Aller au contenu

///M5 malade ?!


TheArchitect

Messages recommandés

Bonsoir cher amis,

Après le combat des de cet hiver (à qui je dois une bouffe à ///M Free ^^), cette fois-çi j'ai d'autres soucis plus sérieux...

J'ai classé ça en trois parties, mécanique, électronique et carrosserie.

Autant dire que le plus urgent reste la méca car je trouve que la grosse berta chauffe un peu trop.

Mécanique :

  • Chauffe anormale moteur

    En effet, je trouve que le moteur est plus chaud que d'habitude, la chaleur se sent beaucoup au niveau des roues avant et surtout que les échapement puent la mort, une sorte d'égout brulé... J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et de l'huile, ils sont pourtant bons !

  • Amortisseurs

    C'est plutôt un problème auditif, ils couinnent assez fort quand la route est mauvaise, je veux bien que la grosse pèse son poids mais ce petit bruit métalique me plait pas, après je poliote peut être...

  • Freins et frein à main

    Freins : Je pense être bon pour changer disques et plaquettes, ça couine et le freinage est pas optimale selon moi...

    Frein à main : à refaire completement car il freine plus rien ou du moins je dois tirer le manche à fond pour qu'elle ne bouge plus (je met une vitesse en plus des fois quand je suis en pente)

  • Parallélisme

    Elle tire légérement sur la droite, ça me dérange pas pour la conduite mais j'ai peur que ça use plus vite certains éléments de la titine.

  • Silentbloc arrière

    Lors de mon changement de pneus avant, les mecs de chez Feu vert ont regardé ceux de l'arrière, ils ont bougé les pneus pour voir si il y avait du jeu et il y en a.

    Me méfiant un peu car ça ne reste Feu vert et non pas BMW, je ne sais pas si ce sont vraiment les silentblocs qui sont HS mais dans le doute je prefère le noter.

Electronique :
  • Alarme

    Pour aucune raison apparente, elle se met à hurler quand ça lui chante, 10 minutes voir 6 heures après que je ferme la voiture...

    Elle ne fait ça que quand je la ferme à distance... Si je ferme les portes directement avec la serrure, aucun soucis... (va comprendre charle).

  • Ordinateur de bord

    L'écran s'éteint puis se rallume quand je roule, souvent ça vient à cause d'une bosse sur la route mais aussi quand je roule sur ligne droite sans defaut de la route... (encore un mystère...).

  • Boutons des fenêtres

    Avec ///M Free on a perdu Henri, bouton de fenêtre passanger avant... Je sais qu'il y en a un qui m'attends chez Fast-Electrik à qui d'ailleurs je dois passer un coup de fil pour éventuellement voir les soucis que j'ai avec la ///M (recommandé par NightAngel)

    Mais j'ai également celui de la fenêtre arrière gauche qui à foutu le camp... En réalité c'est plus le plastique qui c'est barré...

Carrosserie :
  • Garde boue avant gauche

    Un trotoir trop haut m'a permi de retirer un leger morceau du garde boue sous le pare-choc...

    Vers la porte conducteur, c'est les rivets qui n'ont pas aimé le dernier orage qui à créé un joli ruisseau sur la route, que je n'ai évidement pas vu mais à ouvert la titine.

Voilà la liste, pour ce qui est de la carrosserie, je vais publier les photos, ça sera plus parlant mais ça reste pour moi secondaire face aux problèmes mécaniques !!!

Je sais que Night me recommande de contact Fast-Electrik qui, à prioris, connait bien les ///M5 E39 pour éventuellement regler ces problèmes.

Si ACS lit se message, peut-il me dire quand je peux l'appeller ? :)

Merci

al.

post-1225-0-16376800-1372198099_thumb.jp

post-1225-0-43971700-1372198118_thumb.jp

post-1225-0-28039800-1372198132_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si on te le dit ...

 

joignable sans soucis de 9h à 12h et de 14h à 18h30 du lundi au samedi matin

 

sorti de ces horaires c'est au petit bonheur la chance ...

 

ne pas hésiter à laisser un message je rappelle en général ... car quand j'ai les deux mains "dedans" je tripote pas le téléphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melchior,

 

je profite de ton post car mon garde boue est dans le même état, pour les même raisons!

