Aller au contenu

Problème montage disques Performance Friction Brakes


clem238

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté deux disques avant PFC pour ma E92, pour que cela freine mieux, tout en restant stock niveau étriers (je changerai peut-être par la suite pour du brembo). J'ai confié le montage à un ami mécanicien, par manque de temps et de matériels. Il vient de m'appeler pour dire qu'il y a un jour de 2mm entre le bol, alors qu'il a serré à fond. Je ne comprends pas trop pourquoi ce jour, et si cela est normal!

 

C'est quand même beaucoup deux mm! On peut monter ou pas? Des complications par la suite?

 

Merci à l'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bol et le moyeu, pardon. Je crois que c'est cela (je suis mauvais en mécanique!).. :-x

 

Et oui, bien pour M3 E92, bonne référence, bon diamètre, mais jour entre bol et moyeu..je n'y comprends rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il appuie sur le centre et le côté, c'est vraiment bizarre! Ca le fait aux deux alors je pense que ce n'est pas grave et que c'est limite normal non?

 

Je vais faire quelques photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

 

Je déterre ce post car je me pose la question des disques PFC sur bol alu, en remplacement des disques OEM quand ces derniers seront à changer. Outre le gain de poids, quel est l'avantage de ces disques ? Ont-ils par exemple un avantage sur des origines avec un montage type pagid RS19 pour faire quelques track days ?

 

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sur bol alu c'est super car ça accepte les déformations et ça revient en place contrairement aux disques monoblocs qui sont rigides.

En plus ça résiste mieux à l'échauffement et à l'usure. Y a aucune performance en plus par contre ils durent 4 fois plus longtemps et sans trembler comme la plupart des disques monoblocs.

C'est mon prochain achat aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus moindre échauffement du disque et meilleure dissipation thermique. Du coup un moindre échauffement des plaquettes, une meilleure longévité de celles-ci et moins de dépôt sur la piste du disque. Du coup ça tremble moins (plus de sensation de disque voilé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je ne les ai finalement pas montés, il y avait un défaut de fabrication et le vendeur les a repris. Par contre, je pense qu'ils doivent bien mieux "freiner", et la qualité de fabrication est top.

 

Pour un track day, ces disques + du bon liquide de frein + des Pagid ou des Ferrodo DS2500 et c'est très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bruit en Z-rated, pas ou peu de poussière non plus.

Pas de piste pour ma part mais de la tartine en montagne, incomparable niveau tenue comparé à l'origine.

Cramer des mecs au freinage qui croyaient te reprendre au bout de 4 épingles car les M3 d'origine ont un freinage perfectible est très savoureux. :W

Ça devrait être monté d'origine avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bruit en Z-rated, pas ou peu de poussière non plus.

Pas de piste pour ma part mais de la tartine en montagne, incomparable niveau tenue comparé à l'origine.

Cramer des mecs au freinage qui croyaient te reprendre au bout de 4 épingles car les M3 d'origine ont un freinage perfectible est très savoureux. :W

Ça devrait être monté d'origine avec ça.

As tu aussi des étriers à plusieurs pistons en plus des disques PFC ?

Et quelle dimension font-ils, une amélioration de mon freinage ne ferait pas de mal à M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...