Aller au contenu

Problème montage disques Performance Friction Brakes


clem238

Messages recommandés

Aucune remise en question de ton propos , mais peux tu m'expliquer la raison ?

Tes plaquettes anciennes vont donner les irrégularités de la piste de ton ancien disque sur les neufs. Il est donc dommage de leur donner une mauvaise usure et réduire un tout petit peu leur durée de vie.

Après tu peux le faire, mais il te faudra un rodage un peu plus long.

Tout à fait, c'est pour cela que l'on evite de le faire ou sinon il faut surfacer les anciennes plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également mon setup depuis environ 1 an et demi

PFC, Pagid et durite avia 

Un ami étais bluffer du freinage comparer à sont R8 V8

Par contre ça couine de ce que j'ai remarquer peut importe si c'est à froid ou à chaud mais plutôt quand c'est sale.

Et le grognement ce sent moins mais il reste présent, par exemple Adélaïde, chicane Dunlop ou sortie d'autoroute un peut abusive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait, c'est pour cela que l'on evite de le faire ou sinon il faut surfacer les anciennes plaquettes.

ok merci pour l'info , ça consiste en quoi de  re-surfacer des plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-surfacer ça consiste a poser ta plaquette sur du papier de verre, lui même solidement scotché à un marbre. 

ok merci , donc rien de compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,pour résumer , rectification des plaquettes endless + disques PFC , ca vous semble un bon set up pour maxi 2 we au ring dans l'année et quelques tours a spa ? 

J'attends aussi un devis pour du AP Racing , mais il faut toujours prévoir les disques, et en plus des plaquettes neuves car à priori les étriers AP sont vendus avec au choix du ferodo ou du pagid, mais je ne sais pas quelles références , à voir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même budget. Disques PFC + de bonnes plaquettes, c'est un billet de 1500€ hors réduc (hors pose). Un kit AP racing, c'est 3x plus cher. L'efficacité n'est probablement pas la même (endurance ? puissance de freinage) mais le budget est tout autre. Pour moi la logique est plutôt de tester une config intermédiaire avec des bons disques, plaquettes, durites et liquide, éventuellement le montage de boa  pour alimenter en air frais, avant de taper dans du KGF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus cher. Par exemple aujourd'hui chez différents revendeurs, une paire de disques PFC en 357mm pour E92, c'est plutôt 1000€ en fourniture, hors promo spécifique. Des bonnes plaquettes (hors Endless très chères), c'est plutôt 300€ voire plus donc rien que disques + plaquettes en fournitures c'est déjà 1300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un super compromis 

Sortie circuit occasionnel et de bonne arsouille sur route de campagne 

D'origine  ma premier sortie circuit ma laisser des trace dans le calçon , au bout de quelques tours j'ai pris la chicane dunlop au Mans toute droite à environ  180 km/h sans frein :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos conseils , j'ai déjà des plaquettes endless, je vais prendre un jeu avant/arrière de disques PFC et roule ma poule . 

On en est où d'une éventuelle commande groupée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...