Aller au contenu

Origine ou bidouillage...


jnsn78

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai besoin de vos avis surtout les proprios de coupé E92 ou berline E90.

J'ai vu sur une berline E90 ce type de cordon autour de la tourelle d'amortisseur avant droite. Vu la laideur du truc, je me pose la question: est ce du boulot d'un robot BMW (c'est vraiment pas beau...) ou serait ce le "boulot" d'un carrossier pas très pro?...

Pouvez vous me photographier vos raccords à cet endroit ?

 

img0001copie.jpg

 

De plus, les vis des ailes ne sont elles pas normalement recouvertes d'un petit cache noir?

Enfin, sont elles peintes ton caisse ou laissée couleur zing (comme ici)?

 

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interpelle aussi.. La visse est peinte couleur carrosserie normalement..? 

 

Et le cordon... il y a un cordon de merde ou du mastic remis à l'arrache..

 

Bizarre i 

 

Hâte de voir des avis et des photos si disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du mastic d’étanchéité de carrosserie, ça se pose souvent à la jointure d’éléments de carrosserie interne (joues d'ailes par exemple)

 

Il y en a aussi dans le coffre si vous soulevez la moquette.

 

Origine ou refait par un pro, on ne voit pas la différence si bien fait, la photo plus haut ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du mastic d’étanchéité de carrosserie, ça se pose souvent à la jointure d’éléments de carrosserie interne (joues d'ailes par exemple)

Il y en a aussi dans le coffre si vous soulevez la moquette.

Origine ou refait par un pro, on ne voit pas la différence si bien fait, la photo plus haut ne me choque pas.

+1 pour moi c'est de l'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

Photo mise sous les yeux d'un chef d'atelier BMW à midi, et après avoir vu une M3E92 accidentée chez eux, le mastic (merci pour le terme exact aramis) semble être d'origine.

Et concernant les tête de vis, l'épave n'avait pas de cache dessus, et elles étaient grises, m'enfin la voiture aussi, donc bon...

 

C'est en regardant des photos de ta voiture Jojo que j'ai apperçu aussi ces caches noirs.. Peuvent ils être rajouté par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Phi

Mais sur la liste des pièces il n'est pas indiqué pourquoi certaines M3 en sont équipées et d'autres non.

Chez bmwfans, ils devraient permettre de reconnaitre les pièces qui sont montées sur chaine, et les autres... Ou bien, ces caches ont été montés à partir d'un certain mois de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans le vrai ETK il n'y a rien de preciser ...

 

peut etre qu'avec un N° de chassis , mais en mode general ( donc sans N° de chassis ) rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cache peut sauter aussi :wink: en tout cas maintenant que tu ses que ses d'origine tu nous explique :-D ?

LOL, dans peu de temps oui...si ça veut bien, tu sauras tout en détail :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bah pas bidouille, mais l'aile avant droite à tout de même été repeinte, ce qui explique la couleur des têtes de vis. J'ai la facture de réparation faite en concession BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...