Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

En ///M5 vers l'infini et au-dela !


Squal

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :-D

Après plus de 2 ans à réfléchir à l'achat d'une M5 afin de réaliser mon rêve d'avoir une belle berline dotée d'un caractère sportif et exclusif, j'ai pu concrétiser cela il y a 2 semaines avec l'opportunité de racheter le bel exemplaire que possédait Charly-M5, que je remercie pour cette transaction qui s'est faite en toute confiance et entre passionnés.
Le pédigrée de la voiture :  :motorsport: 5 E39 phase 2 de 2001, bleu Le Mans, intérieur cuir bi-ton bleu/noir, insert alu, toit ouvrant en verre et DSP en plus des équipements classiques. Et tout juste 120.000km!

Mon bonheur fut d’autant plus grand qu'à peine les papiers furent signés, je partais avec pour faire 500 bornes direction Paris afin d'assister au tournoi de Roland Garros, un autre événement fort en émotion, autant dire que le week end fut chargé en adrénaline!
Malgré la pluie sur les 2 tiers du trajet, et mon appréhension de conduire une voiture si puissante dans des conditions si mauvaises, l'excitation a pris rapidement le pas, tel un gamin jouant avec ses cadeaux de Noël tout juste déballés sous le sapin!  :love:

De retour chez moi, les yeux plein d’étoiles après 2 jours à regarder des matchs fantastiques, et conduire une voiture qui l'est tout autant, j'ai donc rangé consciencieusement la belle dans le garage, et déjà je me réjouis de la ressortir à la moindre occasion pour des ballades de week-end et rencontres de passionnés, car mon objectif est vraiment de l'utiliser en voiture de plaisir, et de la garder indéfiniment pour plus tard en faire une voiture de collection, mon père étant déjà dans ce milieu depuis quelques années. Elle restera donc stock, avec un entretien lui permettant de passer les années sans encombres!  8-)

N’étant pas un photographe talentueux, il ne faut pas s'attendre à des clichés d'un grand niveau artistique, mais je ferai au mieux pour faire vivre le sujet de cette M5 avec passion tout comme les nombreux sujets que j'ai déjà pu lire jusque la!
Au plaisir de rencontrer les passionnés de ce forum!  881620.gif

 

Voici mes premières photos à l'occasion d'une balade vers un parc d'oiseaux.

La voiture n'a pas été nettoyée depuis son acquisition, c'est vraiment brut de décoffrage!

 

Sur le parking, rencontre d'une sœur jumelle, à quelques exceptions près !

 

638157P1070944.jpg

 

635462PH000123.jpg

 

708553PH000125.jpg

 

Un perroquet ara hyacinthe, le plus bel oiseau du parc,allez savoir pourquoi!

 

765184DSC00793.jpg

 

Puis sur le retour, pause café au bord d'un lac.

 

714122P1070970.jpg

 

555241P1070985.jpg

 

701999PH000134.jpg

 

599057PH000140.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ces vacances ont été l'occasion de s'essayer au gros entretien, a savoir une inspection 2 en regle, faite maison sur les chandelles!

 

950083levage13.jpg

 

Vidange moteur

 

695875vidange1.jpg

 

179639vidange8.jpg

 

Vidange boite

 

120399boite2.jpg

 

215745boite5.jpg

 

Vidange pont

 

787583pont2.jpg

 

196072pont4.jpg

 

Changement filtre à huile

 

584856vidange5.jpg

 

Changement filtre à essence

 

189943essence8.jpg

 

635303essence10.jpg

 

Changement filtre a vanos

 

563862vanos4.jpg

819503vanos7.jpg

 

Changement des bougies

 

984025bougie10.jpg

 

Changement filtre à air

 

440629air3.jpg

 

Nettoyage des microfiltres d'habitacle

 

809697air2.jpg

 

Changement du cache plastique droit sous le pare choc avant

 

801008cache1.jpg

761037cache3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suspense au demarrage, l'apprehension en particulier d'avoir raté quelque chose avec les bougies.
Premier tour de clé et le moteur ne part pas... Argh les boules...
Ok, avec un peu de chance c'est juste l'essence qui n'est pas bein arrivée, on repart de zero, et la, vrouuuuuum!
Ouf  soulagement! Un pti tour pour verifier que tout tourne rond et refaire le niveau d'huile, et remettre l'indiquateur de maintenance a zero, et la voila prete pour un nouveau paquet de bornes!

J'avoue que tout ca a pris un paquet de temps, d'une car je suis vraiment inexpérimenté, bien que plein de bonne volonté, et de deux, car je n'ai pas grand chose en terme d'outils, mais je vais essayer de remedier a cela pour pouvoir bricoler les prochaine fois dans des conditions plus aisées.

Mais l'experience, malgré les galeres, est formatrice et au final je suis bien content d'avoir reussi tout cela comme un pro (ou presque! ^^ ). Les jeunes années passées a bricoler avec mon pere ont ete plus qu'utiles pour persévérer dans les moments difficiles,trouver des solutions pour s'adapter aux difficultés et essayer de faire un travail avec le plus grand soin possible 881620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, pas évident quand on est pas du métier!

 

Mieux vaut prendre son temps, et faire les choses vraiment dans les règles, je partage cette philosophie!!

 

Belle auto, prends en soin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle auto continu a en prendre soin car des M5 E39 propre et suivie sa ne cours pas les rues de nos jours!!!!

 

Au plaisir de se croiser lors d'un rasso du forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette huile moteur que tu as mis dedans?! Y'a pas comme une petite erreur la?!!

 

Je sais pas si ya erreur mais en tout cas tu as l'oeil  :10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ya erreur mais en tout cas tu as l'oeil  :10:

Aucune erreur, la 10W60 FST existe en Bidon de 5l :wink:

Moi je veux bien avoir la référence de ton petit cache plastique sous le parchoc je le trouve pas sur l'ETK les miens aussi morfle voiture rabaissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...