Aller au contenu

///M3 3.2l -> Fedo


FedoLFS

Messages recommandés

Hello à tous :)

 

Comme l'a dit Geoff, j'ai récupéré la voiture hier :mad: J'en profite pour le remercier, vraiment quelqu'un de bien, super sympa et qui en connais un gros rayon sur la E36 !!!!! Merci :nickel8: :nickel8:

 

Quelle journée ... Réveil à 4h du mat' ! Ca fait longtemps que je me suis pas réveillé si tôt, j'avais peur de louper le réveil car beaucoup de taff jeudi, je rentre du bureau seulement vers 23h30 et l’excitation à fait que je ne me suis que endormi vers 1h du matin :W

Je me réveil même une fois dans la nuit en panique ... C'est bon il est 2h30 du matin, je peux me recoucher :ptdr:

 

Réveil 4h, dur mais je lève sans problème contrairement aux autres jour de la semaine :| petit dej' tranquille et direction l'arrêt de bus pour aller à la gare.

Bus à 5h08 pour arriver à la gare de Genève vers 5h50 et train qui part vers 6h10, ça va j'ai de la marge. Mais comme par hasard, tout arrive toujours le jours où il ne faut pas ... Le bus arrive presque 5 minutes en retard, ensuite des travaux qui bloquent carrément une route, le temps que le bus fasse demi tour ........ Bref j'arrive à la gare à 6h05 pile à temps, je rentre dans le train direction Zürich qui s'en va à peine quelques minutes plus tard. Heureusement qu'en Suisse la voie du train sur la quelle partira le train est prévu d'avance donc déjà inscrits sur le billet, ça fait gagner des précieuses si on arrive vraiment limite :nickel:

J'arrive à Zurich à l'heure, je change pour un train direction Munich ... Sans climatisation lol j'aurai du prendre 1ère classe 8)

Arrivée à Memmingen sans encombre, largement en avance mais ça me laisse le temps de me balader et manger une glace tranquille 8-)

Il vient me chercher en 330d E46 break, 360 000 bornes ! C'est fiable nondidiou !!!

J'arrive sur place, il avait déjà fait les plaques la veille donc tout est déjà en ordre, on rempli simplement les quelques doc pour l’administration française et allemande et c'est tout bon :oui:

 

De ce qui suit, je voulais pas trop en parler au début mais finalement je ne peux pas me retenir, une telle expérience se doit d'être partagée :oui:

On va chercher la voiture, il n’emmène dans un hangar, la M3 E36 tout devant prête à partir :) mais que vois-je d'autres ????? Une vingtaine, voire presque une trentaine de voiture sous bâche !!!!!!!!!!!!

Il accepte de me faire le tour de sa collection et on passe finalement une bonne heure à faire le tour de ses voitures et à en discuter ! En gros, je fais une liste rapidement :

- 325i E30 cabriolet 67 000km

- M3 E30 en restauration, bientôt terminée

- M3 E30 Sport Evo

- M5 e28 avec 52 000km

- M3 E46 CSL (dans les 45-50 000km)

- M3 E46 CSL TOUTE NEUVE !!!! 7km !!!

- 911 993 cabriolet avec 21 000km

- 911 964 Turbo et une RS

- Une vieille Opel des années 50

- J'en passe et des meilleures

- Et la M3 E36 qui est maintenant dans mon garage :perenoel:

 

Bref, une expérience magnifique !

Je prends la route et je tombe directement dans les bouchons sur l'autoroute, je décide de sortir et de continuer par de la départementale. Et finalement je suis content de ce choix car je trouve que la M3 E36 est assez difficile à rouler ... Et marche très fort ! Je roule les 350km en Allemagne normalement, je n'ai jamais dépassé une seule fois 110 km/h :police2:

J'arrive chez Geoff vers 21h, Il commence à inspecter la voiture (gros flip pour moi :|) mais le résultat est très positif :-D

Il me montre sa M3, ce n'est pas la peine que je m'étale sur le sujet car tout le monde le connais. Cette auto est juste absolument sublime, quel taff de malade a été fait sur cette M3 !!!

Je repars de chez lui vers 23h30, oui on a bien discuter :W

 

Ensuite le reste du trajet était de l'autoroute donc rien de très passionnant lol

Je suis finalement arrivé chez moi vers 3h du matin ... Je suis bien lessivé !!!!!

