Aller au contenu

Présentation de " McArabine " E46


McArabine

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : McArabine
Prénom : JP
Age : 29
Lieu de résidence : Belgium (Namur)
Motivation de l'inscription : Parce que j'///M
Emploi : Indépendant
Loisirs, passions : Voitures, Aviation, Sorties, ma ///M
Site web : -
Mail : -

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 
Année modèle : 2003 / Ph2
Puissance : ??? en attente de résultat
Coloris : Carbonschwartz

Options BMW :

- Euh.. un peu tout sauf le toit ouvrant. Cuir Elec, sono HK, GPS, enfin.. même le store derrière. Tout ce qu'il me faut.
-

Modifications apportées :

- Bilstein B6 + Eibach
- Barre anti rapprochement arrière

- Barres anti roulis AV et ARR

- SB Powerflex

- Collecteur & X-Pipe SS + Silencieux Eisenmann 'LeMans'

- Airbox Alpha N + cache soupapes carbone

- Palettes Alu

- Angel Lights

- Jantes 18' OEM

- Jantes OEM CSL (merci Ableton)

- Freinage 'Performance'

Modifications envisagées :

- 'Cul' CSL
- Intérieur alu brossé

- Peinture remise à neuve

- Cligno Black pour tester

Photos du véhicule :

 

1571b385a366a6c7f287e70179c45ca1.jpg



Divers / Observations :

- Voiture hors d'usage pour problème d'arbre à came. Description et solution à venir.
- J'en ai profité pour refaire tout le moteur à neuf. Description à suivre.

 

0a58c1c3f6f622a9f3ce9020191ffcb5.jpg

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai déjà vu ta voiture !!

Apparemment , on fréquente les mêmes endroits  :nickel6:

 

Elle est entre de bonnes mains  !

 

C'est à toi la 1M repeinte en gris CSL ? Je l'ai vue et la peinture est juste malade.. absolument parfaite. 

 

Le moteur va absolument bien.. je l'ai récupéré ce soir et roulé 3-4h en mode papy rodage + petites charges légères de la boite à air et c'est juste jouissif ce grognement..

 

Je refais une vidange dans 2000 et jusque là je garde les 3500 derniers tours dans un tiroir.  :-D

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi la 1M repeinte en gris CSL ? Je l'ai vue et la peinture est juste malade.. absolument parfaite. 

 

Le moteur va absolument bien.. je l'ai récupéré ce soir et roulé 3-4h en mode papy rodage + petites charges légères de la boite à air et c'est juste jouissif ce grognement..

 

Je refais une vidange dans 2000 et jusque là je garde les 3500 derniers tours dans un tiroir.  :-D

 

:lover:

Chut c'est encore un secret !! Oui c'est ma baby, mais je ne l'ai pas encore vu...Je la récupère vendredi am, je suis comme un lion en cage , je compte les minutes  :)

Sinon , puisque c'est le sujet , c'est cool que ta M3 ait retrouvé sa jeunesse  :nickel6:

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serré les fesses en pensant à l'histoire d'Aymeric mais j'ai été au Contrôle technique de Farcienne loin de chez moi mais chez les bons vivants et personne m'a emmerdé pour ma ///M absolument pas aux normes. (Le gros italien du CT disant ''Un italien dans une allemande ! Cocktail détonnant ! )

J'ai une carte rouge pour le réglage phares.. une bricole. :-D 

 

La boite à air? Hallucinant... ..plus de pouces levés en un jour que de toute la vie de l'auto sans parler des gars se mettant sur le côté pour se lancer sur l'autoroute et écouter le missile passer. 

 

Je suis juste fan..  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serré les fesses en pensant à l'histoire d'Aymeric mais j'ai été au Contrôle technique de Farcienne loin de chez moi mais chez les bons vivants et personne m'a emmerdé pour ma ///M absolument pas aux normes. (Le gros italien du CT disant ''Un italien dans une allemande ! Cocktail détonnant ! )

J'ai une carte rouge pour le réglage phares.. une bricole. :-D

La boite à air? Hallucinant... ..plus de pouces levés en un jour que de toute la vie de l'auto sans parler des gars se mettant sur le côté pour se lancer sur l'autoroute et écouter le missile passer.

Je suis juste fan.. :lover:

Content que ta belle soit à nouveau sur ses 6 pattes!

Je me désolais de la voir prendre la poussière chez Xavier.

Sinon petit chanceux va! pour ce foutu contrôle technique. J'ai mis en vente mon kit de barres anti-roulis à cause de ces clenpins.. Mon SuperSprint étant resté en vente à peine 2 jours heureusement..

Sinon faudra que tu me fasses écouter ce bruit d'admission à l'occasion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre à dire, mais je suis content de ne plus la voir!

Entre l'arrivée au compte-goutte des pièces et l'étendue des travaux, c'était à désespérer...

 

Hier le démarrage était magique, après un remontage pièce par pièce du moteur, pose dans l'auto, câblage de l'ensemble, programmation alpha-N à blanc car plus de débitmètre,on remets tous les fluides, check, re-check et re-re-check: OK tourne la clé!

Gni-gni-gni rrooaaappp! Comme si on l'avait arrêtée le matin même!

 

Passes un bon rodage, encore un grand merci pour ta confiance, et à très bientôt pour l'entendre chanter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Arbre à came d'échappement si j'ai bon souvenir, entre autre. Elle n'avait pas aimé d'être cravachée par 33° à Spa, mea culpa.

Elle n'a pas eu beaucoup de temps pour rouler ces 4 dernières années à cause du travail et de choix professionnels.. ..mais ça c'était avant.

Pour sa mi-vie ( 15 ans sur 30 avant ancêtre ) elle a eu droit à une grosse cure de jouvence intérieure et extérieure. ( et un garage couvert à la maison )

Elle est actuellement en carrosserie pour un renfort châssis ( comme ça elle m'aura tout fait ? ) d'ou elle devrait me revenir sous peu chaussée de roulettes appropriées.

Pour rappel de tout ce qu'elle m'a fait en 8 ans : 

- SMG : Tout sauf la boite mécanique en elle même. ( Saumon, Groupe 'physique', Module Electro )
- Joint de porte qui fait des siennes.
- Liquide rétro electrochrome qui se barre. (Comme sur les E39)
- Un put*** de phare. (ils doivent être en or chez BMW)
- Moteur inspecté comme un prisonnier afghan à Guantánamo. ( J de culasse, coussinets, embrayage, etc )
- D'la bobine et de la bougie.
- Pompe à eau.
- 2x l'hélice du visco
- Plus surement des bricoles oubliées par amour.

Pour les ajouts : 

- Les B6 ont été remplacés par des KW V3
- Covering alu brossé intérieur.
- Covering Satin Dark Grey extérieur.
- Cul CSL en cours.
- Répliques BBS LM customisées.

Images + Spoiler. (Oui, pour l'heure l'image est volontairement petite. J'y reviendrai une fois 100% terminée)

 

 

20e44196-441c-4144-a616-504a9256e1812.jpg

d2fa1018-dac6-44be-b9d3-7bca5bb3c849.jpg

M3 mini.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...