Posté(e) le 12 juillet 201311 a comment_566705 Bonjour à tous. Voilà un bon mois que j'ai fait changer l'embrayage car celui-ci patinait. Depuis quelques temps j'ai énormément de mal à passer la 1ère ou la 2ème surtout quand le moteur est froid. En débrayant à fond et voulant passer la 1ère en "forçant" un peu celle-ci ne va pas passer mais la voiture va avancer de quelques centimètres. Si ces symptomes parlent à quelqu'un... Je n'ai pas encore ramené ma M5 au garage. Je pensais au récepteur d'embrayage.
Posté(e) le 13 juillet 201311 a comment_566859 Le 12/07/2013 à 14:44, aurelien1108 a dit : Bonjour à tous. Voilà un bon ermois que j'ai fait changer l'embrayage car celui-ci patinait. Depuis quelques temps j'ai énormément de mal à passer la 1ère ou la 2ème surtout quand le moteur est froid. En débrayant à fond et voulant passer la 1ère en "forçant" un peu celle-ci ne va pas passer mais la voiture va avancer de quelques centimètres. Si ces symptomes parlent à quelqu'un... Je n'ai pas encore ramené ma M5 au garage. Je pensais au récepteur d'embrayage. ... Et en marche arrière, çà le fait aussi??? Moi pareil,mais je pense que c'est dû à une utilisation non-fréquente de la voiture! Ça me le fait particulièrement en hiver, l'huile de boîte stagne au fond du carter, du coup les pignons ne sont plus lubrifiés!!??
Posté(e) le 14 juillet 201311 a comment_567055 Sa vidange a 1 mois !! Mauvaise huile ?? fort possible ...
Posté(e) le 14 juillet 201311 a Auteur comment_567087 Moteur chaud j'ai l'impression que ça passe mieux. 4, 5 et 6 passent niquel. La marche arrière le fait aussi. J'ai vu l'huile qui a été mise dans la boite, c est la bonne. Je me sers assez souvent de la voiture. C est surtout qu'avant de l'emmener pour l'embrayage ça marchait correctement. Je l'ai ramené au garage.
Posté(e) le 14 juillet 201311 a comment_567102 Comme di koko, vidange boite plus mécacyl. Tu devrait voir la différence.
Posté(e) le 14 juillet 201311 a comment_567115 Si la vidange de boite a 1 mois cela ne changera rien l'huile doit etre neuve alors
Posté(e) le 14 juillet 201311 a comment_567123 Le 14/07/2013 à 17:55, aurelien1108 a dit : Moteur chaud j'ai l'impression que ça passe mieux. 4, 5 et 6 passent niquel. La marche arrière le fait aussi. J'ai vu l'huile qui a été mise dans la boite, c est la bonne. Je me sers assez souvent de la voiture.C est surtout qu'avant de l'emmener pour l'embrayage ça marchait correctement. Je l'ai ramené au garage. Hello, Si elle avance un poil quand tu forces la vitesse, c'est que l'embrayage ne décolle pas.
Posté(e) le 15 juillet 201311 a Auteur comment_567153 Merci pour vos réponses. Donm54, oui mais l'embrayage est neuf.. Ça se pourrait qu'il est été mal monté?
Posté(e) le 15 juillet 201311 a comment_567163 Le 15/07/2013 à 06:46, aurelien1108 a dit : Merci pour vos réponses. Donm54, oui mais l'embrayage est neuf.. Ça se pourrait qu'il est été mal monté? C'est possible oui, ça a été fait en concession ? Si je ne me trompe pas, les embrayages d'origine ont besoin d'un outil spécial au montage pour caler le rattrapage automatique. En attendant evite de trop rouler comme ça, tes synchros de boite ne vont pas apprécier le traitement longtemps.
Posté(e) le 15 juillet 201311 a comment_567179 Salut, Si c'est comme sur les M3, il y a un procédé pour purger l'emetteur et le reçepteur. Si c'est mal fait, le problème peut venir de là car tu n'embrayes pas à fond.
Posté(e) le 15 juillet 201311 a Auteur comment_567181 Je l'ai fait faire chez un garagiste où j'allais pour mes anciennes voitures. Je me suis dit c'est qu'un embrayage, et puis par soucis d'économie. Mais bon au final.. Je l'ai ramené au garage. Il m'a dit qu'il va se renseigner auprès de BMW, et peut-être redemonter l'embrayage.
Posté(e) le 15 juillet 201311 a Auteur comment_567182 Le 15/07/2013 à 08:19, relaxmax a dit : Salut, Si c'est comme sur les M3, il y a un procédé pour purger l'emetteur et le reçepteur. Si c'est mal fait, le problème peut venir de là car tu n'embrayes pas à fond. Salut. Effectivement ça me donne un peu cette impression lorsque je veux passer la 1ère. Et d'autres personnes m'ont également parler de récepteur-emetteur
Posté(e) le 15 juillet 201311 a comment_567185 Dis lui de purger la commande d'embrayage en suivant la procédure. ACS3 (du forum) devrait pouvoir te l'expliquer si tu lui envoies un MP.
Posté(e) le 16 juillet 201311 a comment_567552 Franchement, moi j'ai eu ces problèmes cet hiver, après vidange de boite, pont et changement d'embrayage effectué par Jphi! Même là, pas roulée depuis 4 mois (enfin 2 fois!!) et pas de soucis!!
Posté(e) le 18 juillet 201311 a Auteur comment_568036 L'embrayage va passer en garantie et être changé la semaine prochaine normalement. J'espère que ça vient de là.
Posté(e) le 18 juillet 201311 a comment_568041 Le 18/07/2013 à 14:43, aurelien1108 a dit : L'embrayage va passer en garantie et être changé la semaine prochaine normalement. J'espère que ça vient de là. je penche aussi pour le problème émetteur/récepteur d'embrayage!!
Posté(e) le 18 juillet 201311 a comment_568058 faut faire gaffe si le mec ne connait pas. Sur l'embrayage neuf il y a une genre d'étoile qui le tien en appui ,il ne faut pas l'enlever temps qu'il n'est pas en place
Posté(e) le 19 juillet 201311 a Auteur comment_568340 et le disque d embrayage monté à l envers c est possible.? Un pote m a dit ça
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