Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

j'ai craqué sur une m6 e63


stunter142

Messages recommandés

bonsoir tout le monde ,

Je vais commencer par le début donc je vais vous raconter ma petite histoire :-D

Début d'année 2013 je me met en tete d'acheté une ///M mais je n'était pas du tout décidé , au départ je voulais une m3 E36 3.2 ou une m5 E39 ( 2 voitures opposé me direz vous ) mais ne trouvant pas celle que je veux et voulant une voiture " récente" je me suis donc orienter sur la m3 E46.

J'ai trouvé la m3 E46 que je voulais , elle était noir diamand cuir abricot je voulais donc la prendre le plus rapidement possible mais quelques jours après je me suis mit dans la tete qu'il me fallait le GPS 16/9 or que celle la ne l'avais pas donc je continu mes recherches et j'en trouve une qui me tape a l'oeil elle était noir cuir rouge avec pleins d'option , jantes bbs ch , 60000kms , origine france etc.. Donc j'appel la personne en lui disant que je suis très interesser par son véhicule et que je souhaiterais le rencontré mais avant sa , nous avons parler du mode de paiement je lui dit donc chèque de banque et il me répond " pas de problème je vais me renseigner au près de mon banquier" .Le lendemain il m'appel et me dit ok pour le chèque de banque donc tout est bon pour moi et au dernier moment il me rappel en me disant qu'il ne veut pas de chèque de banque donc tant pis pour moi , ensuite il me rappel en me disant que finalement c'est bon pour le chèque donc je commence a me posé des questions et le lendemain il me rappel en me disant que c'est pas bon pour le chèque, alors la j'ai piquer une colère et je l'ai envoyer courir ( pour resté poli ^^ ).

Je continue mes recherches pour une m3 E46 et un ami que certains d'entre vous connaissent ( chri alpina B7 Turbo e24 ) me dit non prend pas une m3 E46 prend plutot une m3 E36 ou si tu veux vraiment te faire plaisir prend une m5 e60. Donc ce n'ai pas du tout le même type de voiture mais je regarde quand même les m5 e60 et je me rend compte que je n'aime pas le tableau de bord et je voulais un coupé sportif donc ce n'est pas du tout ce que je veux.

Ensuite je suis tombé par hasard sur une annonce pour une m6 e63 noir cuir noir 99000kms, avec pas mal d'options et elle se trouve en région parisienne pas loin de mon domicile donc j'appel la personne en fixant un rendez-vous , je vais donc voir cette m6 noir .

Quelle massacreeeeee ........ tout ce que vais vous dire n'était pas indiqué dans l'annonce :

aile avant gauche frottée , rétro frotté , pare choc frotté , sa réponse concernant les dégats " j'ai toucher le mur en la rentrant dans le garage "

bref je me met derrière le volant , l'interieur est propre pas de défauts , je met le contact et je m'appercois que la température d'huile est bouillante ainsi que la température d'eau , je la démarre le ventilo se met en route aussitot mais il y'a une chose que je ne comprenais pas c'est que la personne est arrivé après moi sur le lieux de rendez-vous et avec un autre véhicule ( 650 cabriolet F12 ) donc je ne lui pose même pas la questions car je savais que je ne lui prendrais pas vu l'état du véhicule mais j'ai quand même continué a la regarder et je l'ai démarrée , haie haie haie les vanos grognent énormément et elle broute légèrment donc je lui demande si elle tourne sur 9 cylindre et il me répond qu'une bobine est HS donc je ferme le capot et j'ouvre le coffre , très grosse surprise un bidon d'huile de 2L castrol magnatec 5w40 alors la c'est la cata . Je tant le bidon vers lui en lui demandant si c'est ce qu'il met dans la m6 il me répond non et puis 5secondes plus tars il me dit " pourquoi c'est pas la bonne huile " La c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase comme on dit .

Donc je rentre chez moi sans cette m6 bien sur et je continue mes recherches et 2 jours après un ami ( toujours le même lol ) m'appel et me dit " j'ai trouver ta m6 " je lui demande de m'envoyé le lien de l'annonce et c'est vrai qu'elle est belle , j'aime beaucoup la couleur. Il m'appel 3 jours de suite pour me dire de l'appeler car je ne le faisais pas les jours précédent alors qu'il insistait donc je fini par prendre le téléphone et j'appel le propriétaire , notre conversation a durée 1heure et a la fin je décide de fixé un rendez-vous le 16 juin 2013 à 16h.

