Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_567756

Cher mais pas mal:

• Température de l'eau de refroidissement
  • Température de l'huile moteur
  • Température d'admission
  • Angle de la pédale d'accélérateur
  • Vitesse (y compris Vmax)
  • Régime moteur
  • Tension batterie
  • Accélération longitudinale et transversale
  • Accélération 0-100 / 0-200 km/h
  • Température des gaz d'échappement
  • Lambda banc 1 et banc 2 avant catalyseur
  • Lambda banc 1 et banc 2 après catalyseur

http://www.dmperformance.fr/boutique/bmw/serie-3-E46/m3-32-343cv/électronique/awron/1805-afficheur-digital-bmw-m3-E46.html

Posté(e)
comment_567758

Ouahhhh le prix !
C'est n'importe quoi !

Surtout que ça va te servir à rien ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_567759

Moi je trouve ça sympa, y'a que le prix qui est abusé ! Ca couterait 100 euros je l'aurai pris !

Posté(e)
comment_567764

quand tu as une grosse prépa turbo ou K et que tu dois maintenir a l'oeil plein de t° , pression ou autre oui ... mais la dans une voiture comme la nôtre ça ne sert strictement a rien , notre ordinateur de bord est assez complet .

Maintenant , la clientèle automobile est fan des gadgets inutiles , comme les G l'angle de la pédale, etc ... Les préparateur en profite et les fabricants de gadget aussi .

Posté(e)
comment_567942

Tu peux trouver la même chose pour moins chère (mais ça sera pas aussi bien intégré certes)

Mais de toute façon, ça sert à rien, les données ordinateur de bord étant en général pas assez précises pour ceux qui ont des grosses prépa (et la rien ne vaut ajouter de nouvelles sondes) et complètement inutile pour ceux qui ont une voiture stock.

J'avais ça à l'époque où je roulais en Jap :

img-567942-1-maxresdefault.jpg

Posté(e)
comment_567944

Moi je pense l'orienter vers un zeitronix si quelqu'un a des retours a me faire partager...?!

Néanmoins mis a part le pris qui me recul un peu cet écran intégré reste intéressant.

Posté(e)
comment_567954

Moi je pense l'orienter vers un zeitronix si quelqu'un a des retours a me faire partager...?!

Quoi chez Zeitronix ?

Posté(e)
comment_568145

Quoi chez Zeitronix ?

Enfaite moi j'aimerai une bonne instrumentation pour mon compresseur.

Le problème avec le produit proposé c'est que déjà il n'y a pas la possibilité de brancher pour connaître la pression de compresseur. D'ailleurs ce genre d'écran se branché pas sur la prise diag?!

Ensuite zeitronix, je regardais le zt2 avec affichage LCD. Ici il est a vendre 430€ et sans la sonde de pression de compress donc rajouter facile 30€... Et l'affichage est vraiment pourris!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/395802604.htm?ca=22_s

Ensuite il y a les Manos AEM qui se fixent sur le volant qu'on retrouve et voient beaucoup aux us.

Le problème je trouve ça trop moche déjà et ça coûte une blinde 899€ avec ports et douanes donc j'oublis.

Il y a aussi le HKS camp : http://www.q8mods.com/?p=748

Ça vaut pareil avec les sondes dans les 1000€ livré avec les ports et douanes

J'ai trouvé des truck simpa aussi chez plx device mais c'est pas ce que je recherche encore une fois : http://www.plxdevices.com/product_info.php?id=MULTDM200OBDII

J'aimerais bien un écran LCD que je fixerai dans le vide poche ou cendrier avec toutes les infos dont j'ai besoin et dans les 500€ Max avec sondes... Mais pour l'instant pas trouvé

Posté(e)
comment_568185

J'aimerais bien un écran LCD que je fixerai dans le vide poche ou cendrier avec toutes les infos dont j'ai besoin et dans les 500€ Max avec sondes... Mais pour l'instant pas trouvé

Si tu veux mon avis, c'est un très mauvais endroit pour monter des manos. Alors oui ça sera très bien intégré, mais ca sera inutilisable ! L’intérêt des manos c'est d'avoir les infos quand tu exploite la voiture, il faut que tu puisse avoir les données en quittant le moins possible la route des yeux. Idéalement tu devrais même pas avoir à bouger la tête, juste un coup d’œil.

