El Chab Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 J'ai la même chose et je vais faire vidanger le pont par précaution. Quand j'ai donné la référence de "l'huile magique" chez Bmw ils m'ont dit que c'était bien l'huile habituelle qu'ils utilisent pour les M3... mais peut-être est-ce une huile différente quand le véhicule est neuf?
GEBm3 Posté(e) le 26 mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 mai 2014 oui, à mon avis, neuf ils mettent pas cette huile.. mais après l'avoir mis, c'est magique: plus aucun bruit, on retrouve un pont , tout doux...
arnaud62 Posté(e) le 27 mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 mai 2014 par défaut ils ne mettent pas cette huile. Elle est préconisé quand il y a des bruit de fonctionnement. Comme le dit GEBm3, le résultat est magique... plus aucun bruit pour ma part.
Menard Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) Bonjour a tous, J'ai également le probleme sur ma e63 du coup je me suis lancé à la recherche de la fameuse huile BMW avec le FM booster sur internet et je suis tombé sur certaines marques (autres que BMW) qui annoncent être conforme aux normes de l'huile BMW 83 22 2 282 583 (par exemple l'huile FUCHS TITAN SINTOPOID LS 75W140, la LIQUI MOLY 75W-140...) https://www.amazon.com/00-12-Differential-Synthetic-LIQUI-75W-140/dp/B00FPDYXUK https://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/801-fuchs-titan-sintopoid-ls-75w140-2-l-3349917446493.html Du coup je me demandais s'il était possible que BMW aie autorisé d'autres marques à produire l'huile en conformité avec leur normes... Est ce que quelqu'un a déjà essayé ces huiles pour résoudre le problème de bruit de pont? Merci et bonne journée à tous Modifié le 31 janvier 2017 par Popol
GEBm3 Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 je vois pas de FM booster dans tes 2 huiles. équivalent à la castrol SAF-XJ ne veut pas dire qu'elle a le FM booster
ACS3 Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 http://fast-bmm.com/home/88-castrol-syntrax-limitel-slip-75w140.html 1
Menard Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : je vois pas de FM booster dans tes 2 huiles. équivalent à la castrol SAF-XJ ne veut pas dire qu'elle a le FM booster Effectivement, mais dans ce cas je trouve ça limite de leur part de dire que l'equivalence de leur huile en OEM est la 83 22 2 282 583, ça porte à confusion. Modifié le 31 janvier 2017 par Popol
Bab Posté(e) le 15 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2017 Salut, depuis que j'ai ma M j'ai remarqué un bruit de pont lors du passage des vitesses BVM surtout en première deuxième comme une espèce de claquement lorsque j'embraye ou débraye, j'ais fait vérifier et d'après mon mécanicien ce jeux semble normale, j'aimerais savoir si d'autre on ce bruit "claquement " que moi? Et surtout savoir si il y a un remède car c'est un peu penible...? merci pour vos réponses, bonne soirée.
Bab Posté(e) le 16 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2017 Ce soir en sortant du taf je suis passé chez mon garagiste qui connaît très bien les M pour lui faire écouter mon bruit de pont d'après lui c'est le flector je doit lui poser pour vérifier, comme il dit c'est un bruit de transmission et non de pont et de ce fait penche pour un debut d'usure du flector, je vous tiendrais informé de la suite.