Je ne savais pas pourquoi mais les jours me paraissais long ( 4 jours de patience avant de pouvoir la voir c'est pas facile a gérer lol )

Jour J , nous sommes le 16 juin 2013 il est 13h , je prend donc la route direction lille avec ma mère et sa classe A , j'ai conduit sur l'allé car sinon je n'aurais pas pu tenir en place car trop d'impatience en moi .2H30 après j'arrive sur le lieu de rendez-vous et au loin je vois la m6 :love: , je me gare et je fait le tour de la voiture en attendant que le propriétaire arrive , 5minutes après il arrive donc nous discutons pendant 2 bonnes heures et au bout de ces 2 heures je l'essaye , j'avais le sourire tout au long de l'essai donc 30minutes après on retourne sur le lieu de rendez-vous et la mon coeur a sortit le chèque plus vite qu'une fusée ( rire )

il est 18H je prend la route avec la m6 direction la maison , 20H je suis chez moi et j'examine encore une fois la voiture et résultat , j'en suis amoureux.

détails de ma m6 et oui je n'en reviens toujours pas :W et c'est bien la mienne maintenant :mad: :

-modèle 2006 avec 116000kms 100% origine encore bridé et véhicule francais acheté neuf chez bmw chaumont

-grise silverstone ( couleur assez rare sur m6 ) cuir noir

-un dossier de facture en béton

-carnet a jour

-garantie bmw jusqu'en mars 2014 ( l'ancien propriétaire l'a acheté chez bmw lille en mars 2013 donc il a eu la garantie 1an et me l'a vendu car il veut retourner chez AMG ) donc je bénéficie de cette garantie.

-aucun bruit suspect ou autres.

- bref 100% satisfait de mon achat

elle a comme options:

-hidup-display ( vision tete haute )

-siège chauffant

-trappe a skis

-radar de recul avant et arrière

-feux bi xénon directionnel

-full kit led interieur

-gps professionel

-dvd

-porte gobelet

-téléphone

-bluetooth

-full cuir , sièges , tableau de bord , panneau de porte

-plafonnier alcantara ainsi que la plage arrière

-inserts noir laqué

et j'en oublis surement ...

bon aller j'arrête de parler, places aux photos

img-567928-1-w9ek.jpg

img-567928-2-a4w5.jpg

img-567928-3-bpuv.jpg

img-567928-4-1j8p.jpg

img-567928-5-r6ob.jpg

img-567928-6-733a.jpg

img-567928-7-0zm1.jpg

img-567928-8-t5jh.jpg

J'ai fait 3000kms depuis et c'est un pur bonheur , beaucoup de personnes disent qu'avoir se genre de véhicule a seulement 20ans est dangereux mais comme je dit souvent je m'en fou de ce que pense les autres c'est ma passion et mon bonheur :mad:

je tient a remercier mon amis chris qui sans lui je serais toujours dans mes recherche sans m6 et merci a vous de m'avoir lu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • stunter142

    13

  • fredo M3

    5

  • Marcp11

    4

  • bmw66

    2

Jolie !! moi ce que j'aime dans ton récit c'est ta manière de choisir ton auto !! EXCELLENT ...

 

Bon allez ce matin je veux une E36 3.2 de presque 20 piges et puis hop je vais plus aller voir une M6 V10 la base :nickel6:

 

Excellent !! Ca me rappel moi 10 ans en arrière ! mais avec un budget bien différent ... 8)

 

ALORS , niveau conso ?  performance ...  Dis nous en plus :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'assurance ? :-D

 

Vraiment belle ! Même si c'est pas le design que je préfère, je me dis qu'un jour il faudra que j'en possède une pour voir ce V10 en action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous , Pour Répondre a juju33 , je regarde tres peu la consommation mais je peux dire qu'en ayant le pied très lourd j'ai réussi a faire 200kms avec un plein de 98 ensuite en conduite pépère 400-450kms.Pour les performances , j'ai tiré avec quelques autos comme une m5 e60 moteur 4000kms reprog , ligne complète et filtre a air ( 525ch juste avec la reprog donc sans la ligne et les filtres) départ en 2ème 70-270kmh côte côte sur tout les tests ensuite avec une RS4 b5 650ch pareil côte cote jusque 270kmh. Beaucoup de personne pense que ma M6 est préparé alors qu'elle est full origine encore bridé a 270.Donc tout ça pour dire que je suis plus que satisfait des performances. La seul chose que j'ai a lui reprocher c'est le bruit qui est très feutré donc on entend pas grand chose mais je vais remédier a ça avec une ligne inox et les silencieux eisenmann race

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome on board !

Même si je ne suis pas grand fan de la ligne , le gris silverstone est top !!

Sympa aussi ton récit ! Ca me console...je ne suis pas le seul à être parfois indécis !!

 

Bon forum :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...