réponses! :paf:

Plusieurs post en parle mais ca reste vague à mes yeux.. :confus:

En bref, J'ai l'intention de monter des Bilstein mais je suis perdu entre les B6 B8 PSS9 PSS10 PSS12 et ... :|

Certains post en parle, mais je viens même d'apprendre (merci ACS3) qu'il y avait plusieurs modèle dans un modèle... Waouuuuhi :?:

Les filetées me font peur à cause de tous les réglages possibles.

Mon utilisation de la voiture sera un mixte entre circuit et route (du moins ou sa roule).

Je vais lui monter des barres anti roulis H&R et les silent bloc Powerflex.

BBS CH 8.5x19 ET35 10x19 ET20

Je compte pas trop la rabaisser non plus si je met pas des filetées (les amortisseurs sont d'origines 170 000, j'ai même retrouver quand je l'ai acheter un plastique du "Kit Transport" dans l'amortisseurs avant gauche, les deux personnes l'ayant eu avant était apparemment pas trés fachés...) :wink:

Si je peux abuser en demandant les réglages de géométrie que certain ont mis.

J'ai une conduite plutot souple (suis taxi dans la vie, du moins le chauffeur).

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Zynk

    19

  • donm54

    9

  • Rouffian

    5

  • folsom

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Hello,

 

Si tu penses faire de la piste oublie les B6/B8.

 

Pour les PSS10 les réglages n'ont pas à te faire peur, c'est un réglage simple.

 

Pour les barres H&R et les Powerflex, excellente idée !

 

Pour la géométrie, ce sera dans tout les cas un compromis route / circuit.

 

Je dirais -2.5° de carro devant, -2° derrière

0.0 de pince devant, et 0.30 derrière le tout en degrés. après il faut convertir en degrés minutes ou mm suivant ou tu fais ta géo.

Si tu fais beaucoup d'autoroute, tu risques d'avoir une usure plus prononcée sur l'intérieur des pneus avant.

Mais pas de grand chose si tu laisses la pince à 0.0. :wink:

 

Voilà, t'as ma version du truc, plus qu'a attendre les autres  :-D

 

Bon dimanche

 

 

Edit: tu parles de changer les coupelles, quel coupelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

 

Pour les réglages, je vais mettre les barres au plus dur et les amortisseurs à la moitié pour voir la différence.

 

La géo sera faite une fois tout installé chez BMW directement. Merci pour ton point de vue!!  :nickel8:

 

Heuuu... Les coupelles d'amortisseurs!  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les PSS10 il faut toujours récupérer les coupelles d'origine ?

Du coup t'es pomme pour le carrossage :(

Jette quand même un œil du coté de chez BC Racing.

 

Le barre arrière met là au plus mou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça revient sacrément chère ces PSS au final.

 

Pour les réglages des barres tu feras ta propre expérience :wink:

ben comme tout bon combiné filetés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouves juste chère par rapport à sa construction ( extérieur ) et l'absence de coupelles réglable :(

 

Il y a toujours l'option "clubsport" chez Bilstein mais aucune idée du prix et moins adapté à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde!! C'est moche ça.. :

Pourquoi au plus moue la barre arrière?!

 

 

LA B.A.R est un des éléments qui influent notamment sur la directivité et l'adhérence des trains avant et arrière.

:
La barre anti-roulis avant agit principalement sur la directivité en décélération en entrée de virage.
La barre anti-roulis arrière agit principalement sur la directivité et la stabilité à l’accélération en milieu et sortie de virage.
 
Effets des réglages sur l'avant
:
=> plus souple
 
- augmente le roulis du châssis
- Augmente l’adhérence du train avant (et diminue celle de l’arrière)
- Diminue la directivité en entrée de virage, à la décélération
- Réponse de la direction plus lent
 
=> Plus dure :
 
- Diminue le roulis du châssis
- Diminue l’adhérence du train avant (et augmente celle de l’arrière)
- Augmente la directivité en entrée de virage, à la décélération
- Réponse de la direction plus rapide
 
 
 
Effets des réglages sur l'arrière:
:
=> Plus tendre
:
- augmente le roulis du châssis
- Augmente l’adhérence du train arrière (et diminue celle de l’avant)
- Diminue la directivité à l’accélération
 
=> Plus dure :
 
- Diminue le roulis du châssis
- Diminue l’adhérence du train arrière (et augmente celle de l’avant)
- Améliore la directivité à l’accélération
- Réponse plus rapide de la direction dans les chicanes rapides
 
 
 
Sur une propulsion, on privilégie grosse barre à l'avant et plus petite à l'arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!   Pour les réglages, je vais mettre les barres au plus dur et les amortisseurs à la moitié pour voir la différence.   La géo sera faite une fois tout installé chez BMW directement. Merci pour ton point de vue!!  :nickel8:   Heuuu... Les coupelles d'amortisseurs!  :|
Salut, Je vois que tu es de Lyon donc j'aimerais bien savoir quelle concession lyonnaise est ok pour faire une geo sur combinés filetés et barres H&R. Non pas que je veuille y aller, car je ne ferais jamais rien en concess, mais par simple curiosité. Pour en avoir connu pas mal, je suis surpris qu'ils daignent y toucher... A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rouffian!!!

