Aller au contenu

Reprog pas chere, c'est pareil ?


Alex92

Messages recommandés

Salut,

 

Voila je desire faire une reprog sur ma m3 E46 qui est stock, j'ai eu l'occasion de testé avec une autre m3 (E46)avant et apres reprog; et je confirme, elle marche diablement depuis cette E46: reprog pas chere et sans banc!.

 

Avant je n'envisageais même pas ce genre de reprog vit fait, mais les gains sont la...

Ma question: est-ce dangereux pour mon moteur ? quand est il pour le ct ?

Sinon pourquoi payer le double ou le triple..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT ca passe du moment que ta les catas, dangereux ca peu si c'est mal fait genre si l'avance à l'allumage a été toucher execivement ca peu te percé un piston mais bon ils on pas forcement besoin d'y toucher  sur atmo,

La M3 contre laquel tu a testé a peu etre un bon fichier reprog dedans et c'est pour ca qu'elle marche.

Le banc sert à savoir tes chevaux av/ap et à optimiser au max ta caisse avec les valeur qui leurs sont données mais effectivement tu peu avoir une bonne reprog sans le banc mais moins de chance au final qu'elle soit aussi bien qu'avec le banc et tu te dira toujours " si je l'avais fait au banc est-ce qu'il en aurait tiré plus....je serait combien je sort av/ap etc....

 

Apres c'est toi qui voi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT ca passe du moment que ta les catas, dangereux ca peu si c'est mal fait genre si l'avance à l'allumage a été toucher execivement ca peu te percé un piston mais bon ils on pas forcement besoin d'y toucher  sur atmo,

La M3 contre laquel tu a testé a peu etre un bon fichier reprog dedans et c'est pour ca qu'elle marche.

Le banc sert à savoir tes chevaux av/ap et à optimiser au max ta caisse avec les valeur qui leurs sont données mais effectivement tu peu avoir une bonne reprog sans le banc mais moins de chance au final qu'elle soit aussi bien qu'avec le banc et tu te dira toujours " si je l'avais fait au banc est-ce qu'il en aurait tiré plus....je serait combien je sort av/ap etc....

 

Apres c'est toi qui voi...

 

Merci, pour l'avance a l'allumage exessif (ou erreur ds la reprog), le detecteur de cliquetis est la au cas ou non?, enfin a prioris pas de pb, gain annoncé: +20ch, v max 290 a 300, satisfait ou remboursé...le mec conseil même de verifier avt et apres sur un banc ( peut etre trop sur de lui a voir...)

 

Pour une reprog avec banc j'ai vu chez MRC (ksf), ca a l'air serieux et abordable par rapport aux autres (et ont fait pas mal de ///M) mais toujours plus chere que la reprog sans banc.

Non pas que je veut faire le radin, mais payer 500 ou 600e en plus pour avoir 2 ou 3 ch en plus... (enfin je pense d'apres ce que j'ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une reprog abordable de qualité je te conseille aussi supersport du forum.

Concernant la grande différence de prix c'est que souvent les entreprises pas chère réinjecte un fichier lambda commun au modèle de la voiture alors que les autres c'est du sur mesure.

Le banc n'est pas la que pour connaître la puissance mais surtout pour voir la courbe, l'incidence des points améliorés et ceux a encore améliorés.

Pour te faire un comparo c'est comme si tu voulais un salon tout neuf et que tu hésitais a acheter tes meubles chez ikea ou les faire faire par un menuisier.

C'est pareil ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt d'avoir une courbe est déja de savoir l'état avant de la voiture, avant de faire une reprog, ensuite le gain apporté à cette reprog justement ! 
Tellement de chose à prendre en compte, si tu veux quelque chose de bien et fiable faut payé le prix malheureusement !  

 

Fait quand même attention, une voiture qui marche bien c'est bien mais combien de temps ça dure ? il y a tellement de gestion bidons faut faire attention :wink:
J'ai déjas vue certains gestions bien marché chez certaines M3 et des type passé leurs gestions avec boitiers complet à une autre M3 avec les même équipement qui au bout de pas longtemps on fait fondre un piston...

Pour moi pour avoir un bon truc reprog avec vérification des défault, valeurs lambdas, passage au banc avant et après et lire ce que donne la courbe :wink: 
non pas les Puissances Maxi qui varie souvent mais surtout l'état général de la plage complète de puissance et couple sur les différents régimes :wink:

Et puis à 300€ tu ajoute unpeu tu peux avoir un vrais Pro avec passage avant/après vérification de l'état de l'auto et j'en passe ! 

Maintenant si tu t'en fous de ton moteur tu fait ce que tu veux :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... encore un qui veut acheter un prix plutôt qu'un (bon) produit... :|

 

Penses au SAV avec les trucs pas cher, avec ou sans facture...

 

Pour résumer, avant un changement (reprog, boite à air..)

