clem238 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Bonjour à tous, J'ai acheté deux disques avant PFC pour ma E92, pour que cela freine mieux, tout en restant stock niveau étriers (je changerai peut-être par la suite pour du brembo). J'ai confié le montage à un ami mécanicien, par manque de temps et de matériels. Il vient de m'appeler pour dire qu'il y a un jour de 2mm entre le bol, alors qu'il a serré à fond. Je ne comprends pas trop pourquoi ce jour, et si cela est normal! C'est quand même beaucoup deux mm! On peut monter ou pas? Des complications par la suite? Merci à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 2mm de jour entre le bol et....? Sinon en effet ca parait bizarre, ce sont bien des disques pour M3 e92?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clem238 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Le bol et le moyeu, pardon. Je crois que c'est cela (je suis mauvais en mécanique!).. Et oui, bien pour M3 E92, bonne référence, bon diamètre, mais jour entre bol et moyeu..je n'y comprends rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 27 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Bizarre en effet, appel le pro qui t'a vendu les disques Il doit quand même appuyé quelque part ton bol?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clem238 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Il appuie sur le centre et le côté, c'est vraiment bizarre! Ca le fait aux deux alors je pense que ce n'est pas grave et que c'est limite normal non? Je vais faire quelques photos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 oui fait des photos car c'est pas clair ton histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack78 Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour Je déterre ce post car je me pose la question des disques PFC sur bol alu, en remplacement des disques OEM quand ces derniers seront à changer. Outre le gain de poids, quel est l'avantage de ces disques ? Ont-ils par exemple un avantage sur des origines avec un montage type pagid RS19 pour faire quelques track days ? merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flo_RR Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Les disques sur bol alu c'est super car ça accepte les déformations et ça revient en place contrairement aux disques monoblocs qui sont rigides.En plus ça résiste mieux à l'échauffement et à l'usure. Y a aucune performance en plus par contre ils durent 4 fois plus longtemps et sans trembler comme la plupart des disques monoblocs.C'est mon prochain achat aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack78 Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 On sait toujours pas s'ils s'adaptent parfaitement, clem238 si tu es la, tu peux nous en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C3dr1c Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 De plus moindre échauffement du disque et meilleure dissipation thermique. Du coup un moindre échauffement des plaquettes, une meilleure longévité de celles-ci et moins de dépôt sur la piste du disque. Du coup ça tremble moins (plus de sensation de disque voilé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clem238 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Hello à tous,Je ne les ai finalement pas montés, il y avait un défaut de fabrication et le vendeur les a repris. Par contre, je pense qu'ils doivent bien mieux "freiner", et la qualité de fabrication est top. Pour un track day, ces disques + du bon liquide de frein + des Pagid ou des Ferrodo DS2500 et c'est très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Ces disques avec de bonnes plaquettes et on ne se soucie plus du freinage d'une M3Plus de bruit, de tremblement, de grognement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack78 Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 tu les as testés ? Que conseillerais-tu comme plaquettes avec : pagid RS19/29 ou PFC 08 ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkart Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Z-rated dans le cas d'Aramis. J'ai commandé la même chose pour E36 je ferais un retour une fois monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Oui Z rated pour du routier ça suffit très bien.18000 bornes de faites et toujours autant content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack78 Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Et ça tient correctement pour quelques track days ? Au niveau bruit, c'est comment ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Pas de bruit en Z-rated, pas ou peu de poussière non plus.Pas de piste pour ma part mais de la tartine en montagne, incomparable niveau tenue comparé à l'origine.Cramer des mecs au freinage qui croyaient te reprendre au bout de 4 épingles car les M3 d'origine ont un freinage perfectible est très savoureux. Ça devrait être monté d'origine avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack78 Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 ok merci aramis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Pas de bruit en Z-rated, pas ou peu de poussière non plus.Pas de piste pour ma part mais de la tartine en montagne, incomparable niveau tenue comparé à l'origine.Cramer des mecs au freinage qui croyaient te reprendre au bout de 4 épingles car les M3 d'origine ont un freinage perfectible est très savoureux. Ça devrait être monté d'origine avec ça.As tu aussi des étriers à plusieurs pistons en plus des disques PFC ?Et quelle dimension font-ils, une amélioration de mon freinage ne ferait pas de mal à M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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