 

Superbe explication...

 

Merci, donc au plus dur devant et cool derrière.. (je dirais mon ressentie des que j'ai tout monté!)

 

Pour la géo, chez Verne à Décines! (J'ai travaillé quelques temps chez eux, du coup on s'entend bien... Et je la ferai entre midi et deux avec un de mes anciens collègues!! Et puis sinon, ou pourrai je aller??)

 

 

Tu as connu quel garage M3 Addict?? (tu es du coin aussi?)

 

 

Donm, je les aies eu à super prix... Et du coup, je les aies prises!! (je pense que des powerflex aurait été déjà efficace!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Verne je connais très bien.

Je leur avais demandé un devis pour mes coussinets, ils ont gentiment repoussé la demande en m'expliquant que bmw ne vendait pas la visserie de bielles sans les bielles. (Ce qui est faux)

Quand je leur ai parlé d'arp, ils m'ont dit qu'ils ne montaient aucune autre piece que de la bmw oem.

Luc est très gentil mais j'ai été déçu de voir qu'un garage bmw est aussi réticent à l'idée de mettre les mains dans un moteur ///M. Surtout qu'il y a partout affiché qu'il est meilleur mécanicien de France.

Perso je fais mes geos chez Bargeon, j'y assiste et je peux demander ce que je souhaite au tech, et je préfère.

Après, je n'ai pas à me plaindre de Verne pour ce qui est des travaux effectués sur mon mazout.

Et toi c'est différent si tu as accès au garage dans les heures creuses...

Mais pour avoir pratiqué un peu toutes les autres concessions de Lyon, c'est vrai que Verne semble le plus "humain" et sympa. Mais ça reste trop esprit concession avec tout ce que ça suppose et ça n'est pas ce que je cherche.

Bonne monte à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yees, je vois que tu connais bien bien!! 

 

Il est vrai qu'il font pas tous maintenant, il m'a d'ailleurs expliqué pourquoi (histoire de garanti et de retour véhicule...), mais bon, c'est différent pour moi puisque bah moi la plupart des gens travaillant dans le garage sont devenus des proches (y compris la famille Verne). Donc je ne peux pas avoir le même regard!!

 

Je suis également d'accord sur le faite qu'il est possible d'avoir la visserie sans les bielles... (si tu as besoin je peux voir cela de mon coté!!).

 

Tu es de la région toi aussi, voyant que tu connais bien, je dirai forcément et si en plus tu emmènes ton mazout à Luc...

 

En tous cas, si tu veux qu'on se chope un de ces quatre... 

 

Merci!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit déterrage pour ceux qui suivent ce sujet!!

 

Donc après démontage de tout, et nettoyage de la zone, fissures sur le support de berceau... Comme beaucoup!!

La chance que j'ai dans mon malheur, c'est que c'est le début de la fissures, donc vite réparré.

Cela arriverait avec des silent bloc d'origine.

Je précise que les miens ne donnait aucun signe de fatigue, pas déchiré, en assez bonne état, mais l'appuie ce ceux d'origine sont mauvais, donc powerflex obligatoire!!!  Surtout Surtout sur le berceau!

 

Apparemment d'après les ricains, cela arriverait très très souvent sur les E46!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux réglages, les PSS10 à 5 Av et 4 Ar ou 5 de partout

 

Les barres au plus dur devant (le trou le plus près de la barre sur 3 positions possible) et au plus moue derrière (la plus loin de la barre sur 2 positions possible).

 

Du moins c'est le premier réglages que je vais essayer... 

 

Des avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux réglages, les PSS10 à 5 Av et 4 Ar ou 5 de partout

 

Les barres au plus dur devant (le trou le plus près de la barre sur 3 positions possible) et au plus moue derrière (la plus loin de la barre sur 2 positions possible).

 

Du moins c'est le premier réglages que je vais essayer... 

 

Des avis??

Tes réglages anti-roulis de départ sont bon, dans un deuxième temps je tenterai d'assouplir l'avant pour voir.

 

Pour les amortos ça semble bien, t'as plus qu'a tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le réglage des PSS 10  montés sur ta  bagnole il faut agir  comme suit, en partant du réglage "constructeur en dureté":

 

(De base assiette piqueuse et réglage de la géo et du poids aux roues.

Les réglages c'est clic par clic et noter la  position fournie par le constructeur, pour y revenir en cas de problème).

 

=> Si ça talonne durcir avant et arrière

=> Si ça pompe durcir avant et arrière

=> Si voiture vive au lever du pied, durcir arrière

=> Si manque de motricité en longitudinal, assouplir avant et arrière

=> Si sous virage en entrée de courbe assouplir arrière

=> Si sous virage en sortie de courbe assouplir avant

=> Si survirage en entrée de courbe durcir arrière.

 

 

Bien évidemment ceci est à combiner avec les réglages de dureté des barres stabilisatrices.

 

Comme quoi ce n'est pas simple de régler un châssis, et encore cela devient plus compliqué dans le cas d'un amortisseur deux ou trois voies, sans parler des pneus de leur pression  des angles de carrossage et chasse, de la hauteur de crémaillère, du déport..........

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...