Aller au contenu

Nouvelle procédure pour pv ? oubli des feux et clignotant


AFCLOLO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis fais arrêter cette après midi , peu après le début d'un tunnel à Lyon , par des policiers en tenue , après m'avoir amener jusqu'à péage , ils m'ont signifiés que

 

je roulais sans feux sous ce tunnel éclairé ( j'étais avec la voiture de Madame sans allumage automatique)

et que j'avais changé de voie sans clignotant.

 

Bref demande du permis , carte grise et assurance. un des deux part à la fourgonnette. :police2:

 

Il revient quelques minutes après ne me disant que j'allais recevoir les amendes 90+35 = 125 euros et 1+1 deux points en moins.

 

Il ne m'a remis aucun document , ne m'a rien fait signer et m'a juste rendu mon permis carte grise et assurance.

 

C'es quoi cette nouvelle procédure , aucun pv , rien à signer etc ...

 

Les vacances commencent bien pour ma part dégouté

 

Merci à vous pour vos commentaires :-D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les vacances commencent mal pour toi...

En revanche, c est normal que tu n ais aucun papier. Tout se fait par Procès Verbal électronique maintenant. Avant tu repartais avec ton Timbre Amende mais maintenant, tu reçois directement l amende à ton domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avocats vont se regaler avec ce genre de procedure ... car rien ne prouve que le détenteur des papier en est le propriétaire ...

 

qui plus est il est obligatoire d'informé du retrait de point ...  et sans papier remis et signé ... encore une procédure qui saute ...

 

 

Rouffian est demandé au parloir ...

 

histoire de voir si je dis pas des bétises ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va sauter.... C'est pas nouveau c'est juste que les unités sont de plus en plus équipees. Tu reçois ton pv dans les règles de l'art, de plus tu le signes sur l'ecran quand même.

Ne rêvez pas, c'est légal, ça sera juste plus rapide qu'un enregistrement manuel avec les carnet écrit pour vous retirer vos points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va sauter.... C'est pas nouveau c'est juste que les unités sont de plus en plus équipees. Tu reçois ton pv dans les règles de l'art, de plus tu le signes sur l'ecran quand même.

Ne rêvez pas, c'est légal, ça sera juste plus rapide qu'un enregistrement manuel avec les carnet écrit pour vous retirer vos points.

+1. En revanche AFCLOLO, j'ai le regret de t'annoncer qu'un oubli de clignotant c'est -3 points et non -1point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la signature soit obligatoire car pour les défauts de stationnement ça commence à marcher comme ça aussi et par définition, tu n'es pas dans ta caisse lorsque tu te fais mancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, soit l'infraction est relevée avec les nouveaux "PDA" sur lesquels tu signes, soit par Carnet à souches sur lesquels tu ne signes pas! Comme le dit Twist, pour les stationnements, ça se passe déjà comme ça, sauf qu'ils doivent te mettre un petit papier vert sur le pare brise qui vous informe que vous avez été verbalisé pour une infraction au stationnement. Le soucis, c'est que bon nombre de personnes récupèrent ces fameux papiers et se les mettent sur le pare brise afin de ne pas être verbalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un info l'autre jours je me fait gauler , ya de ça bientôt 1 an  . Défaut de carte grise soit 90€

 

Je donne donc mon adresse pour recevoir ce fameux pv électronique par courrier . Je signe leur boitier de merde .

 

Je fait pas gaf , 1 mois passe , puis 2 , puis 3 ...

 

Et la  , ben lettre huissier de justice et 612€ a réglé ... :|

 

Pas beaux ça ? J'ai tout remonté et je l'ai eu ........................................................Dans l'os ...

 

Je suis tout de même passer en direct au trésor public de bordeaux , j'ai fait sauté les frais d'huissier de plus de 100€ et pour le reste et bien aucun autre moyen d'obtenir gain de cause ...

 

J'ai négocié et fait 6 chèques ..Du bonheur ... :nickel6:

 

Je me fait pas attrapé ya 3 semaines ? Excès de vitesse , je peut vous dire que je lui est vite remballé son boitier de merde et demander a payer a l'ancienne . Souche puis chèque , recu et basta !

 

. Au moins ce coup la je suis sur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne va sauter.... C'est pas nouveau c'est juste que les unités sont de plus en plus équipees. Tu reçois ton pv dans les règles de l'art, de plus tu le signes sur l'ecran quand même.

Ne rêvez pas, c'est légal, ça sera juste plus rapide qu'un enregistrement manuel avec les carnet écrit pour vous retirer vos points.

Si mes souvenirs sont bons, quand je m'étais fait arrêté l'an dernier pour excès de vitesse, le flic m'a demandé de signer sur l'écran, j'ai refusé (par principe) mais ça ne change rien du tout à la procédure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Merci pour vos réponses,

 

1) en effet j'ai rien signé , j'ai pensé au PDA mais rien signé

2) aucun papier ne m'a été remis 

3) C'est moi qui lui ai demandé ce que je risqué , et en effet un cligno il me semblait que c'était -3 points , alors qu'il m'a bien dit : 1 point pour les feux et 1 point pour le cligno ? bizarre ??

 

Je vous tiens au courant je vais surveiller ma boite aux lettres

 

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, quand je m'étais fait arrêté l'an dernier pour excès de vitesse, le flic m'a demandé de signer sur l'écran, j'ai refusé (par principe) mais ça ne change rien du tout à la procédure.

 

Tout à fait, même sans signer c'est quand même envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu signes pas qui prouve que c'est bien toi au volant

Du coup tu es responsable pécuniairement mais pour les points ?

De toute façon ils cherchent à nous baiser à tous les coins de rue plutôt que de s'occuper de l'insécurité dans certains coins

Moi en ce moment je les vois tous les matins vers 7h15 au radars bien planqué et sa me dégoute , juste pour choper celui qui va au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas possible, tu fournies ton permis de conduire, les infos sur le conducteur au moment de la contravention sont entrées dans le truc....

 

Le seul truc si tu signes pas, c'est que quand arrive l'amende, tu contestes..... enfin t'as intérêt çà avoir des billes parce que sinon c'est mort, surtout si il y a eu contrôle direct lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu n'es pas obligé de signer, ça ne change rien, tu reçois l'amende chez toi normalement. Refuser de signer te sert uniquement si tu veux contester car si tu signes (ce qui veut dire que tu reconnais l'infraction) et que tu contestes par la suite, imagine la crédibilité auprès de l'Officier du Ministère Public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...