Jump to content
ACS3

[Gen.] TUTORIEL D'UTILISATION DE L'ETK ONLINE

Recommended Posts

ACS3

Bonjours à tous .

 

voyant que l'utilisation de l'etk online posait problème , je vous fais un petit tuto , pour arrêter d'avoir à redire X fois la même chose ...

 

donc déjà l'ETK c'est quoi ?

 

c'est quasi toutes les références de pièces détachées bmw avec des éclatés pour bien les visualiser ...

 

comment on y accède? bin il suffit de cliquer sur le lien mis à votre disposition ....

 

post-108-0-66540000-1372675451_thumb.jpg

 

vous arrivez là :

 

post-108-0-93916600-1372675478.jpg

 

vert , c'est la recherche de pièces par refs (à reservé au expert ... ou à ceux qui ont déjà compris comment ça fonctionne )

rouge là ou il faut mettre les 7 dernier caractères de votre n° de série pour avoir les refs spécifique à votre auto

 

vous pouvez aussi le faire en sélectionnant dans la liste en dessous ...

 

donc avec une de mes E36 ça donne ça :

 

post-108-0-39785600-1372675641.jpg

 

cliquez sur browse parts et vous y êtes voici les sous-ensemble de pièces par rubrique ...

 

post-108-0-77101800-1372675750.jpg

 

dans le cas présent je clique sur l'injecteur qui correspond donc au système d'alimentation en carburant , puis sur un des sous ensemble de la rubrique dans nôtres cas les papillons ...post-108-0-50165100-1372675877_thumb.jpg

 

si vous cliquez sur le chiffre qui nomme la pièce cela marque automatiquement celle-ci en gras dans la liste en dessous ...

 

alors la fameuse liste ...

 

post-108-0-38662400-1372675976_thumb.jpg

 

en rouge le chiffre de la pieces sur l'image ... fleche rouge sa ref chez bmw

 

en vert le nombre de pièce de ce modèle monté sur le véhicule

 

en bleu son poids

 

en orange son prix à titre tres indicatif ... ajouté 40% sur le prix en euros pour tomber à peu pres juste ...

 

 

si vous cliquez sur la ref , vous allez à une nouvelle page ou tous les modèles ou est monté cette pièce sont indiqués ...

 

post-108-0-88990600-1372676293.jpg

 

sélectionnez un autre modèle ... e39 dans le cas présent ...

 

post-108-0-15124200-1372676377.jpg

 

le système vous indique quelle motorisation est concernée ...

 

post-108-0-45562100-1372676433.jpg

 

puis quel type de carrosserie ...

 

post-108-0-25943300-1372676525_thumb.jpg

 

et enfin quel millésime

 

post-108-0-45832000-1372676554.jpg

 

et enfin dans quel sous ensemble sur cette auto ...

 

post-108-0-19665000-1372676614.jpg

 

cliquez nous y somme c'est l’ensemble des papillons d'une M5 E39 qui apparait ,

 

post-108-0-34755000-1372676614.jpg

 

vous noterez que la numérotation sur le dessin n'est pas la même ...

 

post-108-0-28665800-1372676668_thumb.jpg

 

venons au listing de refs ....

 

post-108-0-11138400-1372676716_thumb.jpg

 

en bleu la ref qui n'a pas changé ... par contre il y en a deux sur une E39 ...

 

 

voilà , vous n'avez plus d'excuse ...

 

si vous vous demandez si une pièce est monté sur un modèle non M ou pas ... regardez avant de poser la question ...

combien il en faut idem ...

combien ça pèse idem ...

 

astuce : si vous cherchez une pièce d'occaz , c'est bizarrement souvent moins chere quand c'est pour un 320i que pour une M3 ...forcement le gars qui a une M3 il a les moyens ...

 

 

 

 

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zarmoth

je pense que ce post aurait eu entièrement ça place dans  la base de connaissance.Qu'en penses-tu?

 

En tout cas ça servira à plus d'un je pense :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

tu le mets ou tu veux , et tu l'epingle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

48 visualisations zero messages ...

 

bonjour les remerciements ... ça fait plaisir ...

 

la prochaine fois je laisserais les incultes dans leur ignorance ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mig@le

lol, la plupart (je pense) avaient compris le fonctionnement de l'ETK, d'ou le peu de remerciements !

 

Mais merci tout de même !! :nickel6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ludo_205

Même si j avais compris le gros de l etk il t à deux trois trucs que je ne savais pas

Merci pour les éclaircissements

Share this post


Link to post
Share on other sites
reyko

Merci pour les précisions.

Je savais pas que l'on pouvais mettre en gras en cliquant sur le numéro.

C'est pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
M3motorsport

Merci pour ce petit tuto sa servira à plus d'un je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites
BusyBeuz

:merci:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Frenchdanyboy

Je découvre ce truc super...C'est clair ACS3, merci beaucoup!

Share this post


Link to post
Share on other sites
picshell

Merci ACS3 pour ces éclaircissement  :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cédric91

Merci pour mon ignorance ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

n'est ignorant que celui qui ne peut ou ne veut apprendre ...

 

reconnaitre ses lacunes est une preuve d’intelligence  ... après faut-il encore avoir envie de les combler ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mikidrooki2

Hahah il l'a fait,

 

merci pour ceux qui n'avaient pas tout compris...

Share this post


Link to post
Share on other sites
///M Free

Apprends à trouver ou on t'apprendra à chercher...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flo

Nickel :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
helloween

je viens de lire ce tuto :-D

merci beaucoup ca aide énormément ! :nickel8:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...