Aller au contenu

Problème embrayage


aurelien1108

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà un bon mois que j'ai fait changer l'embrayage car celui-ci patinait. Depuis quelques temps j'ai énormément de mal à passer la 1ère ou la 2ème surtout quand le moteur est froid. En débrayant à fond et voulant passer la 1ère en "forçant" un peu celle-ci ne va pas passer mais la voiture va avancer de quelques centimètres.

Si ces symptomes parlent à quelqu'un...

Je n'ai pas encore ramené ma M5 au garage.

Je pensais au récepteur d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voilà un bon ermois que j'ai fait changer l'embrayage car celui-ci patinait. Depuis quelques temps j'ai énormément de mal à passer la 1ère ou la 2ème surtout quand le moteur est froid. En débrayant à fond et voulant passer la 1ère en "forçant" un peu celle-ci ne va pas passer mais la voiture va avancer de quelques centimètres. Si ces symptomes parlent à quelqu'un... Je n'ai pas encore ramené ma M5 au garage. Je pensais au récepteur d'embrayage.
... Et en marche arrière, çà le fait aussi??? Moi pareil,mais je pense que c'est dû à une utilisation non-fréquente de la voiture! Ça me le fait particulièrement en hiver, l'huile de boîte stagne au fond du carter, du coup les pignons ne sont plus lubrifiés!!??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud j'ai l'impression que ça passe mieux. 4, 5 et 6 passent niquel.

La marche arrière le fait aussi.

J'ai vu l'huile qui a été mise dans la boite, c est la bonne.

Je me sers assez souvent de la voiture.

C est surtout qu'avant de l'emmener pour l'embrayage ça marchait correctement.

Je l'ai ramené au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur chaud j'ai l'impression que ça passe mieux. 4, 5 et 6 passent niquel.

La marche arrière le fait aussi.

J'ai vu l'huile qui a été mise dans la boite, c est la bonne.

Je me sers assez souvent de la voiture.

C est surtout qu'avant de l'emmener pour l'embrayage ça marchait correctement.

Je l'ai ramené au garage.

Hello,

 

Si elle avance un poil quand tu forces la vitesse, c'est que l'embrayage ne décolle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donm54, oui mais l'embrayage est neuf.. Ça se pourrait qu'il est été mal monté?

 

C'est possible oui, ça a été fait en concession ?

 

Si je ne me trompe pas, les embrayages d'origine ont besoin d'un outil spécial au montage pour caler le rattrapage automatique.

 

En attendant evite de trop rouler comme ça, tes synchros de boite ne vont pas apprécier le traitement longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire chez un garagiste où j'allais pour mes anciennes voitures. Je me suis dit c'est qu'un embrayage, et puis par soucis d'économie. Mais bon au final..

Je l'ai ramené au garage. Il m'a dit qu'il va se renseigner auprès de BMW, et peut-être redemonter l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est comme sur les M3, il y a un procédé pour purger l'emetteur et le reçepteur. Si c'est mal fait, le problème peut venir de là car tu n'embrayes pas à fond.

Salut.

Effectivement ça me donne un peu cette impression lorsque je veux passer la 1ère.

Et d'autres personnes m'ont également parler de récepteur-emetteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi j'ai eu ces problèmes cet hiver, après vidange de boite, pont et changement d'embrayage effectué par Jphi! Même là, pas roulée depuis 4 mois (enfin 2 fois!!) et pas de soucis!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...