Posté(e) le 6 juillet 201311 a comment_565303 Salut à tous. Ma voiture s'est subitement mise à brouter et à tourner sur 4 ou 5 cylindres. Le voyant moteur s'est allumé, puis un peu plus tard celui d'EML. J'ai passé un coup de Carsoft en rentrant et il me donne 2 codes erreur: Je n'ai pas la légende de ces codes mais j'ai trouvé ça: 50 Ignition Coil- Cyl 4 79 Exhaust Gas Temperature Sensor Pour le premier c'est une bobine mais l'autre erreur c'est quoi d'après vous? Et comme par hasard, durant un WE...
Posté(e) le 7 juillet 201311 a comment_565441 +1 Sonde lambda (oxygène). Le raté du cylindre 4 a dû créé le second défaut à mon avis!
Posté(e) le 8 juillet 201311 a comment_565537 Non pas de lambda, il y a un capteur de temperature sur la ligne au niveau d'un des catalyseurs Cherchez sur le forum il y a quelques sujets qui en parlent. Pour le problème en cours c'est surtout la bobine le soucis.
Posté(e) le 8 juillet 201311 a comment_565551 Fallait pas la garer dans l'herbe ! Je sais, je sors--------->
Posté(e) le 9 juillet 201311 a Auteur comment_565907 J'ai changé les 6 bobines ainsi que les bougies. J'ai retrouvé énormément de souplesse. Ca n'a pas été de tout repos, 3 bobines sur 6 ont cassé dans le puits, j'ai du "créer" des encoches pour pouvoir les sortir avec une pince à bec et nettoyer les bouts cassés à la soufflette. Quant au 2è code erreur, je vais repasser un coup de Carsoft tout à l'heure. Merci pour vos conseils
Posté(e) le 9 juillet 201311 a Auteur comment_565908 Non pas de lambda, il y a un capteur de temperature sur la ligne au niveau d'un des catalyseurs Cherchez sur le forum il y a quelques sujets qui en parlent. Tu parles du n°8?
Posté(e) le 9 juillet 201311 a comment_565909 Fallait pas la garer dans l'herbe ! Je sais, je sors---------> J'ai failli la faire mais tu as été le plus rapide ! lol
Posté(e) le 9 juillet 201311 a comment_565915 Tu parles du n°8? Oui Sur la mienne le fil de la sonde était coupé mais ça n’empêchait pas la voiture de fonctionner correctement
Posté(e) le 9 juillet 201311 a Auteur comment_565917 OK. En tous cas, elle tourne correctement là. Qu'est-ce que ça peut avoir comme incidence?
Posté(e) le 9 juillet 201311 a comment_565918 J'avais posé la question à l'époque et j'ai jamais eu de réponse précise sur ce point J'avais cependant réparé le faisceau de la sonde
Posté(e) le 9 juillet 201311 a Auteur comment_565919 OK, j'y jetterai aussi un coup d'oeil lors d'un prochain levage de la voiture. Merci l'ami
Posté(e) le 9 juillet 201311 a comment_565924 J'ai failli la faire mais tu as été le plus rapide ! lol Content si tout va bien Stone !
Posté(e) le 9 juillet 201311 a comment_565940 C'est cool que tout soit résolu!! Par contre les bobines cassées dedans c'est rare!!
Posté(e) le 9 juillet 201311 a Auteur comment_566003 Fallait pas la garer dans l'herbe ! Je sais, je sors---------> Je viens seulement de percuter C'est trop naze!
Posté(e) le 9 juillet 201311 a comment_566013 Je viens seulement de percuter C'est trop naze! Ouais Mais ça me fait marrer !
Posté(e) le 10 juillet 201311 a comment_566058 Content que ton souci soit résolu (le vendeur de bobines) Content que ton soucis soit résolu (le vendeur de bobines)
Posté(e) le 10 juillet 201311 a Auteur comment_566083 Content que ton soucis soit résolu (le vendeur de bobines) Ah cool! Tu es là
Posté(e) le 10 juillet 201311 a Auteur comment_566084 Sinon, les coupables: Celle en noir est le modèle Bosch, qui m'a l'air un peu plus robuste. On verra avec le temps.
Créer un compte ou se connecter pour commenter