Aller au contenu

probleme puissance m5 E39


jerem54

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai fais l'acquisition d'un m5 E39 depuis janvier 2013, depuis se jour que des soucis avec la voiture... Donc je me tourne vers vous passioné de M.
Je vais vous racontez tous sa:
Premier tour de roue rien a signaler la voiture a toute sa puissance aucun bruit suspect, c'est un bon début!
Au bout de 2 semaines la voiture se met a trembler au ralentit et des pertes de puissance arrive par la suite le soucis se reglais quand je coupé le contact pour la perte de puissance mais elle vibrée toujours au ralentit, je vais a ma concession bmw et la je dit au mec que la voiture viens d'Allemagne, très gentillement il me répond qu'il ne la prendront pas car ils ne savent pas se qu'il y a eu de fais dessus... simpa sa commence mal.
Je rappel donc le vendeur qui lui me dit ramenais moi la je vais l'enmener cher bmw en Allemagne, Ok pas de soucis le temps passe bmw Allemagne font des testes (1100€ de testes  8)  facture a l'appuie) et on nous annonce qu'il y a des ratés cylindre 5, 6, 7, 8 et problème X vanos.
De la le vendeur décide de changer le moteur allez op 4000€ pour un moteur.
Environ 4 mois plus tard je récupère la bête... Enfin! Heureux de me dire que je vais enfin pouvoir en profiter un petit peut!
Voiture récuperais je vais au boulot tous les jours avec plus de tremblement ralentit nickel un vrais plaisir, 1 semaine plus tard la voiture se mets a avoir des pertes de puissance a bas regime, rebelotte j'appel le garage qui a monté le moteur il faut ramener la voiture! Le garage passe la valise aucun defaut moteur rien à signaler. Donc pour lui la voiture fonctionne a merveille et il nous fais comprendre que de toute fason la prochaine fois qu'il y arrive quelque chose sur la voiture il n'aurais pas les connaissance pour et qu'il faudrais s'adresser a quelqu'un qui connais les m5.
Voiture a la maison le problème persiste... c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Le probleme de perte de puissance se resent énormement a bas regime comme si la voiture étais bridée ou que l'ont roulait avec le frein a main et de temps en temps elle cale quand je la demarre je sais desuite qu'elle ne va pas tourner comme il faut, de plus elle consomme beaucoup plus quand le probleme apparait (je voit les kilometre de l'ordinateur de bord descendre a une vitesse) souvent a chaud.
Les teste et changement de pieces sont:
Toutes les bougies de changé.
Changement de débimetre.
Les test effectuer quand je debranche un de mes deux debimetre la voiture s'engorge impossible d'axélerer, par contre quand je fais l'inverse la voiture tourne casiment niquel...
Je ne sais plus du tout quoi faire avec la m5. :twisted:
Je vous remerci d'avance, et désolé pour le roman.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse est une phase 1 mais le moteur un phase 2 oui les deux debimetres viennent d’être changé. Non aucun bruit particulier, elle a 153 mille.
Les vanos sont d'origine.
Merci de ta réponse car la je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça peut être un capteur arbre a cames ... Ils sont au nombres de 4 et casse les c......... au moins 1 fois dans la vie d'un bloc M5 ... J en arrive ya 1 mois .

 

Ralentie pas jolie et pas de pèche . Voyant orange allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on a regardé cette après midi ou il étais placer comme tu dit casse c.......... 
Il n'y a aucun voyant d'allumer c'est sa qui est bizarre. Et a la valise aucun defaut. Peut t'on les tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu doit pouvoir les testé mais je ne sais comment faire ...Pas de voyant allumé :|

 

Ça facilite rien que la valise ne disent rien de jojo ... Des fois quand elle merde , tu coupe le contact et ça repart nikel ? ça t'arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa sa me le fesais avec l'ancien moteur pas avec celui la. J'ai l'impression quel se met a deconnais quand elle chauffe car a froid le matin quand je la prend aucun soucis. Souvent sa me le fais en roulant quand elle commence a chauffer ou quand je le coupe et que je la redemarre le ralenti varie elle cale et la je sais d'avance quel ne va pas tourner comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a un truc que je trouve bizarre c'est que quand je debranche le debimetre du coter droit elle tourne comme une patate je le rebranche je debranche le coté gauche elle tourne bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanos je ne connais pas temps que sa. Et la tu me parle petit chinois  :-D 
En tous cas un grand merci a toi pour ces réponse. Car depuis janvier j'ai du la rouler 1 mois... et je désespère lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinkiet !! On est tous passé au moins 1 fois par la case emmerde !! même si les bloc bmw c'est du lourd , l'élèc des années 2000 ben ....................... :|

 

En gros vanos = système qui cale tes arbre a cames sur ton bloc M5 . ( le but étant d'avoir plus de pêche en bas régime ) 

 

Il sont 2 ... Et dedans tu a une partie elec . Soit ses électrovannes que je te parlais plus haut .  4 électrovannes par vanos de mémoires sur ce modèle . Et il n'est pas rare que ca cafouille de ce coté la ...

 

Symptômes : ralentie de merde et pas de couple en bas ( ou peux )  , du mieux passé 3500/4000 tours mais sans donné toute la puissance du V8 quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peut sa en faite quel me fait mais le ralentie n'est pas toujours instable (c'est surtout au démarrage)
oui pour les 2 vanos j’étais au courant....
je sent que sa doit encore coûter bien chers tous sa quand j'ai vus le prix du vanos sa fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralentie tremble, tu à l'impression de tourné sur 7 cylindres ou pas ?? 

Moi le seul problème que j'ai eu avec ma M5 c'est une Bobine qui ma lâché, et du jours au lendemain, ralentie instable ça tremble dans la voiture des troue à l'accélération mais pas tout le temps car il devais marché de temps en temps mais perte de puissance bien conséquente quand même. 

Depuis j'ai changé mes 8bobines elle tourne comme une horloge et aucun problème.
( oui les 8 car j'ai constaté qu'il y avais déjas 3 bobines de changé depuis le temps par l'ancien propriétaire donc j'ai tout remis à neuf...)

Aufet, Pour les Electrovannes pas besoin de tout démonté, tu peux les testé depuis leurs prises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le moteur tourne bien sur ces 8 cylindres je ne pence pas que sa vienne de la mais y a t'il un moyen de tester les bobines? le ralentie est instable quand je la démarre de temps en temps quand elle va déconner en faite...

Ha bonne nouvelle si je peut les tester, comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de metz. Je pence que la voiture va partir dans un garage a remilly le mec fais beaucoup de bmw et surtout les M.

 

ya aussi choums !! AXESS MOTORSPORT , du lourd dans l 'est :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais AXESS MOTORSPORT.
La voiture je les acheter en France mais elle étais encore en plaque allemande.
Oui on a des droit ces sur, on est allez au tribunal pour prendre des renseignements sur se que l'on aurais pu faire et a vrais dire sa aurait pris énormément de temps est apparemment sans être sur qu'il y est des suites positive. 
Nous avons la facture du moteur (certes sa ne prouve rien mais c'est toujours sa).
Enfin bon le problème a quand même des différences déjà la valise sur le moteur la ne détecte rien alors que l'autre j'avais 3 feuilles de défaut ensuite la voiture tourne sur tous ces cylindres... Je ne remet pas en cause ton point de vus je le comprend très bien mais je pense que je peut faire confiance au vendeur du moteur c'est un pro je l'ai eu au téléphone plusieurs fois pour des renseignements et le mec me parait vraiment compétent. Maintenant je n'est plus le choix il faut que je trouve le problème quel a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...