1 - banc

2 - injection du biniou

3 - banc

4 - correction(s)

5 - banc

6 - tu lâches les euros

 

Les nouvelles applis Smartphones peuvent éventuellement suppléer un banc, mais bon... ce n'est pas gratuit non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si tu veux une bonne reprog, assure toi que ton moteur soit en bonne santé cad pas des bougies fatigués, sans  vidange, sonde fatiguées etc... et économises 2 mois de plus pour aller voir steph alias PPE en Belgique :nickel8: :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras comme tu as envie mais, comme l'on signalé plusieurs membre, c'est un peu jouer avec le feu.

Tu veux faire 300-400€ d'économie sur un véhicule que tu as du acheter entre 20 et 30 K€ (à la louche), ça fait environ 2% du prix d'achat ...

Des économies de bout de chandelles en somme. Une reprog ça peut être un désastre si c'est mal fait. Prends ton temps et regarde bien ce qui ce fait. Tu verras tu en auras pour le prix que tu y auras mis, chez certains tu auras un vrai suivi et des explications et chez un autre ... une porte fermée en cas de pb.

C'est comme tout, il ne faut pas d'acheter qu'un prix mais aussi un service (et tout ce qui va avec). Une ///M et une Dacia ce sont 2 voitures avec 2 prix différents, forcément tu n'as pas les mêmes agréments à la clé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt d'avoir une courbe est déja de savoir l'état avant de la voiture, avant de faire une reprog, ensuite le gain apporté à cette reprog justement ! 

Tellement de chose à prendre en compte, si tu veux quelque chose de bien et fiable faut payé le prix malheureusement !  

 

Fait quand même attention, une voiture qui marche bien c'est bien mais combien de temps ça dure ? il y a tellement de gestion bidons faut faire attention :wink:

J'ai déjas vue certains gestions bien marché chez certaines M3 et des type passé leurs gestions avec boitiers complet à une autre M3 avec les même équipement qui au bout de pas longtemps on fait fondre un piston...

Pour moi pour avoir un bon truc reprog avec vérification des défault, valeurs lambdas, passage au banc avant et après et lire ce que donne la courbe :wink: 

non pas les Puissances Maxi qui varie souvent mais surtout l'état général de la plage complète de puissance et couple sur les différents régimes :wink:

Et puis à 300€ tu ajoute unpeu tu peux avoir un vrais Pro avec passage avant/après vérification de l'état de l'auto et j'en passe ! 

Maintenant si tu t'en fous de ton moteur tu fait ce que tu veux :wink:

 

Oui, j'ai un peu peur pour mon moteur, ds le doute je vais peut etre laisser tomber, le piston a fondu a cause de quoi?, mauvais melange, avance a l'allumage?.

 

Et voilà... encore un qui veut acheter un prix plutôt qu'un (bon) produit... :|

 

Penses au SAV avec les trucs pas cher, avec ou sans facture...

 

Pour résumer, avant un changement (reprog, boite à air..)

1 - banc

2 - injection du biniou

3 - banc

4 - correction(s)

5 - banc

6 - tu lâches les euros

 

Les nouvelles applis Smartphones peuvent éventuellement suppléer un banc, mais bon... ce n'est pas gratuit non plus

Entre l'injection du programme et la correction je me demande combien il y a de cv, c'est peut etre la la différence tt simplement.

 

franchement, si tu veux une bonne reprog, assure toi que ton moteur soit en bonne santé cad pas des bougies fatigués, sans  vidange, sonde fatiguées etc... et économises 2 mois de plus pour aller voir steph alias PPE en Belgique :nickel8: :nickel8:

 

Interressant mais un peu loin, mais pourquoi pas...

 

Des avis sur MRC (pas trop chere apparemment), ou Walter Sprecher ? ce dernier n'a pas de banc, mais gestion au top m'a t'on dit lors d'un rasso a cs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu feras comme tu as envie mais, comme l'on signalé plusieurs membre, c'est un peu jouer avec le feu.

Tu veux faire 300-400€ d'économie sur un véhicule que tu as du acheter entre 20 et 30 K€ (à la louche), ça fait environ 2% du prix d'achat ...

Des économies de bout de chandelles en somme. Une reprog ça peut être un désastre si c'est mal fait. Prends ton temps et regarde bien ce qui ce fait. Tu verras tu en auras pour le prix que tu y auras mis, chez certains tu auras un vrai suivi et des explications et chez un autre ... une porte fermée en cas de pb.

C'est comme tout, il ne faut pas d'acheter qu'un prix mais aussi un service (et tout ce qui va avec). Une ///M et une Dacia ce sont 2 voitures avec 2 prix différents, forcément tu n'as pas les mêmes agréments à la clé :)

 

Oui pour 300e en plus, je serait surement plus tranquille. Pour un 325i E36, ca serait différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre que déjà avant la reprog faut faire un diag complet voir si tout est ok avec un vrai diag....

