Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_739203

Aucune remise en question de ton propos , mais peux tu m'expliquer la raison ?

Tes plaquettes anciennes vont donner les irrégularités de la piste de ton ancien disque sur les neufs. Il est donc dommage de leur donner une mauvaise usure et réduire un tout petit peu leur durée de vie.

Après tu peux le faire, mais il te faudra un rodage un peu plus long.

Tout à fait, c'est pour cela que l'on evite de le faire ou sinon il faut surfacer les anciennes plaquettes.

• Réponses 116
  • Vues 22.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'ai eu des disques PFC sur Mégane Rs avant, j'en étais vraiment ultra satisfait. Je ne croyais pas qu'un disque puisse autant transfigurer le freinage de la Mégane Rs. Du coup j'ai repris des disques

• Pour M3 e92. en tarif promo sans la commande groupée :  - disques avant 1049e  - plaquettes avant z rated 88e - plaquettes arrières z rated 72e - plaquettes avant pfc08 : 238e - plaquettes arrière pfc

Posté(e)
comment_739238

Sport Auto 54 est en promo sur PFC tout le mois d'octobre, je viens de voir ça sur FB

Posté(e)
comment_739258

C'est également mon setup depuis environ 1 an et demi

PFC, Pagid et durite avia 

Un ami étais bluffer du freinage comparer à sont R8 V8

Par contre ça couine de ce que j'ai remarquer peut importe si c'est à froid ou à chaud mais plutôt quand c'est sale.

Et le grognement ce sent moins mais il reste présent, par exemple Adélaïde, chicane Dunlop ou sortie d'autoroute un peut abusive.

Posté(e)
comment_739291

Tout à fait, c'est pour cela que l'on evite de le faire ou sinon il faut surfacer les anciennes plaquettes.

ok merci pour l'info , ça consiste en quoi de  re-surfacer des plaquettes ?

Posté(e)
comment_739295

Re-surfacer ça consiste a poser ta plaquette sur du papier de verre, lui même solidement scotché à un marbre. 

Posté(e)
comment_739445

Re-surfacer ça consiste a poser ta plaquette sur du papier de verre, lui même solidement scotché à un marbre. 

ok merci , donc rien de compliqué !

Posté(e)
comment_739480

bon,pour résumer , rectification des plaquettes endless + disques PFC , ca vous semble un bon set up pour maxi 2 we au ring dans l'année et quelques tours a spa ? 

J'attends aussi un devis pour du AP Racing , mais il faut toujours prévoir les disques, et en plus des plaquettes neuves car à priori les étriers AP sont vendus avec au choix du ferodo ou du pagid, mais je ne sais pas quelles références , à voir 

Posté(e)
comment_739500

C'est pas du tout le même budget. Disques PFC + de bonnes plaquettes, c'est un billet de 1500€ hors réduc (hors pose). Un kit AP racing, c'est 3x plus cher. L'efficacité n'est probablement pas la même (endurance ? puissance de freinage) mais le budget est tout autre. Pour moi la logique est plutôt de tester une config intermédiaire avec des bons disques, plaquettes, durites et liquide, éventuellement le montage de boa  pour alimenter en air frais, avant de taper dans du KGF.

Posté(e)
comment_739511

Pour information, mon montage PFC Direct Drive V3 + PFC Z-rated AV/AR + disques AR OEM + durit Avia m'est revenu à 1200€

Un kit gros freins c'est mini le double.

Posté(e)
comment_739531

Oui effectivement pour l'e92 le tarif doit être supérieur. Mais pas de manière extravagante. ;)

Posté(e)
comment_739569

C'est quand même plus cher. Par exemple aujourd'hui chez différents revendeurs, une paire de disques PFC en 357mm pour E92, c'est plutôt 1000€ en fourniture, hors promo spécifique. Des bonnes plaquettes (hors Endless très chères), c'est plutôt 300€ voire plus donc rien que disques + plaquettes en fournitures c'est déjà 1300€.

Posté(e)
comment_739595

Pour ma part c'est un super compromis 

Sortie circuit occasionnel et de bonne arsouille sur route de campagne 

D'origine  ma premier sortie circuit ma laisser des trace dans le calçon , au bout de quelques tours j'ai pris la chicane dunlop au Mans toute droite à environ  180 km/h sans frein :-x

Posté(e)
comment_739718

Je vais suivre vos conseils , j'ai déjà des plaquettes endless, je vais prendre un jeu avant/arrière de disques PFC et roule ma poule . 

On en est où d'une éventuelle commande groupée ?

Posté(e)
comment_739736

vu une promo sur face pour pfc de sport auto 54. peut-être un tarif groupe possible. ou alors voir avec auto racing il me semble qu'ils sont distributeur

Posté(e)
comment_739779

Je viens d'envoyer un message via FB à sport auto 54 pour savoir si commande groupée possible et les modalités. J'attends leur retour.

Qui est réellement intéressé et pour quel matériel ?

Posté(e)
comment_739784

Perso , je suis intéressé pour 2 disques avant et 2 arrières