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silentbloc de pont powerflex et soudure de point de fissures


alimel

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bonjour a tous

apres 3 ans d absence me revoila de retour

j ai vendu ma m3 E46 carbonshwartz il ya 3 ans avec laquelle on avait pas mal debattu sur ces problemes d allumage tant reccurent sur nos ///M

problemes bien sur resolu par les super passionés que compte ce site.

cause de la vente pour un projet immo , elle me manquait tellement que j en ai racheté une autre mais cette fois ci en rhd car je travaille entre londres et la france depuis 2 ans

j avais déjà l habitude de conduire a droite en france puisque j ai possedé entre temps une tvr chimaera

petite presentation de la voiture

grise foncé , cuir rouge

dans un super etat je l ai acheté a une femme qui la conduit depuis quelle est neuve elle la entretenu parfaitement

tout marche nickel

apres un controle du dessous j ai même pu constaté que le berceau et le plancher arriere etait nickel car beaucoup de E46 dont certaines m3 ont eu de grosse casse de berceau suite aux defectueux silentbloc fabriqués par

bmw qui endommage le châssis a force et avec les annees cela n arrange rien

mon modele de part la conduite de la dame, du kilometrage (130000) et de l entretien a donc ete epargné par ce vice mais la

voiture ayant plus de 10 ans,le temps combiné malgre tout au travail des silentbloc a eu raison d elle car en effet j ai constate une legere craquelure aux abord des silent bloc de pont :(

rien de mechant comparé a certains plancher ou berceau explosé que j ai pu voir sur certaine m3 sur le web ou une soudure n etait plus envisageable mais bien le changement complet de tout l arriere (5000 euros chez bmw) avec une prise en charge aleatoire selon les concessions

ces craquelure sont insignifiante (situé sous le

coffre ) car elles ne sont pas creser ce sont juste des fissures mais qui n entaille pas la carroserie en profondeur juste comme un point de rouille qui s etalerai sur 7 cm dans le coffre rien a signaler puisuqe elle ne passe pas au travers mais ca peut etre un signe d un debut de craquage de plancher donc n ayant pas de pont je me tourne vers les ///Miste pour savoir si un pro de la mécanique serait pret a me poser mes

powerflex et eventuellement en profiter (vu que le train est deposer autant le faire ) pour me gommer les 3 craquelures en me renforcant tout ca a la soudure

je peux me deplacer sans probleme

il ya une tres bonne video sur youtube d un specialiste en angletterre qui ressoude les châssis il a une m3 qui presente la même fissure que moi mais plus profonde et a plusieur endroits malgre ca , rien de mechant selon lui mais il faut prendre le probleme maintenant avant que cela n empire

a la fin il remforce le tout avec des plaques et let du powerflex . tres beau travail !!!

je vous donne le lien

http://youtu.be/HaTYBaMpUtE

dans le pire des cas j irai chez lui a bristol pour le faire

j ai commander mon kit powerflex complet pour l avant et l arriere

merci de votre aide

je poste des photos des que possible de ma m3 rhd

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Salut!

 

Je ne peux pas te conseiller de pro en FR pour ton boulot de soudure, par contre si j'étais toi, je monterais également un kit de renforcement si tu fais tomber le train arrière.

 

Voici un lien de ce genre de kit http://www.turnermotorsport.com/p-91-E46-rear-chassissubframe-reinforcement-kit.aspx

 

Et là tu auras l'esprit tranquille jusqu'à la fin avec ce genre de kit :wink:

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merci de ta reponse et pour le lien également

en fait apres controle d un ami qui a un pont

les fissures sont plus de la corrosion qu autre chose donc pas d inquietude mais je souhaiterai tout de même changer les silentblocs de pont

chose que je vais entreprendre d ici peu

mais suis je obliger de faire tomber tout le train arriere car le powerflex se loge tres facilement d apres ce que j ai pu comprendre et certains

ont reussi a les changer sans dépose mais comment ont

il fait ?

merci d avance

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Le lien entre les silent bloc et la caisse qui se déchire n'a jamais été fait.

C'est plus le couple appliqué au pont par l'arbre de transmission qui déchirerait les caisses.

Le problème des silent blocs est qu'ils ont deux ergots qui ont tendance à marteler la caisse, ce qui pourrait causer des fissures.

 

La solution de BMW est une mousse époxy injectée dans le sol de la voiture de manière à faire sandwich et à tout renforcer.

