Stone Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Salut à tous. Ma voiture s'est subitement mise à brouter et à tourner sur 4 ou 5 cylindres. Le voyant moteur s'est allumé, puis un peu plus tard celui d'EML. J'ai passé un coup de Carsoft en rentrant et il me donne 2 codes erreur: Je n'ai pas la légende de ces codes mais j'ai trouvé ça: 50 Ignition Coil- Cyl 4 79 Exhaust Gas Temperature Sensor Pour le premier c'est une bobine mais l'autre erreur c'est quoi d'après vous? Et comme par hasard, durant un WE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 sonde lambda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stone Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Comment savoir laquelle est la coupable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 +1 Sonde lambda (oxygène). Le raté du cylindre 4 a dû créé le second défaut à mon avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Non pas de lambda, il y a un capteur de temperature sur la ligne au niveau d'un des catalyseurs Cherchez sur le forum il y a quelques sujets qui en parlent. Pour le problème en cours c'est surtout la bobine le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Fallait pas la garer dans l'herbe ! Je sais, je sors---------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stone Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 J'ai changé les 6 bobines ainsi que les bougies. J'ai retrouvé énormément de souplesse. Ca n'a pas été de tout repos, 3 bobines sur 6 ont cassé dans le puits, j'ai du "créer" des encoches pour pouvoir les sortir avec une pince à bec et nettoyer les bouts cassés à la soufflette. Quant au 2è code erreur, je vais repasser un coup de Carsoft tout à l'heure. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stone Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Non pas de lambda, il y a un capteur de temperature sur la ligne au niveau d'un des catalyseurs Cherchez sur le forum il y a quelques sujets qui en parlent. Tu parles du n°8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Fallait pas la garer dans l'herbe ! Je sais, je sors---------> J'ai failli la faire mais tu as été le plus rapide ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Tu parles du n°8? Oui Sur la mienne le fil de la sonde était coupé mais ça n’empêchait pas la voiture de fonctionner correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stone Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 OK. En tous cas, elle tourne correctement là. Qu'est-ce que ça peut avoir comme incidence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 J'avais posé la question à l'époque et j'ai jamais eu de réponse précise sur ce point J'avais cependant réparé le faisceau de la sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stone Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 OK, j'y jetterai aussi un coup d'oeil lors d'un prochain levage de la voiture. Merci l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 J'ai failli la faire mais tu as été le plus rapide ! lol Content si tout va bien Stone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 C'est cool que tout soit résolu!! Par contre les bobines cassées dedans c'est rare!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stone Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Fallait pas la garer dans l'herbe ! Je sais, je sors---------> Je viens seulement de percuter C'est trop naze! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dump Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Je viens seulement de percuter C'est trop naze! Ouais Mais ça me fait marrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Content que ton souci soit résolu (le vendeur de bobines) Content que ton soucis soit résolu (le vendeur de bobines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stone Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Content que ton soucis soit résolu (le vendeur de bobines) Ah cool! Tu es là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stone Posté(e) le 10 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Sinon, les coupables: Celle en noir est le modèle Bosch, qui m'a l'air un peu plus robuste. On verra avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés