Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E92, 8400 tr/min ou pas ?!


GEBm3

Messages recommandés

Personne ne réagit sur le fait que les M3 ne prennent pas 8400????? parce que moi quand je l'ai su, ça m'a fait chier...je l'ai pas cru, au départ, puis je me suis rendu à l'évidence..

cela fait 2 fois que je relaie l'info et aucune réaction ou cri d'alarme des forumeurs..

donc soit personne ne me croit( possible après tout, et que tout l'étude sérieuse menée soit fausse, mais pourtant 99% de chance que ce soit le cas )

soit tout le monde se fout de prendre 8400 ou 8000.. possible aussi, mais celui qui prend une M3 est adepte des hauts régimes, et perdre 400 tr/min ça fait ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les tours/minute sont tous là...

 

https://vimeo.com/70053318

 

PS : Mode "power" enclenché, j'ai programmé l'ordinateur pour qu'il soit enclenché dès le démarrage :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne réagit sur le fait que les M3 ne prennent pas 8400????? parce que moi quand je l'ai su, ça m'a fait chier...je l'ai pas cru, au départ, puis je me suis rendu à l'évidence..

cela fait 2 fois que je relaie l'info et aucune réaction ou cri d'alarme des forumeurs..

donc soit personne ne me croit( possible après tout, et que tout l'étude sérieuse menée soit fausse, mais pourtant 99% de chance que ce soit le cas )

soit tout le monde se fout de prendre 8400 ou 8000.. possible aussi, mais celui qui prend une M3 est adepte des hauts régimes, et perdre 400 tr/min ça fait ch...

 

 

celle que j'ai essayé celle (d'm321) prends 8400tr au comptours, maintenant pour être sur de chez sur faut prendre un gps et regarder avec les rapports de boite, une rupture en 2eme et 3eme rapport et t'es vite fixé...enfin je vois mal bmw faire un comptours imprécis, et vendre sa voiture prenant plus de tours qu'en réel, après je sais pas mais juste à l'oreille pour comparer à un v8 d'E39 qui prends 7000tr t'entends direct que le v8 de la M3 escalade bien plus haut...

 

à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je dois les prendre mais il me semble qu'en 1 ère et 2 eme tu peux pas car il y a un limiteur du moins il me semble

:-)

 je crois que c'est surtout que l'aiguille à du mal à suivre le rythme du moteur 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais non c est pas en regardant le cpte tour qu on sait si on prends des tours ou pas!!! justement je peine à le croire, mais le cpte tour esr faux... Pour ça on a fait plusieurs relevés de vitesse gps à vitesse constante ( gros defaut du gps il lui faut une vitesse constante pour être à peu près fiable).. Ensuite on a fait d autres calculs avec rapports boite pont diametre roue etc.. Puis on pris plusieurs courbes de preparateurs fiables ( c est à dire avec un capteur de rotation moteur independant aux donnees voitures) et enfin une discussion avec un gars de chez DM performance. J essaierai, si ça vs interesse, de poster ces infos et les courbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m 321, c est un peu ça. Car qd tu regardes les courbes, tu vois qu elles coupent en pleine augmentation de puissance. Bon on voit aussi que tu gagnes en peu en couple. J essaierai de faire un CR un peu plus important tt à l heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les rapports de boite, et quand tu calcul sur chaque intermédiaire les vitesses maxi atteinte corresponde à 8400 et pas 8000tr, la 3eme à 8000tr ne prendrais que 164 chrono au lieu des 172 chrono qu'indique une e92 â la coupure en 3eme... Soit un petit 180 compteur, peut etre voir aussi l'etalonement des banc, il me semble que chez digiservices une m3e92 avant reprog prends bien 8400tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer un peu sur le sujet, c'est venu lors des tests de puissance maxi avec l'appli perfectpower. Le gars qui a pondu cette appli ( David) est un gars assez incroyable, passioné et d'informatique et de mécanique.. et il adore pencher des heures sur des problèmes relevés comme celui là. j'ai pas fait grand chose, à part des mesures de relevés, lui a fait le reste.
J'obtenais par son appli, lors d'une mise à jour du logiciel pour mieux lisser les courbes Puiss et couple en haut des tours, des valeurs proches de 450 cv/ impossible. or je rentrais 8400 tr en valeur maxi atteinte. je passe les détails, car c'est compliqué, mais c'est l'élément déclencheur des recherches.

Ex des relevés GPS: en 2:

39,3 à 3000 et 65 à 5000, ce qui donnerait env 109 km/hréel à 8400. or BMW donne 114. et j'arrive péniblement à 110 compteur  au rupteur sur ma voiture soit env 106 GPS. 

en 3:

à 3000 tr je suis à 55 GPS, à 5000 tr à 92 km/H. donc cela donne 154 environ à 8400.  or je les atteinds pas! pas facile de relever la vmax au rupteur(la M3 ne permet pas de reste au rupteur en constant, elle régule en dessous automatiqueemnt)  mais en gros je suis à 150 compteur soit 146 env GPS (estimés..par d'autres mesures à V constantes)

je vous mets un photo prise sur youtube:

post-10434-0-43331600-1373550454_thumb.j

on voit bien qu'on n'atteint pas 110  compteur en 2 (on n'est pas tout à fait à 8400 mais 8200 environ, mais avec compteur faux et 8400 lu, on arrive env à ce que je dis..)

idem en 3, péniblement 150 compteur à 8200 env.

Au passage, je sais pas s'il le conducteur peut tirer plus, mais à mon avis il passe les rapports juste avant rupteur, donc même au cpte tour, il prend pas les 8400...

 

ça cétait pour les mesures.. maintenant quelques courbes:

post-10434-0-07667100-1373551562_thumb.j

on voit bien que chez dijon auto c'est 8000, chez DM, idem, et chez O2 c'est 8136 tr/m,..(et 8200 une fois reprog)

voilà j'espère que je vous ai pas saoulé avec mes commentaires;.
Ceux pour qui c'est pénible à lire, ils passent, ceux pour qui cela intéresse, j'espère avoir apporté quelques élements de réflexion

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sa interressant :-)

Par contre en boîte mécanique comme dit 6v je prenait en fond de 3 quasi 180 avant le couple court

Donc sa théorie tient aussi , après il est vrai que je n'ai jamais fait le calcul exact , pour voir si je prenais 8400 trs mais de memoire en 1ère et 2 eme j'ai l'impression qu'elle coupe avant mais pas sur les autres rapports , je dis peut être une connerie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...