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nasty

Panneau de porte carbone installation

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nasty

Hello tout le monde :) !

 

 

J'ai acheté 2 panneaux de porte carbone pour ma M3 E36 3.0L mais j'aurais besoin de conseils. 

En effet, je sais que les découpes sont à faire pour les positionner correctement, jusque la ça va. J'ai fait des découpes pour présenter un panneau (côté passager) mais lorsque je le positionne je suis obligé de le déformé car le moteur du lève vitre électrique gène énormément.

 

 

 

Je me pose donc des questions :

 

- Est que le fait de déformé le panneau est normal ?

- Comment faut il faire pour le fixer (surtout dans le cas ou il faut le déformé) ?

 

 

Si quelqu'un a un tuto je suis preneur.

Pour info les panneaux viennent de chez Axess Motorsport.

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Neobelette

Tu as pas possibilité de mettre des entretoises genre plastic dur pour decaller un peu ?

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nasty

Je pense que c'est possible mais normalement le panneau doit bien plaqué contre la porte (au vu des photos sur internet)

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nasty

une photo pour illustrer. On voit que l'ajustement est parfait au niveau du verrou, après on a du mal à évaluer si le reste est bien plaqué. Aux dires de schoumms pas de pb pour l'installation mais bon ça me parait étrange que je trouve autant d'écart, je dois louper quelque chose.

Sur cette photo on voit bien qu'il n'y a qu'un point de maintient. dans mon cas je devrais poser 25 rivets pop pour que ça tienne :-?  :?:

 

post-9599-0-25249100-1374605978_thumb.jp

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didierphilippe75

salut,

 

2 systèmes de moteur de vitres électrique sur E36.

 

dont l'un qui empèche la pose nikel de ces panneaux car trop gros....

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nasty

salut,

 

2 systèmes de moteur de vitres électrique sur E36.

 

dont l'un qui empèche la pose nikel de ces panneaux car trop gros....

 

ah merde, j'avais regardé ce pb mais j'ai pas trouvé de référence différente sur l'ETK. Tu as des refs ?

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nasty

Je trouve pas grand chose sur l'ETK par contre sur oscaro y'a pas mal de ref différente.

Les prix font assez mal au aussi ...

 

http://www.oscaro.com/mecanisme-de-leve-vitre-bmw-m3-E36-3-0-i-coupe-286cv-1561-1591-202-gt

 

Quelqu'un pourrais confirmer pour que je m'acharne sur les panneau ou que j'achète des moteurs pour rien ;)

Au pire le passage en vitre manuelles est compliqué ? (ça ferait bien chier mais bon si pas le choix)

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nasty

voici une photo de ma portière nue et de mes panneaux carbone

 

post-9599-0-43057900-1374609028_thumb.jp

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Edited by nasty

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didierphilippe75

tu as donc le gros système qui pose soucis avec ces panneaux de porte.

 

voici une photo de l'autre système plus petit.

13072311122388361.jpg

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nasty

ok, reste a savoir si les petits moteurs sont compatibles avec mon faisceau.

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didierphilippe75

ce n'est pas le même nombre de fils de mémoire

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nasty

oui j'en ai bien peur.

quelques photos des prises et encombrement des "gros moteurs" de LV.

 

Si quelqu'un a les photos des connecteurs des "petit moteurs" de LV.

 

A mon avis ça fera pas papa dans maman, je pense en plus que ce faisceau doit être raccordé a un boitier et je doute que celui ci soit compatible avec un faisceau "petit moteurs"

 

post-9599-0-48768200-1374664112_thumb.jp

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nasty

tu as fais quoi du coup nasty?

 

 

Ils sont installés :)

 

Voici la listes des problèmes que j'ai rencontré pour vous faire un récap :

      - Les moteurs de LV sont trop gros et le montage des panneaux carbone est impossible.

      - J'achète des moteurs de LV plus petit et les faisceaux compatible avec mon véhicule.

A ce moment là, tu te dis que tu es pas loin ... ben en faites si, vachement même :/

Les faisceaux ne sont pas compatibles et les moteurs de LV ne fonctionnent pas de la même façon quand tu actionnent les boutons de monté et de descente du LV (je fais un très gros raccourcis).

Du coup il a fallu monter un boîtier avec des relais inverseur et récupérer un + et un - pour faire fonctionner tout ça.

      - A ce moment là, j'ai effectué la pose des panneaux :) Enlevez vous une idée, ce n'est pas Plug&Play, il faut une bonne Dremel, ou équivalent, de la minutie et de la patience (rien de compliqué non plus). Pour les fixer, 2 - 3 petites vis autoforeuses à des endroits discret et le tour est joué. La fermeture des portes est un peu plus difficile qu'avant mais rien d'alarmant.

 

Je suis extrêmement content du résultat, je n'ai pas fais cela pour le poids mais pour l'esthétique. Les panneaux sont vraiment de très bonne qualité, c'est du solide, très léger et travailler les découpes à été un vrai bonheur.

Je trouve ça top de chez top :) (faut bien se féliciter de temps en temps lol)

 

post-9599-0-20182400-1410199376_thumb.jp

post-9599-0-87217500-1410199401_thumb.jp

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julien m

Beau boulot!

bien bossé pour les modifications

j'aime bien

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Dinar

Ok merci nasty c est cool de ta part pour tous ces renseignements!!!

Moi j ai fait dans le radical j ai fait une decoupe au niveau des moteurs...

T as fais des modifications au niveau du faisceau genre enlever les platines avec les caches noirs pour gagner de la place?post-1948-0-98790100-1410200612.jpg

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nasty

T as fais des modifications au niveau du faisceau genre enlever les platines avec les caches noirs pour gagner de la place?

 

Je vois pas de quoi tu parles ?

En tout cas tu as été beaucoup plus radicale que moi.

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Dinar

Je vois pas de quoi tu parles ?

En tout cas tu as été beaucoup plus radicale que moi.

Je vois pas de quoi tu parles ?En tout cas tu as été beaucoup plus radicale que moi.

Les regroupement comme les massespost-1948-0-95645700-1410201898.jpg

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nasty

Non je me suis pas amusé à dépouiller le faisceau.

J'ai supprimé (mon pote qui touche un peu en elec plutôt) ce qu'il me servait à rien (autoradio, antenne ...)

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