Aller au contenu

Panneau de porte carbone installation


nasty

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • nasty

    18

  • Dinar

    7

  • keariki'i

    6

  • didierphilippe75

    3

Non je me suis pas amusé à dépouiller le faisceau. J'ai supprimé (mon pote qui touche un peu en elec plutôt) ce qu'il me servait à rien (autoradio, antenne ...)
Ok ok moi aussi je touche pas trop la dessus... Ps: c ete a toi que j avais vendu les 18? ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois prend plutôt des MC Racing. Mon carrossier a monté le tout en une heure et l'ajustement est très très bon d'origine.

 

Je ne les ai pas acheté chez MC-Racing, je les avais acheté chez Axess Motorsport a l'époque (j'ai toujours préféré faire bosser des membres du forum).

Il n'y avait quasiment pas d'écart de prix (15€) et je pense qu'ils sortaient de la bas.

 

Quand tu vois les photos que j'ai postés et cela je pense que ce sont les mêmes : 

http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto-polyester-competition/5-bmw/360-E36-coupe/151-m3/3999-jeu-2-panneaux-de-porte-carbone-bmw-E36-coupe/

 

Je te confirme que ça se monte très bien mais ce n'est pas non plus plug&play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

cela fait plus de 1 mois et je suis gentil que j'en ai une paire dans mon garage sous papier bulles que je vais monter sous peux, j'ai vaguement regardé et çà à l'air de tomber impec (je garde mes vitres Elec)

 

je vous dirais les soucis rencontrés ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 8 septembre 2014 à 20:06, nasty a dit :

 

 

Ils sont installés :)

 

Voici la listes des problèmes que j'ai rencontré pour vous faire un récap :

      - Les moteurs de LV sont trop gros et le montage des panneaux carbone est impossible.

      - J'achète des moteurs de LV plus petit et les faisceaux compatible avec mon véhicule.

A ce moment là, tu te dis que tu es pas loin ... ben en faites si, vachement même :/

Les faisceaux ne sont pas compatibles et les moteurs de LV ne fonctionnent pas de la même façon quand tu actionnent les boutons de monté et de descente du LV (je fais un très gros raccourcis).

Du coup il a fallu monter un boîtier avec des relais inverseur et récupérer un + et un - pour faire fonctionner tout ça.

      - A ce moment là, j'ai effectué la pose des panneaux :) Enlevez vous une idée, ce n'est pas Plug&Play, il faut une bonne Dremel, ou équivalent, de la minutie et de la patience (rien de compliqué non plus). Pour les fixer, 2 - 3 petites vis autoforeuses à des endroits discret et le tour est joué. La fermeture des portes est un peu plus difficile qu'avant mais rien d'alarmant.

 

Je suis extrêmement content du résultat, je n'ai pas fais cela pour le poids mais pour l'esthétique. Les panneaux sont vraiment de très bonne qualité, c'est du solide, très léger et travailler les découpes à été un vrai bonheur.

Je trouve ça top de chez top :) (faut bien se féliciter de temps en temps lol)

 

IMG_4450.jpg

IMG_4370.jpg

Desolé du detterage nasty mais petite question 

ou as tu placer ton commodôde reglage des retro?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dinar a dit :

Desolé du detterage nasty mais petite question 

ou as tu placer ton commodôde reglage des retro?

je l'ai viré :) j'ai rien rebranché sur les rétros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut!
Je suis dans l'attente des miens commandé chez breizh motorsport, qui ressemblent beacoup aux tiens...
Hé je stress un peu pour le montage!
Du coup, quelqu'un sait-il quelle caisse est concernée par les MLV trop gros? je suis sur une E36 3.2L fin 96
aurais-tu une photo des fixations que tu as mis sur ces panneaux pour les fixer à la porte? car pareil je me demande bien comment je vais fixer ca, où et avec quoi...
Tu as mis quoi comme moyen de fixation? rivet? vis?
Merci a toi nasty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, keariki'i a dit :

salut!
Je suis dans l'attente des miens commandé chez breizh motorsport, qui ressemblent beacoup aux tiens...
Hé je stress un peu pour le montage!
Du coup, quelqu'un sait-il quelle caisse est concernée par les MLV trop gros? je suis sur une E36 3.2L fin 96
aurais-tu une photo des fixations que tu as mis sur ces panneaux pour les fixer à la porte? car pareil je me demande bien comment je vais fixer ca, où et avec quoi...
Tu as mis quoi comme moyen de fixation? rivet? vis?
Merci a toi nasty!

