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Featured Replies

Posté(e)
comment_565303

Salut à tous.

 

Ma voiture s'est subitement mise à brouter et à tourner sur 4 ou 5 cylindres. Le voyant moteur s'est allumé, puis un peu plus tard celui d'EML. J'ai passé un coup de Carsoft en rentrant et il me donne 2 codes erreur:

 

130706063547231492.jpg

 

Je n'ai pas la légende de ces codes mais j'ai trouvé ça:

 

50 Ignition Coil- Cyl 4

79 Exhaust Gas Temperature Sensor

 

Pour le premier c'est une bobine mais l'autre erreur c'est quoi d'après vous?  :?:   Et comme par hasard, durant un WE...  :evil: 

Posté(e)
comment_565441

+1 Sonde lambda (oxygène).

 

Le raté du cylindre 4 a dû créé le second défaut à mon avis!

Posté(e)
comment_565537

Non pas de lambda, il y a un capteur de temperature sur la ligne au niveau d'un des catalyseurs :wink:

 

Cherchez sur le forum il y a quelques sujets qui en parlent.

 

 

Pour le problème en cours c'est surtout la bobine le soucis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_565907

J'ai changé les 6 bobines ainsi que les bougies. J'ai retrouvé énormément de souplesse. Ca n'a pas été de tout repos, 3 bobines sur 6 ont cassé dans le puits, j'ai du "créer" des encoches pour pouvoir les sortir avec une pince à bec et nettoyer les bouts cassés à la soufflette. 

Quant au 2è code erreur, je vais repasser un coup de Carsoft tout à l'heure. 

 

Merci pour vos conseils  :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_565908

Non pas de lambda, il y a un capteur de temperature sur la ligne au niveau d'un des catalyseurs :wink:

 

Cherchez sur le forum il y a quelques sujets qui en parlent.

 

Tu parles du n°8?

 

130709040704497996.jpg

Posté(e)
comment_565909

Fallait pas la garer dans l'herbe ! 

 

Je sais, je sors--------->  :W

 

J'ai failli la faire mais tu as été le plus rapide ! lol

Posté(e)
comment_565915

Tu parles du n°8?

 

130709040704497996.jpg

 

Oui ;)

 

Sur la mienne le fil de la sonde était coupé mais ça n’empêchait pas la voiture de fonctionner correctement

Posté(e)
  • Auteur
comment_565917

OK. En tous cas, elle tourne correctement là. Qu'est-ce que ça peut avoir comme incidence?

Posté(e)
comment_565918

J'avais posé la question à l'époque et j'ai jamais eu de réponse précise sur ce point :W

 

J'avais cependant réparé le faisceau de la sonde

Posté(e)
  • Auteur
comment_565919

OK, j'y jetterai aussi un coup d'oeil lors d'un prochain levage de la voiture.

 

Merci l'ami  :wink:

Posté(e)
comment_565924

J'ai failli la faire mais tu as été le plus rapide ! lol

 

:nickel4: 

 

Content si tout va bien Stone ! :nickel8:

Posté(e)
comment_565940

C'est cool que tout soit résolu!! :nickel6:

 

Par contre les bobines cassées dedans c'est rare!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_566003

Fallait pas la garer dans l'herbe ! 

 

Je sais, je sors--------->  :W

Je viens seulement de percuter  :ptdr:   C'est trop naze!

Posté(e)
comment_566013

Je viens seulement de percuter  :ptdr:   C'est trop naze!

 

Ouais  :ptdr:

 

Mais ça me fait marrer !  :|

Posté(e)
comment_566058

Content que ton souci soit résolu (le vendeur de bobines) :lol:

Content que ton soucis soit résolu (le vendeur de bobines) :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_566084

Sinon, les coupables:

 

130710091531549962.jpg

 

Celle en noir est le modèle Bosch, qui m'a l'air un peu plus robuste. On verra avec le temps.

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