 

Bref, place aux photos :)

 

post-12298-0-80694900-1374937444_thumb.j

 

post-12298-0-94815100-1374937887_thumb.j

 

post-12298-0-09974100-1374937991_thumb.j

 

post-12298-0-95303900-1374938022_thumb.j

 

post-12298-0-93770600-1374938058_thumb.j

 

Le fameux échappement qui a tant intrigué Geoff hier soir :)

post-12298-0-26832600-1374938086_thumb.j

 

post-12298-0-76520900-1374938124_thumb.j

 

post-12298-0-41541100-1374938154_thumb.j

 

post-12298-0-70437900-1374938197_thumb.j

 

post-12298-0-17761900-1374938230_thumb.j

 

post-12298-0-66893800-1374938301_thumb.j

 

Ps pour les admins : J'ai remarqué que si je sélectionne plusieurs photos seule la première est uploadé, les autres restent en attente. Je dois donc sélectionner une photo après l'autre et attendre que chacune est uploadé pour lancer une photo suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FedoLFS

    21

  • m3power2

    3

  • nolanm3

    3

  • dav3.2l

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tres belle pièce, bleu estoril peu de kilomètre , prend en grand soin! 

 

Et ce propriétaire vraiment une CSL neuve ... c'est un crime de ne pas les faire rouler :D

 

Donc j'imagine qu'elle est neuve et qu'elle ne souffre d'aucun defaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

Les anti-brouillards en fait c'est juste un film jaune collé dessus, je peux l'enlever.

Je vais d'ailleurs le faire, au début je trouvais ça beau mais sur photo c'est vraiment moche et depuis je trouve ça moche même en vrai lol Je vais les virer demain.

Pour l'échappement (comme le kit fileté KW, et pas Koni merci Geoff :wink: ) ils vont rester sur l'auto car elle est d'origine comme cela, ça a été monté en usine à la demande du client à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bijou que tu as, mais elle doit pas avancer, elle est même pas rôdé!!!! mdr :arrow:

A ce kilométrage, tu va avoir mal au ventre à chaque fois que le compteur va tourner....

En tout cas belle acquisition, prend en soins. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement (comme le kit fileté KW, et pas Koni merci Geoff :wink: ) ils vont rester sur l'auto car elle est d'origine comme cela, ça a été monté en usine à la demande du client à l’époque.

 

blablabla ... blablabla ...

 

à la concession je veux bien l'imaginer ... à l'usine , j'en doute trés fortement ...

 

sinon belle auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

à la concession je veux bien l'imaginer ... à l'usine , j'en doute trés fortement ...

 

Oui sans doute, ce que je sais c'est que j'ai un papier de BMW Münich disant les modifications qui ont été faite dessus car en Allemagne les modifications doivent être inscrits sur la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait de la estoril sur le forum, bienvenu dans nos rangs. Magnifique voiture et très peu kilométré c'est tout de même assez étonnant de pouvoir trouver des voitures de cet age avec si peu de bornes. J'adore le silencieux g-power avec les sorties dtm, si un jour tu veux t'en séparer, je suis ton  homme  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :nickel8:

Ca fait longtemps que je cherche une M3 ... Je suis passé par tous les modèles lol

Au début j'ai voulu une E46 car c'est par ce modèle que je suis rentré chez BMW avec la 325Ci mais je voulais seulement acheté fin 2013.

Ensuite je me suis rendu compte que pour le prix d'une belle E46 on pouvait trouver les premières e92 ... Après quelques recherches et réflexions je me suis convaincu qu'acheter une belle E46 était mieux qu'une e92 pas cher.

3 ou 4 mois plus tard je fais un tour dans une M3 E30 et la je me demande pourquoi je cherche une auto récente ???!!! :lover:

Je commence à chercher une E30, je suis allé en voir 3 et j'ai également d'ailleurs contacté un membre du forum pour une Evo1 rouge. Prix correct, pas trop mal, c'était le meilleur rapport qualité/prix de toute celle que j'étais allé voir malgré qu'il y avait des choses à faire. Lorsque je cherchais une E30 je suis tombé sur cette M3 E36 mais je n'y ai pas porté plus d'attention que cela car ce n'était pas le modèle que je cherchais.

Mais au fil des recherches de E30 je me rend compte que pour mon budget il me faudra passer du temps pour qu'elle soit nickel, faire des travaux sur une auto que je ne connais pas et habitant pour l'instant dans un appartement je ne dispose pas non plus de la place nécessaire ... J'ai eu peur de me lancer la dedans :-(

 

A ce moment la je me dis "mais pourquoi pas t'acheter une belle E46 ou une E36 qui déboite avec ce budget au lieu d'une E30 moyenne ??" (sans manquer de respect à ces E30, elle reste pour moi la plus belle des M3, mais franchement pour avoir une belle il faut mettre 30k€ et pour une qui déboite c'est 40k :confus:  ça pique lol)

J'ai donc pris contact avec cet allemand qui vendais cette E36 environ 4 ou 5 semaines après avoir vu pour la première fois l'annonce.

 

Et voila comment je finis en E36 :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...