 

Si tu le changes, ou le fais changer, ca m’intéresserait de connaitre la référence de la pièce et la façon de procéder pour m'occuper de cela dans un proche avenir.

 

Bon courage pour les travaux ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire d'alarme, il n'y a pas une histoire que l'arlame n'est pas enclenchée lorsque tu fermes avec la serrure ?

Ca expliquerait le pourquoi du comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

-Pour le garde boue (N°15), c'est la maladie des M5, les miens n'étaient pas aussi éclatés, je les ai réparés et renforcés avec de la résine/fibre de verre puis repeint à la bombe noir mate!

 

-Pour l'alarme: regardes le contact de position situé sous le capot devant la boite à air habitacle côté conducteur, peut-être oxydé???

 

-Pour ton problème de parallélisme: suivant le kilométrage de ta M5, tu as surement les tirants de chasse, suspension, et biellettes de direction qui sont HS. Pièces n°12 et 5 + 6 (2ème schéma)+ 9/10/11(3ème schéma)

 

MzU4OV9w.png

 

MzU4N19w.png

 

MzA5MTlfcA==.png

 

-Pour ton problème d'amortisseurs av qui couinent, regardes si la visse n°3 est bien serrée car ça m'ai déjà arrivé il n'y a pas si longtemps... et c'est le support n°9 du capteur d'ABS qui fait un bruit de quincaille!!

 

MzU4NF9w.png

 

 

Pour le tableau de bord: maladie connue, c'est la nappe de connexion au circuit imprimé du compteur qui est détériorée  , ça se remplace pas besoin de changer le compteur!

 

Pour le frein à main: tu peux le retendre depuis l'intérieur sous le soufflet, mais le mieux est de le faire sur les mâchoires des tambours AR!

 

Pour les freins AV: ce n'est jamais très performant sur les BMW, si ils couinent soit ce n'est pas les bonnes plaquettes, soit elles sont glacées!

 

Après pour le reste, "chauffe moteur qui pu", peut-être des projections d'huile de direction (car les durites fuient souvent) sur l'échappement côté conducteur??? :?:

 

 

Voilà déjà des points à vérifier!!  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton écran qui s'éteint j'ai le même soucis je lui met une claque et il ce rallume mais de moins en moins cette technique marche et

Pour les silent bloc arrière ce sont souvent les pattes de fixation qui casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de merde TU VEND ! :|

... suivant tes conseils ça fera une merguez de plus sur le LBC!!!Mdr

 

Faut directement la mettre dans la section "Annonces qui tuent"!!   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une merguez ...

 

non , une M5 qui affiche 204500 km et qui au vu de son kilometrage demande une remise à niveau , qui somme toute parrait simplement logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une merguez ...

 

non , une M5 qui affiche 204500 km et qui au vu de son kilometrage demande une remise à niveau , qui somme toute parrait simplement logique

...Jusqu'à maintenant je ne connaissais pas le kilométrage de cette M5, hors j'ai fait suite au message de juju33 qui conseillait de la vendre en cet état.... d'où l'utilisation du terme "Merguez" en rapport aussi avec LBC!! 

Mais au vu du kilométrage et si d'origine il est vrai qu'elle mérite une remise à niveau et ceci me paraît logique d'où je lui ai donné les quelques points à vérifier avant de s'engager dans des réparations peut-être "inutiles"!! mais certaines le seront tel que le train av...  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit conseil à Melchior: " N'emmènes pas ta M5 chez Station95 pro Mes couilles 5" Je ne voulais pas lui faire mauvaise presse mais pour un ancien mécanicien de chez "AirFrance" faut pas s'étonner que le Concorde se soit cassé la gueule!! Tu risques d'avoir des surprises!!! Je n'avais pas le choix , car à côté de chez moi, mais franchement quitte à faire des bornes vas chez JeanPhi (Fastelectrik)!!  :oui:  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... suivant tes conseils ça fera une merguez de plus sur le LBC!!!Mdr

 

Faut directement la mettre dans la section "Annonces qui tuent"!!   :oui:

 

ah ah c'est ca !! LEBONCON.FR

 

Je plaisantai hein j fi !! Je pense q'une bonne remise en état s'impose :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...