Posté(e) le 26 juin 201311 a comment_562897 Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis sur ma ///M, j'espère que l'un d'entre vous aura une explication Lorsque j'accélère entre 3000 et 4000 tours minutes, la montée en régime n'est pas fluide. J'ai des sortes d'accoups (comme si un turbo chargeait et déchargeait plusieurs fois). Après 4000t/m, ça monte nikel ! Au début, je l'avais ressenti en 2ème.. Je m'étais dis que c'était peut-être juste la voiture qui patinait un peu... Mais après avoir monté ma ligne avec suppression des second cata, ça se ressentait encore un petit peu plus. Un jour, sur l'autoroute, j'ai voulu accélérer en 6ème et j'ai ressenti encore ces accoups ! La c'était pas possible qu'elle patine.. alors je l'ai emmenée chez un ami qui bosse dans un garage BMW. Il a trouvé 0 défaut en la branchant au testeur.. Par contre il trouvait qu'elle marchait très fort pour une 1M d'origine.. J'ai donc creusé et découvert qu'elle avait une reprogrammation (Dijon Auto Racing 398 cv 620nm), alors que le vendeur m'avait certifié qu'elle était d'origine. La courbe de DAR est propre, pas de montagnes russes entre 3000 et 4000t/m, je comprends donc pas trop d'où ça peut provenir ! Merci pour vos réponses
Posté(e) le 26 juin 201311 a comment_562898 Bonjour à tous ! (...) Il a trouvé 0 défaut en la branchant au testeur.. Par contre il trouvait qu'elle marchait très fort pour une 1M d'origine.. J'ai donc creusé et découvert qu'elle avait une reprogrammation (Dijon Auto Racing 398 cv 620nm), alors que le vendeur m'avait certifié qu'elle était d'origine. La courbe de DAR est propre, pas de montagnes russes entre 3000 et 4000t/m, je comprends donc pas trop d'où ça peut provenir ! Merci pour vos réponses Il me semblait bien que j'avais vu l'annonce de ta voiture il y a quelques mois avec plus de CV que d'origine..je te l'avais d'ailleurs dit lors de ton achat sur ton topic Tu as fait échappement et midpipe N55 dernièrement mais ça le faisait déjà avant? Depuis que tu l'a acheté ou c'est arrivé progressivement?
Posté(e) le 26 juin 201311 a Auteur comment_562900 Il me semblait bien que j'avais vu l'annonce de ta voiture il y a quelques mois avec plus de CV que d'origine..je te l'avais d'ailleurs dit lors de ton achat sur ton topic Tu as fait échappement et midpipe N55 dernièrement mais ça le faisait déjà avant? Depuis que tu l'a acheté ou c'est arrivé progressivement? Oui je me souviens. D'ailleurs, j'avais dis au vendeur qu'on m'avait informé qu'elle avait une reprogrammation et il m'avait répondu comme quoi elle avait été remise d'origine au service chez BMW car ils avaient fait une mise à jour du boitier. Il a voulu jouer au plus malin, maintenant il a un avocat au c**.... Oui, ça le faisait déjà avant mais moins avec l'échappement d'origine. ça devait sûrement déjà le faire quand je l'ai acheté mais bon... J'aurais jamais pu le constater car c'est vraiment à pleine charge et lors de l'essai, j'étais rarement vraiment à fond car c'était des petites routes...
Posté(e) le 26 juin 201311 a comment_562913 J'ai le même truc defois depuis la semaine dernière, reprog ou d'origine c'est pareil. en 3 eme on le sent bien. Pas de codes, rien. Aucune idee ce aue cela peut etre.
Posté(e) le 26 juin 201311 a Auteur comment_562924 Chez DAR ils m'ont parlé d'une durite de dump valve qui pouvait être défectueuse !
