Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide choix amort : KONI ou BILSTEIN


Guitou71

Messages recommandés

Si ca peut t'aider su l'aspect financier, EUROFAC fait de belles remises aux membres du club sur les Bilstein...

J'ai un kit bilstein eibach complet sur mon 323 et sur la 325 pur le circuit.

C'est le jour et la nuit avec ceux d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider su l'aspect financier, EUROFAC fait de belles remises aux membres du club sur les Bilstein...

J'ai un kit bilstein eibach complet sur mon 323 et sur la 325 pur le circuit.

C'est le jour et la nuit avec ceux d'origine !

Entièrement d'accord, Bilstein est une référence en matière de suspension pour nos ///M. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

déjà, passer au KONI jaune change radicalement le comportement d'une voiture.

Il est vrai que le Bilstein est de reputation, un cran au dessus de KONI, mais le prix va avec.

Je te garanti que de toutes les maniere, tu ne seras jamais decu du KONI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir assayer les 2 sur une autre voiture , je prefere bilstein il sont plus chere certe mais la tenue de route est bien meilleur , tu garde un effet amortissant par rapport au koni qui s ils guident bien la voiture ne filtrent pas assez les defauts de la route !!!!

pour moi BILSTEIN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

J'avais des Koni sur ma 1ère Sub et ct très bien! :D

Mais pour M fo pas s'arréter à eux... Il y a plein d'autres marques... FK qui font des choses très bien, sans oublier le retarage / remise en forme des origines chez Viarouge qui me parait être une solution très chouette pour du "sur mesure"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir assayer les 2 sur une autre voiture , je prefere bilstein il sont plus chere certe mais la tenue de route est bien meilleur , tu garde un effet amortissant par rapport au koni qui s ils guident bien la voiture ne filtrent pas assez les defauts de la route !!!!

pour moi BILSTEIN :lol:

Sans mettre dos à dos Bilstein contre Koni, c'est deux marques sont à mon avis complémentaires. Les Koni seront plus efficaces que des amortisseurs d'origine, c'est sûr, pour en plus à peine plus chers, et les Bilstein sont parfaitement adaptés à une utilisation plus intensive. Différence prinicpale entre les deux, les Koni sont fabriqués sur un système de flux d'huile (donc moins cher à fabriquer), alors que les Bilstein sur un flux de gaz. Le principal atout du gaz étant sa rapidité de circulation dans le corps de l'amortisseur entre les clapets, donc meilleure réactivité par rapport aux Koni. Donc tout dépend, une nouvelle fois, de l'utilisation de son véhicule. Je dirai quand même, que pour nos ///M qui ne sont pas des voitures de pèpères :D , même si l'on n'est pas à fond tout le temps, le jour où l'on arsouille sévère (moi ? jamais !! :D:lol: ), il faut avoir les meilleurs amortisseurs pour une efficacité optimum et mais aussi pour une meilleure sécurité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top serai qu il puisse essayer 2 voiture equipée des 2 modeles pour faire sont choix !

de plus on ne pas comparer des amortisseur classic et des combiné filtés donc il faut qu il ai l occasion de voir les 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le gaz est beaucoup moins confortable que l'huile, ayant essaye les 2.

A ça c'est sûr, tout dépend de ce que l'on recherche. Moi on m'appelle le "Fakir". Je pourrais rouler sur des clous, si ça fait avancer plus vite, je le ferai !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sûr, tout dépend de ce que l'on recherche. Moi on m'appelle le "Fakir". Je pourrais rouler sur des clous, si ça fait avancer plus vite, je le ferai !! :D:D

tu fait le trophé andros avec ta M et tu roulras sur des clous :D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

A ça c'est sûr, tout dépend de ce que l'on recherche. Moi on m'appelle le "Fakir". Je pourrais rouler sur des clous, si ça fait avancer plus vite, je le ferai !! :D:D

C'est fou ca, et dire que tu es un vieux monsieur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Ca depend de quel type de Bilstein ou KONI tu mets. Car ils font aussi dans leur gamme, des amortos normaux.

Pour le kit sport, il faut obligatoirement acheter des ressorts courts. Bilstein ayant sa preference pour Eicbach, que j'avais aussi sur KONI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux repartir sur des nouvelles bases quand on change de dureté d'amortisseur, comme les coupelles, les guides de barre anti-roulis et autres silentblocs. Le fait est que tout ceci va être plus sollicité, donc vaut mieux prévenir que courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...