Vu l'année de ta voiture tu ne seras pas concercné, les gros moteur de LV concerne les phases 1 de E36 3.0L (de ce que j'ai pu constater). Pour les fixer, j'ai placé 3 - 4 vis auto perforantes par ci par là, pas besoin d'en foutre 50 car les panneaux sont bien ajustés donc ça tiens très bien. De mémoire j'en ai mis 1 vers la platine du rétro, 1 sur le coté et 1 ou 2 en dessous de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, docn en theorie, en peu de temps c'est monté.
Par contre faut que moi aussi je dois decouper l'emplacement des poignés de porte (ouverture des portes)
avec un dremel c'est good? j'ai jamais decoupé du carbone, j'ai peur d'effriter le tour.
Quel taille de vis? (desolé plein de questions, ce genre de travaux de finitions c'est pas trop mon truc^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps refères toi aux infos que j'ai donné plus haut dans le post

Les ouvertures des poignées de porte sont déjà faites, tu n'aura rien a faire mis a part un petit ajustage (perso pas eu besoin). J'ai fait les ajustage au dremel avec une petite fraise métal, ca va tout seul, ça ne s'effrite pas, au pire tu passe un coup de papier de verre grain fin type 400 mini sur le champs pour faire ca nickel.

Les vis c'est du M3 je crois, ça suffit amplement pas la peine de mettre des vis M6 sinon la tête sera trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour les infos Nasty, c'est sympa!
Je devrais les recevoir semaines prochaines, je mettrais des photos!
Si les ouvertures sont déja faites, c'est niquel, j'etais en train de me torturer l'esprit pour savoir comment j'allais prendre les repaires pour decouper ca, ca m'enléve d'un poids, et je mettrai du M3 comme toi, ca tombe bien, des M3 dans une M3 XD
Et merci aussi pour le renseignement des MLV j'avais zappé de réagir dessus, j'etais pas sûr mais il me semblait bien que ca concernait que les P1 ou les 3L avant 96.
Je vais essayer de trouver des sangles jolies, sinon je demanderais à mon sellier de m'en faire en alcantara rouge avec les couleurs ///M dessus, ca pourrait ête sympa, par contre pour pas que ca dissure comme toi je vais mettre une petite plaque en alu derriére au niveau de la fixation de la sangle.
Les poignées noires comme tu as link, je suis pas fan, mais ca à l'air bien plus simple.
Merci encore!
Donc superbe!!
ya plus qu'a!

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut Nasty...
Desolé de t'mbéter encore, je viens de recevoir les miens et je vais avoir quelques soucis de pose...
Aurais-tu des photos des découpes que tu as fait pour les poser niquel? j'ai peur de pas découper là où il faut.Tu as du découper au niveau des poignée de porte? (sytéme d'ouverture je veux dire)

Autre soucis, le bas des panneaux, ca me parait vachement loin de la portiére une fois plaquée va falloir de la vis longue!
Si tu as des photos ca serait superbe! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo, faudra que j'en refasse mais j'ai pas la caisse sous le coude pour le moment.

j'ai découpé au niveau système de fermeture de la porte mais pas au niveau des poignées mis a part quelques ajustement minimes.

je vois pas de trop ce que tu veux dire au niveau des bas de portière, moi ça tombe nickel, j'ai été emmerdé a cause des moteur mais sinon RAS. envoies des photos de ton côté pour que je visualise. J'essai de t'en envoyer dans le WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, super merci!
pour le bas , ca tomb en face aussi pas de soucis, je trouvais jsute que entre l'alu de la prtiére et le carbone yavait pas mal de place, et donc qui allait falloir que je mette une vis assez longue pour percer à la fois le carbone et la portiére, du coup j'ai un peu peur que ca fasse craquer la fibre du panneau c'est tout.
Pas trop de moyen de mettre des photos de suite aussi j'essaies de faire ca après mon WE de boulot.
Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

me semble que les MCracing sont les même que ceux du sujet 
Donc je dirais que non, faut adapter

Au fait, j'ai monté les miens, je me suis pris la tête pour rien...hyper simple a couper et a poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...