pwe Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 SUr la e92 le bruit de pont se fait entendre à froid des que l on tourne par exemple à un rond point ce n est pas du au pont Mais je pense aussi que l huile n étant pas température Ensuite apres une vidange cela l attenu sans plus . pour avoir posséder plusieurs E46 des neuves et des occasions ç est un modèle assez bruyant en transmission ils m avaient même changer un pont sois garantie sur une m3 de 2000 km Mais cela n à rien fait .on un bruit assez important du fait de jeu important entre l arbre et le pont et des clac clac au lever pied et reacceleration et cela ne va pas en s arrangeant avec les kilométrages élèves . Si en plus le flector commence à lâcher cela ne s arrange pas de même que le palier arbre qui en general est Bon à changer . les ponts prennent aussi du jeu sans compter les silent bloc de. Pont qui résonnent dans l arbre de transmission qui eux aussi n arrangent rien donc à un certain kilometrage il faut se prendre par la main et tout changer au niveau du train arriere il doit y avoir dans les 12 ou 14 Silentbloc à changer .et une bonne journée de travail pour se faire . il faut savoir que certain silent bloc de bras sont commun avec une vulgaire 318
GEBm3 Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) Le 15/10/2017 à 21:06, Bab a dit : Salut, depuis que j'ai ma M j'ai remarqué un bruit de pont lors du passage des vitesses BVM surtout en première deuxième comme une espèce de claquement lorsque j'embraye ou débraye, j'ais fait vérifier et d'après mon mécanicien ce jeux semble normale, j'aimerais savoir si d'autre on ce bruit "claquement " que moi? Et surtout savoir si il y a un remède car c'est un peu penible...? merci pour vos réponses, bonne soirée. Sur e92, j ai pas ce bruit.. sur E46 par contre oui, à faible allure j en ai, notamment en debrayant dans les manoeuvres.. mais ça fait comment?? Un clac à chaque embrayage ou debrayage puis rien jusqu au prochain, ou bien un clac/clac en continu? Modifié le 17 octobre 2017 par GEBm3
Bab Posté(e) le 17 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2017 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : Sur e92, j ai pas ce bruit.. sur E46 par contre oui, à faible allure j en ai, notamment en debrayant dans les manoeuvres.. mais ça fait comment?? Un clac à chaque embrayage ou debrayage puis rien jusqu au prochain, ou bien un clac/clac en continu? non à chaque embrayage et débrayage lors des manœuvres , et de que je passe mes rapport 2-3-4 etc plus rien, pour tester hier le garagiste à serré le frein puis tenté d'avancer, aucun bruit suspect (j'étais dans la voiture) ma vidange de pont date de 6 mois, je vois quand même un autre garage mercredi soir pour avoir un autre avis. affaire à suivre
Willy Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Salut, J'ai se bruit lors des manœuvres (1er, marche arrière ) un sorte de "glong" , le pont à était vidangé a 106600km le bruit n'a jamais disparu, c'est une bvm. Si tu as des infos je suis preneur
GEBm3 Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 il y a 31 minutes, Willy a dit : Salut, J'ai se bruit lors des manœuvres (1er, marche arrière ) un sorte de "glong" , le pont à était vidangé a 106600km le bruit n'a jamais disparu, c'est une bvm. Si tu as des infos je suis preneur bah on vient d'en parler sur un topic d'E46, et si c'est la même chose... ça pourrait venir de la boîte... bon ça peut aussi venir du flector... essaie de passer dessous, enlèves ces satanés caches plastiques et fait tourner l'arbre avec la 1 enclenchée par ex, et essaye de situer le bruit. J'ai fait comme ça moi... Tu peux aussi par la même occasion vidanger la boite, à 106 000 cela ne peut pas faire de mal. Car en ce qui me concerne, sur la E46, vidanger m'a fait beaucoup de bien, notamment en diminuant ce clong de manière importante.
Bab Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 Ce soir je suis passé chez une connaissance qui est passionné de M pour vérifier les propos du garagiste de lundi et effectivement même réponse bruit normal du à la chaîne cinématique, rien d'inquiétant nous avons mis ma M sur le pont pour tout vérifier, aucun jeu anormal flector en très bon état. Me voilà donc rassuré on en a profité pour faire un Check global de l'auto! 1
tintamar Posté(e) le 18 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2017 +1 Oui c'est sûrement le bruit de transmission que toutes les bvm ont à l'origine 1
Willy Posté(e) le 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2017 Le 18/10/2017 à 18:12, GEBm3 a dit : bah on vient d'en parler sur un topic d'E46, et si c'est la même chose... ça pourrait venir de la boîte... bon ça peut aussi venir du flector... essaie de passer dessous, enlèves ces satanés caches plastiques et fait tourner l'arbre avec la 1 enclenchée par ex, et essaye de situer le bruit. J'ai fait comme ça moi... Tu peux aussi par la même occasion vidanger la boite, à 106 000 cela ne peut pas faire de mal. Car en ce qui me concerne, sur la E46, vidanger m'a fait beaucoup de bien, notamment en diminuant ce clong de manière importante. La boîte a été vidangée aussi à 106000 km effectivement ça lui a fait du bien mais le «glong » toujours présent maintenant elle 120000 elle marche nickel malgré ce bruit de transmission qui semble normal à première vue 1
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