Pour sprecher un ami en avais une pas mal pour des cv en haut mais en bas rien dans le sac, maintenant il a un gestion plus homogène et plus pleine

Il est aussi et si il nous lit pourra te répondre

Pour Ksf/ MRC je lui amènerai plus une Audi Porsche etc que une M3 même si la gestion est pas mal mais beaucoup de choses possible en plus a différent niveau

PPE très bien et beaucoup plus basé sur le couple a bas régime pour avoir une continuité et résultat homogène

Apres tout dépend ce que tu veux et la config de ta voiture et options désirées

En effet les applications sont top si voiture pesee paramètre bien respecter et support dans la voiture comme il faut

Apres banc ou pas c'est pas un soucis si le mec s du matos pour vérifier toutes les données en temps réel ...

Le banc sert peut être a voir les derniers cv mais faut déjà que le banc sanglage ,soufflerie ( pour reproduire l'air a ces vitesses) soit suffisamment puisśante pour une M3 qui va prendre plus de 200 km/h sur le banc ...

Certain membres ( ou admin) peuvent témoigner ici sur des gestions sans banc qui marche bien et très bien même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes toi d'abord sur ce qu'est une reprog.

Et entre l'injection et la/les correction(s), on ne remet pas ou enlève des chevaux, on harmonise tes courbes de couple et de puissance en fonction des t/mn et de ce que tu souhaites faire de ta voiture. C'est une question de cohérence, pour ne pas avoir quelque chose de déséquilibré.

Après, ce qui ce dit et se fait à CS... A boire et à manger...

Enfin... avant de vouloir des cv en plus, est-ce que tu maitrises un minimum ce que tu as déjà sous la pédale?

 

Tu habites entre Digi et BR performance... c'est moins loin que la Belgique par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'avance a l'allumage exessif (ou erreur ds la reprog), le detecteur de cliquetis est la au cas ou non?, enfin a prioris pas de pb, gain annoncé: +20ch, v max 290 a 300, satisfait ou remboursé...le mec conseil même de verifier avt et apres sur un banc ( peut etre trop sur de lui a voir...)

 

Déjà faire une reprog sans avoir moyen de controler l'AFR après (que ce soit sur un banc ou avec un mano AFR) c'est de mon point de vue débile.

 

Chaque moteur est différent (même si sur le papier c'est le même), mettre un cartographie générique ne sera pas adapter à ton moteur. Alors oui ca peut bien marcher, et dans 95% ca sera un petit mieux que l'origine, mais dois rester 5% des cas où tu risque d'avoir des problèmes.

 

Il ne faut pas oublier que ton moteur est un atmo, sur un moteur turbo c'est super facile les reprog, tu montes la pression et les chevaux apparaissent comme par magie, mais sur atmo, le seul moyen c'est de jouer sur l'avance, c'est bien plus compliqué.

 

Concernant le détecteur de cliquetis, comme son nom l'indique il détecte le cliquetis, donc pour que ton boitier réduise l'avance, c'est que tu as eu du cliquetis, donc c'est déjà trop tard. Le détecteur de cliquetis empêche dans une certaine mesure de détruire son moteur, mais ça n’empêche pas de l'endommager quand même.

 

 

Donc reprog sur mesure (sur banc ou sur route, peu importe) avec contrôle de l'AFR (et autres paramètres moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre que déjà avant la reprog faut faire un diag complet voir si tout est ok avec un vrai diag....

Pour sprecher un ami en avais une pas mal pour des cv en haut mais en bas rien dans le sac, maintenant il a un gestion plus homogène et plus pleine

Il est aussi et si il nous lit pourra te répondre

Pour Ksf/ MRC je lui amènerai plus une Audi Porsche etc que une M3 même si la gestion est pas mal mais beaucoup de choses possible en plus a différent niveau

PPE très bien et beaucoup plus basé sur le couple a bas régime pour avoir une continuité et résultat homogène

Apres tout dépend ce que tu veux et la config de ta voiture et options désirées

En effet les applications sont top si voiture pesee paramètre bien respecter et support dans la voiture comme il faut

Apres banc ou pas c'est pas un soucis si le mec s du matos pour vérifier toutes les données en temps réel ...

Le banc sert peut être a voir les derniers cv mais faut déjà que le banc sanglage ,soufflerie ( pour reproduire l'air a ces vitesses) soit suffisamment puisśante pour une M3 qui va prendre plus de 200 km/h sur le banc ...

Certain membres ( ou admin) peuvent témoigner ici sur des gestions sans banc qui marche bien et très bien même

 

Pour Sprecher, interressant.. j'aimerais bien avoir le temoignage.., en effet les bancs ca ne veut rien dire comparer aux perfs sur route: déjà vu un rs4 passer devant un moin puissant (de 14cv ) (et même banc de puissance) et ya plein d'exemple comme ca, comme quoi ca ne veut rien dire du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...