///M Free Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 La marque BMW et la transmission de la puissance aux roues avant (directrices) sont historiquement antinomiques. Pourtant, non seulement la marque BMW va se mettre à la traction mais, en considérant le groupe BMW, les ventes devraient à terme atteindre le million annuel.Qui dit groupe BMW et traction pense logiquement Mini. La marque anglaise va poursuivre son développement et continuer d’étendre sa gamme. La prochaine génération de Countryman, un modèle dorénavant important pour son constructeur, deviendra un SUV à part entière. Une inédite variante cinq portes de la Mini va rejoindre dès la prochaine génération la gamme ; celle-ci sera d’ailleurs significativement plus longue que la « classique » trois portes. Mini pourra également compter sur une petite berline – oui, une quatre portes – qui sera particulièrement utile sur les marchés asiatiques. Mais BMW va également se doter d’une impressionnante gamme de modèles traction dans les années à venir. Parmi les véhicules inédits, mentionnons une Série 1 berline, une X2, les attendues Série 1 GT et GT LWB (longue), une Z2, une Série 2 Gran Coupe. Contrairement aux apparences, c’est peut-être la marque BMW qui va permettre à la marque Mini de pouvoir continuer à exister et même se développer. Article attrapé sur Caradisiac, en date du 21/07/2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Pour une baisse des coûts de revien, de production, et de conception. Il est peut-être plus "simple" et moins cher de mettre au point et construire une traction qu'une propulsion? Surtout quand le constructeur bénificie d'une aide au sein du même groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Je laisse les futures tractions aux amateurs mais me concernant ce sera sans moi ! Le jour ou je pourrais plus avoir ce que j'aime chez BMW, j'irais ailleurs… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Mon avis c'est que BMW rencontre un problème au niveau de l'habitabilité de ses véhicules propulsions. En effet je pense que cela n'est pas forcément très gênant sur des modèles tels que les M3/M4 mais il faut reconnaitre que le "tunnel de transmission" qui passe au centre de ces véhicules rend peu utilisable/inutilisable la place centrale arrière. On remarquera par ailleurs que les véhicules cités rentrent quasiment tous dans cette classe de "ludospaces" ; il y a tellement d'appellations pour ce type de véhicules que j'opte pour celle là D'ailleurs il était quand même étrange d'avoir jusqu'à peu un X6 disposant de "seulement" 4 places ; apparemment il y a maintenant une option 5 places, etc... Voilà à mon avis il doit y avoir d'autres explications mais celle là en est peut être une... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlhardy Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 Raté ! Ca ne me gêne moins que l'évolution du style de ces dernières années... Ont-ils fait un troc avec Peugeot ? : un moteur contre une boite de vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 21 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2013 la mini countryman est sortie en 2010 ... LOL caradisiac .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 la mini countryman est sortie en 2010 ... LOL caradisiac .... Oui et ? Ils parlent de la prochaine version Sinon, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans cette annonce. Pour réduire les coûts, le partage de plateforme est essentiel, donc que BMW sortent des modèles utilisant la plateforme des Mini est simplement logique. Je trouve que c'est une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Je laisse les futures tractions aux amateurs mais me concernant ce sera sans moi ! Le jour ou je pourrais plus avoir ce que j'aime chez BMW, j'irais ailleurs… pareil déja que la mode des moulins usine à gaz turbo et injection directe je suis pas fan, si c'est pour finir en traction ça sera sans moi Pour moi une BMW c'est 6 en ligne essence et propulsion dans un châssis un peu vif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vikingen Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 pareil déja que la mode des moulins usine à gaz turbo et injection directe je suis pas fan, si c'est pour finir en traction ça sera sans moi Pour moi une BMW c'est 6 en ligne essence et propulsion dans un châssis un peu vif +1, c'est juste une marque qui risque de vendre son âme au diable. Par contre, pas de polémique, j'irais juste ailleurs (avec un peu de peine mais bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 pareil déja que la mode des moulins usine à gaz turbo et injection directe je suis pas fan, si c'est pour finir en traction ça sera sans moi Avoir des petites citadines en propulsion, ca ne fait aucun sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Après avoir eu des tractions pour le quotidien et aujourd'hui une petite 316i compact ça reste un point de vue qui se discute malgré tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sancho Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 La traction la seul qui est dans les tuyaux en ce moment c'est l'active tourer qui devrait sortir courant 2014 au mieux. La traction n'est pas un choix dans ce cas mais une obligation, plus de place dans l'habitacle due a la construction de la voiture, donc on y passera mais le moins possible je pense. Toute l'image de la marque et la communication du siège passe par le dynamisme lié à la propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juju 33 Posté(e) le 24 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Je laisse les futures tractions aux amateurs mais me concernant ce sera sans moi ! Le jour ou je pourrais plus avoir ce que j'aime chez BMW, j'irais ailleurs… ah ben plus 10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 27 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Ben préparez vous à garder vos "vieilles" propulsions, ça va encore faire remonter la cote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés