Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Admission Technocraft pour M3 E9x


Paul

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Paul

    7

  • mitch02

    7

  • Supersport

    6

  • superfly

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 3 semaines plus tard...

Pour l'instant je ne dis volontairement pas grand chose car j'attends quelques jours de recevoir le filtre à air BMC. N'en ayant pas sous la main, pour l'instant j'ai refermé avec le filtre à air d'origine, le BMC étant commandé il devrait arriver la semaine prochaine.

En l'état actuel des choses je n'ai pas remarqué de différence au niveau du bruit. Il y a peut être une différence mais assez légère, en tout cas suffisamment légère pour que je n'arrive pas/peu à l'entendre avec les silencieux Supersprint race.

Qui plus est, avec si peu de différence en terme de sonorité, il est toujours difficile d'en parler, peut être que c'est dans ma tête parce que je veux entendre quelque chose :ptdr:

Normalement si j'en crois mitch02 le bruit devrait sensiblement se manifester dès la pose du filtre BMC... wait & see.

Pour ce qui est des performances je pense que cela rejoint le montage du filtre BMC, pour l'instant c'est assez difficile à dire tant cela est faible.

Par contre je viens de rentrer chez moi et il m'a bien semblé ressentir un trou à l'accélération aux alentours de 3500 tr/min (au feeling). Je dois regarder ça de plus près, vérifier le serrage de l'ensemble et surtout recevoir ce fuck*** filtre.

Voilà, quoiqu'il en soit pas de conclusion trop hâtive si ce n'est que l'ensemble est de toute beauté, c'est vraiment plug&play, ça se monte tout seul en 30 minutes grand max (démontage de l'origine compris) : deux clés torx, un tournevis plat et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh mais dis donc t'es du vercors??? j'avais pas tilté.. moi je suis entre vienne et lyon, si ça te dit on pourrait s'organiser une rencontre une dimanche matin

histoire que j'entende tes supersprints race que je n'ai jamais entendu sur E92..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec un filtre bmc dans la boite a air d origine , j ai aussi l impression d entendre une bruit plus roque.... mais vite fait de chez vite fait ..... quand au perff , pff j ai rien sentie . après ça ne reste qu un filtre dans une boite a air d origine pas d un boite a air techochraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personellement, j'ai installé une boite à air carbone DELAGE achetée chez eux et un kit d'admission direct avec filtre BMC que j'ai acheté à un gars du forum(mais je ne sais plus qui !) et j'ai ressenti une nette différence dans le comportement du moteur. Plus souple, plus d'a coups quelque soit le régime moteur et une grande différence au niveau du bruit de l'admission (un peu comme les grosses porsche!!!!). l'intérêt du carbone permet aussi une arrivée d'air moins chaud dans le moteur et donc logiquement un meilleur rendement (qu'on me corrige si je dis une connerie car conseils pris auprès de Delage).

Mon kit d'admission ne ressemble pas à celui de technocraft car la boite ou est placé le filtre est fermé (il me semble) alors que sur le mien il est ouvert. l'arrivée d'air se fait par le devant et par le parechoc, comme à l'origine,mais en carbone. le filtre BMC est fixé à l'entré manchon avant le plénum.

Le conbiné des deux me donne entière satisfaction car celà donne un super son surtout à l'intérieur.

Voilà Nightangel pour mon cas !!!!!

J'espère avoir eclairé tes angeleyes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh mais dis donc t'es du vercors??? j'avais pas tilté.. moi je suis entre vienne et lyon, si ça te dit on pourrait s'organiser une rencontre une dimanche matin

histoire que j'entende tes supersprints race que je n'ai jamais entendu sur E92..

Moi je suis de vienne ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de vienne ;)

Ok, je vais souvent à vienne.. Là c était les vacances, encore cette semaine, mais on s organise dès qu on peut une sortie avec nichtangel..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne dis volontairement pas grand chose car j'attends quelques jours de recevoir le filtre à air BMC. N'en ayant pas sous la main, pour l'instant j'ai refermé avec le filtre à air d'origine, le BMC étant commandé il devrait arriver la semaine prochaine.

En l'état actuel des choses je n'ai pas remarqué de différence au niveau du bruit. Il y a peut être une différence mais assez légère, en tout cas suffisamment légère pour que je n'arrive pas/peu à l'entendre avec les silencieux Supersprint race.

Qui plus est, avec si peu de différence en terme de sonorité, il est toujours difficile d'en parler, peut être que c'est dans ma tête parce que je veux entendre quelque chose :ptdr:

Normalement si j'en crois mitch02 le bruit devrait sensiblement se manifester dès la pose du filtre BMC... wait & see.

Pour ce qui est des performances je pense que cela rejoint le montage du filtre BMC, pour l'instant c'est assez difficile à dire tant cela est faible.

Par contre je viens de rentrer chez moi et il m'a bien semblé ressentir un trou à l'accélération aux alentours de 3500 tr/min (au feeling). Je dois regarder ça de plus près, vérifier le serrage de l'ensemble et surtout recevoir ce fuck*** filtre.

Voilà, quoiqu'il en soit pas de conclusion trop hâtive si ce n'est que l'ensemble est de toute beauté, c'est vraiment plug&play, ça se monte tout seul en 30 minutes grand max (démontage de l'origine compris) : deux clés torx, un tournevis plat et le tour est joué :)

 

salut Paul,

des nouvelles du rendu de la boite a air avec le filtre BMC?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Paul au téléphone il y a quelques temps, il m'a dit que c'était nettement mieux avec le filtre ! En tout cas moi je suis bien déçu de l'avoir retirer :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Paul au téléphone il y a quelques temps, il m'a dit que c'était nettement mieux avec le filtre ! En tout cas moi je suis bien déçu de l'avoir retirer :(

merci pat!! :nickel6: ,

Paul parlait d'un trou a l'accélération , tu as remarqué cette chose toi avec la boite?

merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était vendue mais plus de nouvelles du mec, et j'ai changé d'aiiephone donc j'ai plus son num...

Je l'ai remise en vente avant hier et j'ai pas mal de propo, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit que c'était nettement mieux avec le filtre ! En tout cas moi je suis bien déçu de l'avoir retirer :(
+1 j'ai regretté de l'avoir vendu aussi :-(

merci pat!! :nickel6: , Paul parlait d'un trou a l'accélération , tu as remarqué cette chose toi avec la boite? merci de ta réponse!
Moi je n'ai jamais eu de trou aussi sur la mienne :-) Pourquoi Xavier tu comptes en acheter une ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...