Posté(e) le 26 juin 201311 a comment_562929 quelques possibilités tu as rajouté silencieux et midepipe aprés la reprog ça a du accentuer le problème il faut peut être refaire une reprog souci dump valve ou pompe HP mais je doute, il y aurait un défaut à la valise j'imagine que tu trouvais qu'elle marché fort pour une origine avec 400 ch et +de600Nm lol
Posté(e) le 26 juin 201311 a Auteur comment_562996 Je doute que la suppression des second cata causent ce problème. D'autres l'on fait et n'ont pas ce problème... C'était déjà présent avant, mais encore un peu plus maintenant ! J'ai verifié et j'ai trouvé aucune durite percée ou débranchée... Je comprends pas !
Posté(e) le 26 juin 201311 a comment_563008 Et aller dans une concession faire constater le problème en disant bien que tu l'as achetée d'occasion et qu'elle fait ça depuis que tu l'as? Sans dire que t'as changé la moitié des pièces dessus hein
Posté(e) le 26 juin 201311 a Auteur comment_563095 Et aller dans une concession faire constater le problème en disant bien que tu l'as achetée d'occasion et qu'elle fait ça depuis que tu l'as? Sans dire que t'as changé la moitié des pièces dessus hein J'ai un ami qui est chez BMW, je lui l'ai laissée au garage une journée, il a bien constaté mais il y a aucun défaut... donc pour creuser plus faudrait déjà commencer par la remettre d'origine.
Posté(e) le 27 juin 201311 a comment_563165 autant pour moi j'avais cru que tu avais changé toute la ligne ?? tu as changé quoi depuis que tu l'a? que le midpipe N55 ?
Posté(e) le 27 juin 201311 a Auteur comment_563219 J'ai la ligne à partir des premiers catalyseur donc second cata supprimé et silencieux arrière homologué
Posté(e) le 28 juin 201311 a Auteur comment_563397 Oui mais tant que tu ne changes pas les premiers cata, pas forcement besoin de refaire une reprog..
Posté(e) le 28 juin 201311 a comment_563506 C est la variation de la pression de turbo qui fait ça . Envoie ta courbe je t expliquerai
Posté(e) le 28 juin 201311 a Auteur comment_563517 C est la variation de la pression de turbo qui fait ça . Envoie ta courbe je t expliquerai Tu as une adresse mail ? C'est plus simple Pour la variation... C'est une sacrée variation ! J'ai jamais eu ça sur une autre voiture...
Posté(e) le 30 juin 201311 a comment_563869 Tu as une adresse mail ? C'est plus simple Pour la variation... C'est une sacrée variation ! J'ai jamais eu ça sur une autre voiture... si tu pouvais poster ta courbe ici aussi ca serait bien, j'ai le même soucis defois
Posté(e) le 3 juillet 201311 a Auteur comment_564560 J'ai du nouveau ! Hier, j'ai été remettre la cartographie d'origine à Dijon. Problème toujours présent. En rentrant, après 200km d'autoroute, j'ai eu un témoin moteur (jaune) et perte de puissance... Arrivé à Genève, la voiture faisait un bruit beaucoup plus fort, comme un atmo avec un échappement ! La je l'ai laissée à la maison et demain elle part chez BMW... Avec un peu de chance, le témoin moteur affichera l'erreur qui permettra de résoudre mon problème.
Posté(e) le 3 juillet 201311 a comment_564596 J'avais eu aussi ce témoin qui s'était allumé sur mon ex-335i xDrive, aussi équipée du N54. La concession suspectait la pompe HPI mais au final ils avaient fait une mise à jour de tout l’électronique qui avait résolu le souci. J'espère que ça va vite s'arranger!
Posté(e) le 3 juillet 201311 a comment_564792 J'ai du nouveau ! Hier, j'ai été remettre la cartographie d'origine à Dijon. Problème toujours présent. En rentrant, après 200km d'autoroute, j'ai eu un témoin moteur (jaune) et perte de puissance... Arrivé à Genève, la voiture faisait un bruit beaucoup plus fort, comme un atmo avec un échappement ! La je l'ai laissée à la maison et demain elle part chez BMW... Avec un peu de chance, le témoin moteur affichera l'erreur qui permettra de résoudre mon problème. Ce sont exactement les symptomes que j'avais eu sur ma 135...Ils ont changés le calculateur et après ca a roulé nickel ! Tu nous tiens au jus !
Créer un compte ou se connecter pour commenter