Aller au contenu

Faire expertiser une M3


david01

Messages recommandés

Ca y est Aymeric, Loic et Mike sont sur un sujet et ça fini comme toujours à parler de vaseline  :-D

 

Ne vous tracassez pas les mecs, vous aurez l'occasion de me sentir l'oignion en Alsace mais d'ici là soyez patients ! 

 

Mékilécon :W:ptdr::W:ptdr::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • david01

    10

  • pierrot01000

    7

  • Mikidrooki

    4

  • Kawabunga

    4

Ca y est Aymeric, Loic et Mike sont sur un sujet et ça fini comme toujours à parler de vaseline  :-D

 

Ne vous tracassez pas les mecs, vous aurez l'occasion de me sentir l'oignion en Alsace mais d'ici là soyez patients ! 

 

http://www.youtube.com/watch?v=VjWp89JLl88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retiens vraiment rien quand on se parle ou ?

 

J'ai acheté la voiture sans carnet, sans factures, sans rien. À l'achat elle avait 129.000 kilomètres, base saine suite à mon essai etc.. malgré aucunes infos sur son historique. Sachant que je voulais garder ce véhicule indéfiniment, en faire mon daily et faire pas mal de piste avec, j'ai décidé de repartir sur une base saine et propre. Aujourd'hui elle se porte comme un charme pour ses 155.000kms donc plus de 5.000 sur piste. Cela te semble-t-il plus logique ou non jusque là ?

 

Alors si pour toi, et comme je te l'avais déjà dis, un changement de coussinets, un réglage soupapes et une nouvelle pompe à huile sont un gros billet..

 

De plus, même si j'avais acheté un véhicule avec un faible kilométrage, ou un historique limpide et propre, j'aurais de toute façon entrepris les mêmes opérations car je ne fais confiance en personne. On parle du ///M3 ici, un moteur et une voiture assez extrême, et non pas d'une 123d ou une autre quelconque voiture.

 

Et pour preuve, nous connaissons toi et moi des gens qui ne racontent pas toute la vérité sur leurs véhicules alors qu'elles jurent mont et merveilles sur l'entretien et le passé de ceux-ci..

 

Pour McArabine, je ne connais pas la provenance de son véhicule. Mais celle-ci n'est pas en cause dans sa casse moteur. Partageant le même garage que lui, je peux te dire que le moteur a lâché à cause d'une mauvaise utilisation. Un véhicule kilométré avec lequel on tire trop souvent quotidiennement dedans et avec lequel on fait du circuit par 30 degrés en tirant comme un goret, ben la suite logique est une casse.. L'historique n'a donc rien à avoir là dedans.

 

 

Je ne me souviens pas du tout de ce que tu m'as raconté sur ton auto , a part que tu a mis des pss10 et que tu l'as recue par un transporteur  et qu'elle est badgée Mettet un peu partout .

Mais donc Tu as bien acheté une merguez que tu as rendu saine , donc italiennes = merguez  :perenoel:   :|

 

plus sérieusement , Tout le monde n'a pas la même utilisation de l'auto donc tout le monde n'aura pas le Budget ou l'envie d'injecté un gros billet direct après l'achat .

Dans mon cas je ne considère pas ça comme un gros billet mais comme un billet indispensable vu l'usage intensif de l'auto ;) 

 

tout a fait d'accord pour les historique , j'ai un carnet complet de chez m-cartech et Monserez ... et ben l'auto a tourner avec de l'huile trop vieille ,  ce qui a fait duré plus longtemps le réglage des soupapes car il a fallu nettoyé .

Et mon coussinets bas du cylindre 1 était assez loin ... trop loin  :perenoel:

 

Pour toi la piste au quotidien avec un kilométrage élevé est signe de mauvaise utilisation ? allais sous 30 ° ok ... tu fais 4 session au lieu de 8  :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas du tout de ce que tu m'as raconté sur ton auto , a part que tu a mis des pss10 et que tu l'as recue par un transporteur  et qu'elle est badgée Mettet un peu partout .

Mais donc Tu as bien acheté une merguez que tu as rendu saine , donc italiennes = merguez  :perenoel:   :|

 

plus sérieusement , Tout le monde n'a pas la même utilisation de l'auto donc tout le monde n'aura pas le Budget ou l'envie d'injecté un gros billet direct après l'achat .

Dans mon cas je ne considère pas ça comme un gros billet mais comme un billet indispensable vu l'usage intensif de l'auto :wink:

 

tout a fait d'accord pour les historique , j'ai un carnet complet de chez m-cartech et Monserez ... et ben l'auto a tourner avec de l'huile trop vieille ,  ce qui a fait duré plus longtemps le réglage des soupapes car il a fallu nettoyé .

Et mon coussinets bas du cylindre 1 était assez loin ... trop loin  :perenoel:

 

Pour toi la piste au quotidien avec un kilométrage élevé est signe de mauvaise utilisation ? allais sous 30 ° ok ... tu fais 4 session au lieu de 8  :perenoel:

 

Tu as un problème de lecture et de compréhension en plus d'audition ou ? Alors non ma voiture n'est pas du tout une merguez et d'ailleurs tu commences à me courir sur le haricot à ne pas comprendre. J'espère que tu ne fais pas pareil à l'école avec tes examens.. :nickel6:

 

Lors du changement des coussinets, seulement 3 étaient légèrement marqués, et seulement 8 pastilles à changer pour le jeu aux soupapes. La pompe à huile s'était par précaution dans le lot. Pour une italienne sans carnet de 129.000 kilomètres, beau score non ? Ou la tienne a fait mieux au même kilométrage avec tout ses carnets etc ?

 

Et je n'ai pas dis que kilométrage élevé avec de la piste est un mauvais signe d'utilisation. La mauvaise utilisation vient du fait qu'une auto kilométrée doit être plus vérifiée et entretenue pour ce genre d'utilisation. Chose qui n'était pas trop le cas pour la voiture de McArabine. Les radiateurs étaient par exemple dégueulasses et n'avaient plus que 50% de capacité de refroidissement vis-à-vis du neuf. Alors cela + 30degrés ambiant + piste comme un goret = cocktail détonnant.. CQFD dans ce cas non ?

 

PS: il n'y a plus de stickers dessus de Mettet, Spa ou même Nurburgring depuis longtemps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de débats passionnés...

Je pense qu'il ne faut pas avoir de préjugés mais j'aimerai un confirmation approximative des kilomètres... J'ai sondé bmw mirabeau à paris... Pas super sympa et pas super clair sur ce qu'il peuvent faire pour aider déterminer un kilométrage.. Même s'il est à 10000 près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...