D'autres soudent des renforts (mais qui ont aussi cassé auparavant), ou les collent à l'époxy sur la caisse.

 

Les powerflex sont des silentblocs qui reposent bien à plat, et répartissent donc mieux la force, c'est ce que tu cherches à faire?

 

Si jamais tu te décides de renforcer ton châssis, voici une bonne adresse où commander :

http://www.redish-motorsport.com/E46M3FloorSubframeCrackRepairReinforcement.html

 

Excellent produit, et en Europe (moins de port / pas de frais de douane)

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Si tu veux venir faire un tour quelque jours en Suisse je pourrais te le faire ^^ :)

 

Par contre le faire sans enlever le train arrière y a pas trop d'intéret, le temps que tu gagnes tu le perds x10 tellement tu vas t'embeter a sortir ceux d'origine en étant suspendu sous la caisse.

J'ai fait une E36 3.2 il y a deux semaines, en 1h le train arrière était en bas, c'est pas ça qui prend du temps. ( Le montage c'est un peu plus long ^^)

 

Pour le liens de cause à effet, je suis convaincu que plus les silentblocs sont mou, plus le châssis ramasse de torsion sur les fixations et donc plus il travail.

Plus c'est rigide, mieux la force est répartie sur les 4 points.

 

De plus, le problème commence dans la caisse avant de se voir dessous, ça vaut toujours la peine de mettre un kit de renfort et tout ressouder ensemble.

 

Tu as une photo de tes fissures ? Parce que des fois ça n'a l'air de rien et c'est carrément invisible sous le goudron.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je te conseil de bien tout enlever, j'ai voulu changer mes silent bloc de berceau en powerflex, donc démontage de tout ce qu'il faut...

 

Mais la surprise en nettoyant la zone de travail, je me suis rendu compte qu'il y avait un début de fissure, sur deux de mes fixations.

 

Le site que tu propose en Angleterre ce sert de la plaque de renfort de chez Turner Motorsport au USA, ca coute 105 Euros et les frais de port vont de 45E à 109E.

Livraison par UPS en 3 jours si tu prends la plus chère! (J'attend la mienne demain)

 

Pour la dépose, faut tout enlever, avec le réservoir...

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Le lien entre les silent bloc et la caisse qui se déchire n'a jamais été fait.

C'est plus le couple appliqué au pont par l'arbre de transmission qui déchirerait les caisses.

Le problème des silent blocs est qu'ils ont deux ergots qui ont tendance à marteler la caisse, ce qui pourrait causer des fissures.

 

La solution de BMW est une mousse époxy injectée dans le sol de la voiture de manière à faire sandwich et à tout renforcer.

D'autres soudent des renforts (mais qui ont aussi cassé auparavant), ou les collent à l'époxy sur la caisse.

 

Les powerflex sont des silentblocs qui reposent bien à plat, et répartissent donc mieux la force, c'est ce que tu cherches à faire?

 

Si jamais tu te décides de renforcer ton châssis, voici une bonne adresse où commander :

http://www.redish-motorsport.com/E46M3FloorSubframeCrackRepairReinforcement.html

 

Excellent produit, et en Europe (moins de port / pas de frais de douane)

 

excuse moi le lien entre les scilent bloc et la fissure est totalement fondé...

les scilent bloc font effet d'amortisseur avec les secousses produite par l'accélération et la décélération. quand les scilent bloc durcissent et se craquent, les à-coups sont directement transmis au châssis (la SMGII n'arrange rien !) et la tôle du châssis (trop fine sur les modèle de 2001 à 2003) commence à se déchirer sous la contrainte.

 

la mousse polyuréthane de chez BMW a pour effet de "caler" la partie intérieur qui forme un carré avec l'écrou (la fixation du scilent bloc...) mais bon... je suis assez sceptique sur cette solution...

 

+1 pour les plaques turner, ca aidera ton soudeur...

su tu cherches une adresse, j'en ai une en Belgique près de Courtrai. Après tous les bon soudeur peuvent te faire ce boulot... il faut un bon poste au mig et c'est parti !

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Je suis d'accord, et je pense même que les silent bloc d'origine ont un mauvais appuie sur le châssis.

 

Les miens étaient ni dur comme du béton ni moue ni fissuré, pourtant le châssis lui à pris!!!