Fait l'essai, regarde le bas de la console central, tu verra que c'est pas pratique du tout.

Pour moi il y a 3 solutions :

- Les "oreilles de Mickey" sur le volant, c'est moche, mais c'est l'emplacement le plus pratique.

- Intégrer les manos AEM dans le rétro (voir image plus bas), c'est le plus discret, mais j'accroche pas trop.

- Intégrer des (vrais) manos dans les aérations, c'est la solution vers laquelle je me dirige, avec des mano Defi (par ex.) qui deviennent noir quand la voiture est éteinte, ils ne se verront quasi pas, tout en restant à un emplacement facile d'accés pour les yeux.

Dans le rétro :

img-568185-1-DSC_0181-1.jpg

Dans les aérations :

Normal :

img-568185-2-engineanddefi044.jpg

Mode discret :

img-568185-3-13_G.sized.jpg

Après tu as encore la solution du montant de pare-brise, mais sur M3 ça le fait pas, trop kéké tuning Jap ..

img-568185-4-2008-04-13_011b.jpg

Posté(e)
comment_568192

Franchement linstrumentation je vais la regarder un coup d'œil voir si tout va bien mais j'aurais pas tout le temps les yeux dessus.

Merci pour les images, dans le rétro je connaissais pas du tout c'est simpa tu pourrais m'en dire plus?

Oui les aération c'est bien aussi mais j'aimerai pas faire des modifications irréversibles.

Je crois qu'au plus simple je vais voir manos sur le volant mais 899€ ça pique..

Posté(e)
comment_568193

Epic a raison, l'endroit où ils se situent est hyper important,

le top chez nous c'est l'endroit ou il y a les aérations, voir un truc propre "posé" sur le tableau de bord

le seul que je connais qui a ça en mode utile, hors tuning touch, c'est dyl sur sa sub, à l'endroit prévu pour sur les GT, juste au dessus des aérations.

Posté(e)
comment_568202

Franchement linstrumentation je vais la regarder un coup d'œil voir si tout va bien mais j'aurais pas tout le temps les yeux dessus.

Moi non plus je la regarde pas en permanence, mais quand j'ai besoin ou que je veux contrôler ce qui se passe, il vaut mieux que les infos soient facilement accessible.

Chacun fait ce qu'il faut, mais à moins d'avoir un passager dans la voiture, je trouve dangereux de devoir regarder en bas, surtout dans une voiture plutôt rapide.

Merci pour les images, dans le rétro je connaissais pas du tout c'est simpa tu pourrais m'en dire plus?

C'est du sur mesure et assez complexe, il faut démonter les manos AEM pour ne garder que le circuit imprimé et démonter le rétro pour pour l'intégrer. Sans parler du câblage.

Oui les aération c'est bien aussi mais j'aimerai pas faire des modifications irréversibles.

Ca n'a rien irréversible, tu démonte tes aérations d'origine et tu fabrique un support en fibre pour tes manos. Le jour où tu veux les virer, tu remontes les aérations d'origine, ca prend 5 minutes. Ou même si tu te sers des aérations comme base pour le montage, tu peux toujours en racheter pour le moment où tu souhaites revenir à l'origine, ca se trouve à 50$.

Et tu peux même laisser le cablage des manos et remettre les aérations d'origine si tu veux un look intérieur completement d'origine temporaire, par exemple pour le CT.

Je crois qu'au plus simple je vais voir manos sur le volant mais 899€ ça pique..

Change de vendeur lol :)

Le support en lui même c'est 100$, après il te faut juste 2 manos, tu as un vaste choix de style et de prix.

