Aller au contenu

Problème montée en régime 3000-4000T/M


elfys

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai un petit soucis sur ma ///M, j'espère que l'un d'entre vous aura une explication :)

 

Lorsque j'accélère entre 3000 et 4000 tours minutes, la montée en régime n'est pas fluide.

 

J'ai des sortes d'accoups (comme si un turbo chargeait et déchargeait plusieurs fois). Après 4000t/m, ça monte nikel !

 

Au début, je l'avais ressenti en 2ème.. Je m'étais dis que c'était peut-être juste la voiture qui patinait un peu... Mais après avoir monté ma ligne avec suppression des second cata, ça se ressentait encore un petit peu plus.

Un jour, sur l'autoroute, j'ai voulu accélérer en 6ème et j'ai ressenti encore ces accoups !  La c'était pas possible qu'elle patine.. alors je l'ai emmenée chez un ami qui bosse dans un garage BMW.

 

Il a trouvé 0 défaut en la branchant au testeur.. Par contre il trouvait qu'elle marchait très fort pour une 1M d'origine.. J'ai donc creusé et découvert qu'elle avait une reprogrammation (Dijon Auto Racing 398 cv 620nm), alors que le vendeur m'avait certifié qu'elle était d'origine.

 

La courbe de DAR est propre, pas de montagnes russes entre 3000 et 4000t/m, je comprends donc pas trop d'où ça peut provenir !

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

(...)

 

Il a trouvé 0 défaut en la branchant au testeur.. Par contre il trouvait qu'elle marchait très fort pour une 1M d'origine.. J'ai donc creusé et découvert qu'elle avait une reprogrammation (Dijon Auto Racing 398 cv 620nm), alors que le vendeur m'avait certifié qu'elle était d'origine.

 

La courbe de DAR est propre, pas de montagnes russes entre 3000 et 4000t/m, je comprends donc pas trop d'où ça peut provenir !

 

Merci pour vos réponses :-)

Il me semblait bien que j'avais vu l'annonce de ta voiture il y a quelques mois avec plus de CV que d'origine..je te l'avais d'ailleurs dit lors de ton achat sur ton topic  :nos:

Tu as fait échappement et midpipe N55 dernièrement mais ça le faisait déjà avant? Depuis que tu l'a acheté ou c'est arrivé progressivement? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que j'avais vu l'annonce de ta voiture il y a quelques mois avec plus de CV que d'origine..je te l'avais d'ailleurs dit lors de ton achat sur ton topic  :nos:

Tu as fait échappement et midpipe N55 dernièrement mais ça le faisait déjà avant? Depuis que tu l'a acheté ou c'est arrivé progressivement? 

Oui je me souviens. D'ailleurs, j'avais dis au vendeur qu'on m'avait informé qu'elle avait une reprogrammation et il m'avait répondu comme quoi elle avait été remise d'origine au service chez BMW car ils avaient fait une mise à jour du boitier.

 

Il a voulu jouer au plus malin, maintenant il a un avocat au c**....

 

Oui, ça le faisait déjà avant mais moins avec l'échappement d'origine.

 

ça devait sûrement déjà le faire quand je l'ai acheté mais bon... J'aurais jamais pu le constater car c'est vraiment à pleine charge et lors de l'essai, j'étais rarement vraiment à fond car c'était des petites routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même truc defois depuis la semaine dernière, reprog ou d'origine c'est pareil. en 3 eme on le sent bien. Pas de codes, rien. Aucune idee ce aue cela peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques possibilités

 

tu as rajouté silencieux et midepipe aprés la reprog ça a du accentuer le problème il faut peut être refaire une reprog 

 

souci dump valve ou pompe HP mais je doute, il y aurait un défaut à la valise

 

 

j'imagine que tu trouvais qu'elle marché fort pour une origine avec 400 ch et +de600Nm lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la suppression des second cata causent ce problème. D'autres l'on fait et n'ont pas ce problème...

C'était déjà présent avant, mais encore un peu plus maintenant ! J'ai verifié et j'ai trouvé aucune durite percée ou débranchée... Je comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller dans une concession faire constater le problème en disant bien que tu l'as achetée d'occasion et qu'elle fait ça depuis que tu l'as?

 

Sans dire que t'as changé la moitié des pièces dessus hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller dans une concession faire constater le problème en disant bien que tu l'as achetée d'occasion et qu'elle fait ça depuis que tu l'as?

 

Sans dire que t'as changé la moitié des pièces dessus hein :W

J'ai un ami qui est chez BMW, je lui l'ai laissée au garage une journée, il a bien constaté mais il y a aucun défaut... donc pour creuser plus faudrait déjà commencer par la remettre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'avais cru que tu avais changé toute la ligne ??

 

tu as changé quoi depuis que tu l'a? que le midpipe N55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la variation de la pression de turbo qui fait ça .

Envoie ta courbe je t expliquerai

Tu as une adresse mail ? C'est plus simple ;-)

Pour la variation... C'est une sacrée variation ! J'ai jamais eu ça sur une autre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une adresse mail ? C'est plus simple ;-)

Pour la variation... C'est une sacrée variation ! J'ai jamais eu ça sur une autre voiture...

si tu pouvais poster ta courbe ici aussi ca serait bien, j'ai le même soucis defois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau !

 

Hier, j'ai été remettre la cartographie d'origine à Dijon. Problème toujours présent.

 

En rentrant, après 200km d'autoroute, j'ai eu un témoin moteur (jaune) et perte de puissance... Arrivé à Genève, la voiture faisait un bruit beaucoup plus fort, comme un atmo avec un échappement !

 

La je l'ai laissée à la maison et demain elle part chez BMW... Avec un peu de chance, le témoin moteur affichera l'erreur qui permettra de résoudre mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu aussi ce témoin qui s'était allumé sur mon ex-335i xDrive, aussi équipée du N54.

La concession suspectait la pompe HPI mais au final ils avaient fait une mise à jour de tout l’électronique qui avait résolu le souci.

 

J'espère que ça va vite s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau !

 

Hier, j'ai été remettre la cartographie d'origine à Dijon. Problème toujours présent.

 

En rentrant, après 200km d'autoroute, j'ai eu un témoin moteur (jaune) et perte de puissance... Arrivé à Genève, la voiture faisait un bruit beaucoup plus fort, comme un atmo avec un échappement !

 

La je l'ai laissée à la maison et demain elle part chez BMW... Avec un peu de chance, le témoin moteur affichera l'erreur qui permettra de résoudre mon problème.

Ce sont exactement les symptomes que j'avais eu sur ma 135...Ils ont changés le calculateur et après ca a roulé nickel !

Tu nous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...