Aller au contenu

Les papys nostalgiques qui discutent autour d'une camomille


Frenchdanyboy

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    15

  • Lole

    12

  • Rouffian

    11

  • Twist

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Un truc à la con, où la marque RONO se fait dézinguer par moult membres qui roulent justement souvent en RONO parce que les conditions climatiques sont trop pourries pour sortir la M3 :perenoel:

 

C'est pas vrai ça sert aussi pour aller à la dechetterie jeter de gravas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais chier JEEPEE, c'est con nous avons tiré à la courte paille et j'ai été désigné administrateur chargé de défendre RONO.

 

Dans la vidéo suivante, à chaque fois il y a eu choc entre une 4 L ou une R 6  et une BEUMEU

 

Je te laisse apprécier le résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=W0utT1BmH80

 

Wouai on s'éclate à mort sur ce topic portenawak   :perenoel:

 

C'est pas vrai ça sert aussi pour aller à la dechetterie jeter de gravas :W

 

 

C'est bien ce que je dis, au moins la RONO c'est utile. Puis vas essayer de charger des gravas dans mon Z3, un petit sac dans le coffre et encore ce n'est pas gagné!!!!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche qu'ayant fait mes premières armes il y a 25 ans ( :| ) en GT TURBO, CLIO16, 205 GTI 1.9... j'en garde de supers souvenirs et suis contents que les constructeurs Français m'aient permis de conduire de la petite sportive à moindre coût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche qu'ayant fait mes premières armes il y a 25 ans ( :| ) en GT TURBO, CLIO16, 205 GTI 1.9... j'en garde de supers souvenirs et suis contents que les constructeurs Français m'aient permis de conduire de la petite sportive à moindre coût ...

 

Là je te rejoins.

 

Mon premier 180 KM/h compteur c'était en R5 alpine turbo en 1987. Putain cela ne me rajeunit pas.

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je te rejoins.   Mon premier 180 KM/h compteur c'était en R5 alpine turbo en 1987. put***n cela ne me rajeunit pas.     JC
Mon premier "180" pour moi fut atteint en golf GTI 1,6L 110cv. Pareil, c'est loin tout ça..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hs, je roule en m3 et mon frangin en clio rs :

 

 

 

mais les propos sur Renault me semble quand même un peu violents... Chaque voiture a ses qualités et ses défauts et il me semble que dans la gamme RS (qui a 20 ans de retard il parait) il y'a quand même pas mal de qualités: les voitures freinent d'origine, il n'y a pas de store électrique et autres "gadgets sportifs", ça ne pèse pas 1600kg et il n'est pas nécessaire de modifier la moitié de la bagnole pour faire de la piste occasionnelle. Et le tout pour 3x moins cher...

 

Certes... Mais le but premier n'est pas le même. La Renault est faite de plastique (gain de poids) et a pour but d'aller sur piste à moindre coût (sauf quand les synchro de boite pète, maladie des dernières RS apparemment, ou que le turbo se prend pour un sèche cheveux ambulant..).

 

La M3, c'est du confort, de la qualité d'assemblage, un vrai caractère (8200 tours :love: ).. C'est donc d'abord une voiture qui a été créé pour être roulable au quotidien, bouffer du kilomètre et taper des pointes à plus de 250km/h avec une main sur le volant :nickel4:   (a 200 en Renault c'est vraiment du sport..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier 180 ... en coccinelle de 1974 , avec un 1200cc de 34ch ....

 

aaaaah vous parliez de km/H .... moi je parlais d'un 180° :perenoel:

 

en cox le mieux que j'ai fait c'est " pression d'huile " ... largement apres la derniere graduation ( 160) ecrite sur le compteur ...

 

sinon 205gti 1.6 ... plus de 200 ... et pareil ça rajeunit pas ... ma première voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier 180 c'est avec la XM V6 du pater en 1998, elle sortait de concession. Avec ma première voiture à moi: Super5 1.2 GTR dans la descente de Beaune sur l'A6.. Ensuite j'ai eu une belle visa Gti 105 cv, j'avais pas assez de sous pour une 205. Donc mon but c'était de fumer les copains en 205 Gti. Elle tirait trop court pour suivre les autres sur autoroute, par contre sur les petites routes c'était moi le patron :mrgreen: Frustré de me faire mettre sur autoroute j'ai monté un 1.6 avec le kit PTS 125cv d'okkaz. Moteur explosé après 10000kms, mais que des bons souvenirs. Parallèlement j'ai eu mes premières BX 16 Soupapes, 235/245 compteur en pointe, je fumais enfin mes potes sur l'autoroute. J'ai aussi perdu pas mal de points, mais les barres de rires avec les BX.... C'était la grande époque des Golf4 Tdi 150, j'en ai calmé un paquet notamment aux runs d'Aulnay que je fréquentais à la grande époque. Là aussi j'ai mis des fessées rigolotes. Toute une époque :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... Mais le but premier n'est pas le même. La Renault est faite de plastique (gain de poids) et a pour but d'aller sur piste à moindre coût (sauf quand les synchro de boite pète, maladie des dernières RS apparemment, ou que le turbo se prend pour un sèche cheveux ambulant..).

 

La M3, c'est du confort, de la qualité d'assemblage, un vrai caractère (8200 tours :love: ).. C'est donc d'abord une voiture qui a été créé pour être roulable au quotidien, bouffer du kilomètre et taper des pointes à plus de 250km/h avec une main sur le volant :nickel4:   (a 200 en Renault c'est vraiment du sport..).

 

Ouais enfin on pourrait faire la liste de tout ce qui pète sur une m3 également... La fiabilité ça reste une notion subjective.

 

Effectivement la philosophie n'est pas du tout la même, c'est bien en cela que je trouve beaucoup de bonnes intentions à renault sport quand beaucoup de marques abandonnent aujourd’hui le marché de niche des sportives efficaces (accessibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier 180km/h: MB classe C180 1995 de ma mere(pas de climatisation)

Premier 250km/h: MB classe S500 W220 de 2001.

Premier tonneau: Jaguar XJ6 de 1988, je vous raconte pas la gueule de mon pere...sic!!

Premier exces de vitesse 178km/h: Safrane 2.0BVA, j'avais une grosse motivation (pipi) et une belle descente, pour une fois qu'elle roulait (passait plus de temps au garage de Versailles)!!

première voiture: Clio 1.7l Baccara (boite courte), que j'ai vite vide...Pas trop d'emmerde avec celle la...

 

Punaise, rien qu'en ecrivant ca, j'ai la larme a l'oeil!! Ca fais loin toutes ces betises...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...