Posté(e)
comment_568208

Un conseil si tu peux et si ça se fait prend ce genre de boitier de mesure (zeitronnix, innovate) qui fasse lambda large bande et EGT :wink:

...et positionne bien les sondes sur la ligne ni trop près ni trop loin du moteur, ceux qui ont déjà fait devraient pouvoir te dire la ou c'est le mieux histoire d'avoir des infos fiables.

subtilité qui a sons sens sur nos autos la ligne est double donc suivant ou tu mets la sonde tu monitoreras qu'un banc de 3 cylindres et pas l'autre et il n'est pas rare de lire que le dernier cylindre le plus près du tablier est souvent un peu particulier niveau réglages, plus chaud donc besoin de plus de richesse? Ce qui est bon pour le premier banc de cylindres ne l'est pas forcément aussi pour le second.

c'est toi qui va faire la map?

Posté(e)
comment_568349

Un conseil si tu peux et si ça se fait prend ce genre de boitier de mesure (zeitronnix, innovate) qui fasse lambda large bande et EGT :wink:

...et positionne bien les sondes sur la ligne ni trop près ni trop loin du moteur, ceux qui ont déjà fait devraient pouvoir te dire la ou c'est le mieux histoire d'avoir des infos fiables.

subtilité qui a sons sens sur nos autos la ligne est double donc suivant ou tu mets la sonde tu monitoreras qu'un banc de 3 cylindres et pas l'autre et il n'est pas rare de lire que le dernier cylindre le plus près du tablier est souvent un peu particulier niveau réglages, plus chaud donc besoin de plus de richesse? Ce qui est bon pour le premier banc de cylindres ne l'est pas forcément aussi pour le second.

c'est toi qui va faire la map?

Merci pour toutes ces précision. ;)

Je pense au final mettre les deux Manos sur le volant avec au moins pression et afr et après voir un zeitronix dans le cendrier pour les autres infos.

Non la map je la fais faire par une connaissance pour l'instant les résultats sont concluant on verra par la suite. Je ne touche pas ce que je connais pas ;)

Moi non plus je la regarde pas en permanence, mais quand j'ai besoin ou que je veux contrôler ce qui se passe, il vaut mieux que les infos soient facilement accessible.Chacun fait ce qu'il faut, mais à moins d'avoir un passager dans la voiture, je trouve dangereux de devoir regarder en bas, surtout dans une voiture plutôt rapide. C'est du sur mesure et assez complexe, il faut démonter les manos AEM pour ne garder que le circuit imprimé et démonter le rétro pour pour l'intégrer. Sans parler du câblage. Ca n'a rien irréversible, tu démonte tes aérations d'origine et tu fabrique un support en fibre pour tes manos. Le jour où tu veux les virer, tu remontes les aérations d'origine, ca prend 5 minutes. Ou même si tu te sers des aérations comme base pour le montage, tu peux toujours en racheter pour le moment où tu souhaites revenir à l'origine, ca se trouve à 50$.Et tu peux même laisser le cablage des manos et remettre les aérations d'origine si tu veux un look intérieur completement d'origine temporaire, par exemple pour le CT. Change de vendeur lol :)Le support en lui même c'est 100$, après il te faut juste 2 manos, tu as un vaste choix de style et de prix.

Je parlais en dollar épicés désolé ;)

Tu as un site ?

Pour le rétro j'aime bien mais rien qu'imaginer l'installation ça me coupe l'envie l'électronique c'est vraiment pas mon truck.

En tout cas merci pour toutes ces précisions.

Actuellement tu as quoi dans la tienne comme instrumentation ?

Posté(e)
comment_568458

Tu as un site ?

Actuellement tu as quoi dans la tienne comme instrumentation ?

Ebay   :wink: , il suffit de taper "ATI gauge pod E46"

Actuellement j'ai AFR, Boost et méthanol

Mais je vais les déplacer à la place des aérations.

img-568458-1-33numxd.jpg

Posté(e)
comment_568570

J'ai également les ATI gauge pod et c'est parfais, les mesures tombent naturellement sous les yeux.