Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les papys nostalgiques qui discutent autour d'une camomille


Frenchdanyboy

Messages recommandés

Je ne suis pas encore propriétaire de ma M, mais dans un souci de prévoyance et peut être afin de servir tout le monde, je me demandais s'il n'était pas envisageable de créer ce sujet afin de regrouper les bons endroits pour faire entretenir nos M selon les régions...et peut être (mais c'est plus délicat) les moins bons (pour ne pas dire à fuir...)?

 

J'ai lu plusieurs sujets où cela était abordé (parfois dans des termes très clairs quant au fait de devoir éviter certains pros...) mais rien de regroupé en fonction des régions.

 

Je suis membre d'un forum Renault Sport où cela a été créé à l'initiative des membres, et mis à jour : ça peut éviter de grosses galères, des petits ennuis ou tout simplement "fidéliser" des membres d'une même communauté auprès d'un pro qui saura certainement en tenir compte...et le service en plus... 8-)...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    15

  • Lole

    12

  • Rouffian

    11

  • Twist

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour regrouper les bonnes adresse je te dis oui. Enseigne BMW ou non, mais capable de réparer nos belles.

Pour les endroits a éviter, je pense que ça va être un peu plus compliqué de faire une liste d'endroit "où il faut pas aller". Dénigrer des enseignes n'est pas trop dans la politique du forum, et ça pourrait éventuellement nous causer des problèmes (ou du moins recevoir des menaces comme on l'a vu précédemment).

J'attends confirmation de mes propos par un grand gourou.

Après l'endroit du post sur le forum est a voir aussi car ces infos pourrais intéresser nos amis Miste d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais m'y coller, et puis non finalement!

Chacun a son propre avis sur les pros chez qui faire entretenir son véhicule, que ce soit BMW ou pas. L'avis des uns est (souvent) contredit par d'autres. Donc pour éviter toute polémique (et dérapage), il n'y a pas eu de post à ce propos.

Certains font beaucoup de kilomètres pour l'entretien, d'autres vont simplement au BMW "du coin".

Pour terminer, cela peut dépendre aussi de ton (futur) véhicule : tu auras des pros sur E30 qui ne sauront comment appréhender une E9X (ou pas envie!!)

 

Et pis je ne suis pas sûr qu'un moulin Renault Sport demande les mêmes connaissances qu'un BMW (techniquement parlant). :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les avis puissent diverger selon les personnes, mais un "bon" avec Pierre, s'il est considéré comme "moins bon" avec Jacques, c'est là que chacun devra se forger son opinion...Sinon, un "bon" reste normalement un "bon"...jusqu'à preuve du contraire ou témoignage contradictoire.

 

Bref, je disais ça pour aider et selon ma modeste expérience. Un forum ça peut servir à ça aussi, c'est un espace public, modéré certes, mais pas une autocratie...

 

Les "fiches" pro auraient pu rassembler l'adresse du pro, le ressenti du membre et éventuellement la "spécialité" ou le  modèle privilégié...

 

En parlant de modestie, j'ai cru ressentir une forme de condescendance dans tes propos sur les Renault Sport...J'ai même cru que j'étais sur le forum Audi un instant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++1 avec Mr Free

 

l'histoire Renault ... j'ai pas compris ...

 

ils font autre chose que des monospaces et des camions ces gens là ????? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons uniquement des bons et par déduction les mauvais s'en retrouvent révélés sans citer personne !

Manquerait plus qu'on soit embêté avec des avocats et tout le chantier ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit par Mr free ...

 

le bon pour Jacques , est un moins bon pour Paul ...

 

exemple :

 

X est très satisfait du kit frein que je lui ai vendu ...

et Y dit que je suis un gros enc... car je ne veux pas lui vendre les cales et les durites uniquement ... ( véridique on me l'a rapporté )

 

pourtant les dites cales et durites sont adéquats ... mais il y en a un qui forcement n'est pas satisfait puisqu'il ne les a pas...

 

 

 

n'ayant ni l'envie ni le temps de modérer ce genre de rubrique , nous nous en passerons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pis je ne suis pas sûr qu'un moulin Renault Sport demande les mêmes connaissances qu'un BMW (techniquement parlant). :|

 

Tu es trop vieux copain admin, tu t'es arrêté au moteur de la JUVA 4, ils ont fait des efforts depuis les années 50. :oui:  :oui: :oui:  

 

Sérieux, n'importe quel mécano, passionné et/ou consciencieux, à partir du moment où tu lui donnes les protocoles de démontage et vérification, est capable de tripoter n'importe quel moteur.

 

Ensuite il y a l'expérience, qui te permet de détecter une panne plus facilement et rapidement que le mécano lambda. Mais cela est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop vieux copain admin, tu t'es arrêté au moteur de la JUVA 4, ils ont fait des efforts depuis les années 50. :oui:  :oui: :oui:  

 

Sérieux, n'importe quel mécanicien, passionné et/ou consciencieux, à partir du moment où tu lui donnes les protocoles de démontage et vérification, est capable de tripoter n'importe quel moteur.

 

Ensuite il y a l'expérience, qui te permet de détecter une panne plus facilement et rapidement que le mécanicien lambda. Mais cela est une autre histoire.

 

Assez d'accord sur ce point là.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++1 avec Mr Free

 

l'histoire Renault ... j'ai pas compris ...

 

ils font autre chose que des monospaces et des camions ces gens là ????? :|

 

Effectivement, Rouffian semble avoir raison, vos fiches ne sont plus à jour! :)

 

comme dit par Mr free ...

 

le bon pour Jacques , est un moins bon pour Paul ...

 

exemple :

 

X est très satisfait du kit frein que je lui ai vendu ...

et Y dit que je suis un gros enc... car je ne veux pas lui vendre les cales et les durites uniquement ... ( véridique on me l'a rapporté )

 

pourtant les dites cales et durites sont adéquats ... mais il y en a un qui forcement n'est pas satisfait puisqu'il ne les a pas...

 

 

 

n'ayant ni l'envie ni le temps de modérer ce genre de rubrique , nous nous en passerons ...

 

Là encore, effectivement, s'il y a des benêts, il vaut mieux éviter les polémiques stériles...Mais cela s'appelle niveler vers le bas, triste problème actuel.... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla...J'ai passé l'âge de savoir qui a la plus grosse ou la meilleure! :) Tu remarqueras que "Mr" garde le sourire et demeure courtois, je n'ai pas encore de BMW, c'est la raison de mon inscription ici. Je ne posterai donc que lorsque j'en aurai une...

 

Je sors aussi!   :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

année 1987: 320is ... 1990cc 96.48ch/l (m3 e30 2.3L= 84.7ch/l )

( sa concurrente si l'on peut dire ... R11 turbo ... 1.4L turbo ratio multiplicateur 1.7 comme en rallye  donne 2.7L soit 42.59ch/l ...

une autre plus vaillante 309gti16 1900cc 160ch soit 84.21 ch/l ...)

 

 

année 1992: M3 3.0 = 95.33 ch/l

-------------------------------------------clio williams 150ch ...1998cc ... 75ch/l

année 1995: M3 gt = 98.33 ch/l

année 1996: M3 3.2 = 100.31 ch/l

année 2001: M3 e46 = 107.18 ch/l

année 2002: M3csl = 112.5ch/l

 

 

 

année 2006: clio3 rs =1998cc  99ch/l ...

 

alors verre moitié plein ou moitié vide ... Bmw a 20 ans d'avance ou Renault 20 ans de retard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...