Aller au contenu

[E46] Changement groupe hydraulique SMG 2


tritonus85

Messages recommandés

modifié le 09/08/2013 par zarmoth : " j'ai modifié le post (principalement sur la mise en forme) afin de faire un topic plus lisible et surtout sans langage SMS."

 

CHANGEMENT GROUPE HYDRAULIQUE SMG 2

 

salut a tous :)

 

Au vu de tous les soucis sur les SMG 2, je propose d'enrichir un peu le forum d'un nouveau tuto concernant le changement de cette saloperie de groupe hydraulique, opération qui coûte un bras chez BMW (voir les deux !) 

 

C'est une opération qui finalement n'est pas vraiment compliquée, néanmoins vous devez IMPÉRATIVEMENT avoir un logiciel tel que TIS ou INPA pour pouvoir faire la purge du nouveau groupe une fois monté. 

--> Voir ce sujet pour l'INPA + TIS + ETK  :

 

Cette opération m'a demandé 3h environ, purge comprise, sur chandelle a l'avant seulement :)

 

 

 

Pour commencer, monter la voiture sur pont ou chandelle :

 

      - Débrancher la batterie.

 

      - Vider le réservoir de CHF 11 S avec une seringue.

 

      - Virer tous les caches plastique du devant, qui tiennent avec des clips, ainsi que le filtre a habitacle et son support qui est fixé avec 4 vis torx.

 

Vous devriez voir ceci...

 

post-11705-0-11472400-1373489421_thumb.j 

 

 

Ensuite, il faut démonter toute la partie entourée en rouge :

 

      - on commencera par le filtre a air, débrancher le débitmètre, puis démonter (couvercle puis filtre et support) 

il faut virer le transfo du xénon gauche pour pouvoir ôter le support 

 

      - on enlève tous ce qui et relier au collecteur d’admission :  les 6 colliers , la vis qui tient la jauge à huile, les 2 tuyaux visibles sous le collecteur ( un gros et l'autre c'est celui du réservoir SMG (il y en a un troisième tout petit qui est caché plus loin et qui saute tout seul quand on sort la grosse boiboite ) ).

 

À ce stade on aperçoit enfin la bête !

 

post-11705-0-50255800-1373490951_thumb.j

 

 

 Maintenant que nous en sommes ici, on passe sous la voiture :

 

      - on démonte les plastiques moteur/boite

 

      - on vire la grosse plaque en alu qui est boulonnée par une dizaine de boulons en 16 (si je me souviens bien)

    

      - on en profite pour débrancher le groupe hydraulique (grosse prise ronde en faisant un quart de tour) puis on enlève la vis inférieure qui le maintien 

 

post-11705-0-49630600-1373491674_thumb.j

 

 

Voici l'objet de nos convoitises...

 

post-11705-0-23184400-1373491805_thumb.j

 

 

Pour le sortir, rien de bien compliqué :

 

      - une vis sur le dessus

 

      - on démonte les 4 conduits avec une clef de onze plate ou une clef a tuyauterie

 

si les code couleur sont effacés, penser à repérer les conduits pour savoir où les remettre sur le nouveau groupe (scotche de plusieurs taille pour ma part) 

 

      - puis on sort le groupe, attention ça pisse un peu

 

et voila ! 

 

post-11705-0-61165600-1373492688_thumb.j

 

post-11705-0-67041800-1373492814_thumb.j

 

 

Un petit coup de nettoyage et on procède dans l’ordre inverse pour tout remonter :wink:

 

Pour la partie informatique, je vous met ça demain, car j'ai oublié les photos

 

J’espère avoir été clair et que ça servira à plus d'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fais il y'a un an... par contre pour la partie informatique je suis allé chez BMW (flambage de €)

As-tu réussi a faire une purge et une resynchronisation de boite avec ton dis !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fais il y'a un an... par contre pour la partie informatique je suis allé chez BMW (flambage de €)

As-tu réussi a faire une purge et une resynchronisation de boite avec ton dis !?

oui oui j'ai tous fais moi même  avan chez BMW ses le logiciel qu'il utilisais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cool comme tuto, et oui malheureusement ca risque d'être utile a beaucoup d'entre nous. la SMG c'est géniale mais surtout quand ca marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous

 

je compte également faire des tuto pour le changement de l'embrayage / boite de vitesse et de lactuateur pour les SMG 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto ;)

Je le déplace dans la section ;)

Tritonus85 : il y a la section base de Connaissance qui regroupe tous les tutos.

Dans cette même base chaque titre a une indication exemple : [E46] pour les tutos traitant de ce modèle

Et en plus il y a un répertoire en post-ut de cette section qui regroupe tous les tutos

Va y faire un tour tu jugera par toi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci bien :)

 

N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'infos ou quoi que se soit concernant les tutoriaux ;) je suis là pour ça!

 

j'ai modifié ton post de base pour qu'il soit plus lisible et surtout les fautes d’orthographes :paf:

 

j'ai dû en oublier tellement il y en a...

 

En tout cas merci pour ce sujet, je pensais créer un post global concernant les modifications et changement de pièce lié à la SMG 2, on verra par la suite. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien merci a toi et oui désoler pour l’orthographe 

 

je vais creer les autre tuto des que jorai un peut de temp libre :wink:

 

n'oublies pas de compléter la partie informatique de celui là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...