 

A controlé je pense assez sérieusement...  mais le problème vient de toutes E46, apparemment, ils n'ont pas fait de modification sur les phases 2 (enfin c'est ce que j'ai lu sur les sites Américains, je demanderai à BMW (quand le garage rentre de vacances)

 

 

(les premières M3 sont de 2000)

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De ce que je sais, tout ce qu'ils ont fait sur les post 2003 c'est augmenter l'ampérage des soudures de cette armature métallique sans augmenter le nombre de point.

 

Bref, un kit de renfort est essentiel à toute E46 à laquelle vous tenez un peu ^^

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De ce que je sais, tout ce qu'ils ont fait sur les post 2003 c'est augmenter l'ampérage des soudures de cette armature métallique sans augmenter le nombre de point.

 

Bref, un kit de renfort est essentiel à toute E46 à laquelle vous tenez un peu ^^

 je vous assure que la tôle du fond de coffre est plus épaisses de quelques millièmes sur les modèle fabriqué courant 2003

j'avais trouvé un écrit de BMW la dessus il y a quelques années

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Merci pour l'info Arnaud.

Le kit de renfort peut se poser sans soucis lorsque les déchirures apparaissent donm ? 

 

Moi j'attend que ça se déchire pour réparer

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Le kit de renfort peut se poser sans soucis lorsque les déchirures apparaissent donm ? 

 

Moi j'attend que ça se déchire pour réparer

 

Pour moi ça reste de la tôlerie, si c'est déchiré tu fais un cordon au niveau de la déchirure pour la réparer et tu poses le renfort ensuite, si pas de déchirure direct le renfort ;)

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Pour moi ça reste de la tôlerie, si c'est déchiré tu fais un cordon au niveau de la déchirure pour la réparer et tu poses le renfort ensuite, si pas de déchirure direct le renfort :wink:

+1 c'est ce qu'on a fait sur la mienne Bigoutte.

 

Attend pas que ça se déchire t'es fou, avant que ça fissure en bas ça a peut-être déjà lacher en haut

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on verra quand je change mes SB le mois prochain parait

Si tu soudes des plaques fais bien attention pour le contrôle technique. Il faut deux passages au contrôle pour homologuer les soudures. Un sans peinture, donc tout remonter mais sans peinture des soudures, pour que le con-troleur puisse vérifier que la soudure soit dans les normes dictées par le GOCA. Ensuite repassage avec peinture cette fois-ci pour contrôle final.

Je voulais faire la mienne par prévention et quand j'ai vu la tracasserie qu'il faut faire juste pour ca (et le pognon en main d'oeuvre pour démonter et remonter deux fois..), j'ai mis ca de côté pour l'an prochain :-(

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Si c'est fait propre et les soudures lissées il n'y veront rien, il faut vraiment savoir et avoir envi de fouiner pour se rendre compte de ça !

En plus la soudure est juste la pour maintenir la plaque, pas pour tenir le train.

 

Du grand n'importe quoi ces CT....

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Si c'est fait propre et les soudures lissées il n'y veront rien, il faut vraiment savoir et avoir envi de fouiner pour se rendre compte de ça !

En plus la soudure est juste la pour maintenir la plaque, pas pour tenir le train.

 

Du grand n'importe quoi ces CT....

 

Crois moi qu'ils sont attentifs chez nous :confus:   Ils regardent directement si la peinture est neuve et le dessous de caisse est propre. La soudure doit être d'ailleurs non lissée et comprise dans une certaine marge de taille en largeur etc.. Enfin, l'appréciation du travail est laissé au controleur, donc si tu tombes sur un mal baisé, il peut te rembarrer et tu n'as rien à dire.

 

Pour te dire, on ne peut rien changer sur une voiture sauf homologation du constructeur. Alors avec des soudures là c'est champagne pour eux :-x

 

Si tu veux te marrer deux secondes, voici la liste des modifications acceptées et celles (beaucoup plus longues) refusées :

 

http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-transformations-tuning

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merci a tous pour vos reponses

domn 54 je te contacterai en pv pour ton tarif si je passe en Suisse

comme je l ai dit j ai monté la voiture sur un pont d un ami carrossier et on a bien verifier ya pas de fissures l ensemble a l air tres solide sur les 4 points de fixations sauf une petite ligne de corrosion a 2 endroits mais pas de dechirure proprement dite

ceci etant quite a remplacer les silentblocs en powerflex j aimerai renforcer pour repartir nickel sur de bonne bases

mon ami carrossier peut pas me

le faire car ca lui bloquerai son pont pour ses clients et il en a qu un sinon il aurait pu me realiser l operation a moindre cout , dommage !!

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