Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_573450

pour moi ça ne doit pas dépasser 20 000€ pour une très belle...mais ce n' est que mon avis et si des acheteurs sont prêts à en donner plus alors je m' incline!

• Réponses 86
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_573474

11/01 hybride ph1/ph2 116000km, entretien irréprochable, 1 poc capot + swirl carrosserie +  toutes options à part le lourd HK/TO/store, 333.69 cv chez PPE stock, entretien full et vérifiable, 3ème main, CLS + Eibach, pneu AV neuf, freins plaquette neuves, pas de frais immédiat, 16800, elle n'est pas partie 

Posté(e)
comment_573483

Si t en dire 16000 cest pas mal .

Un ami a acheté un modele SMGII de 2005 88000 km m3 cs de surcroit grise csl tte options pour .....20000 euros !

Oui mais là ton ami ne l'a pas acheté à son prix donc tant mieux pour lui ;-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_579261

Un grand moment de rigolade chez BMW ( Suisse ) aujourd'hui que je tenais à vos faire partager.

Je suis en train de voir pour changer ma 530d Touring de 2005, 150 000 kilomètres, boîte manuelle, parfait état tant carrosserie que mécanique. Reprise garage : CHF 12'000.- soit 10'000 euros. Assez correct étant donné que je l'ai achetée CHF 14'000.- en mai lorsqu'elle avait 133 000 kilomètres.

Pour le fun, je demande une offre de reprise pour ma M3. Donc 03.2001, 172 000 kilomètres pour la coque et 143 000 moteur ( l autre sera full neuf en 2014 ), boîte manuelle, cage, baquets, filetés, ligne SS, freins, vidée etc. Avec toutes les modification mentionnées, reprise garage CHF 8000.- soit 6500 euros ... Prix de vente garage CHF 11'000.-

Sur ce, je lui demande de me trouver une M avec autant de modification que la mienne à ce prix là " euh écoute, c'est le système etc " mdr.

Dans son calcul, il compte 2% de comm pour le vendeur, 8% pour le garage, entre CHF 1000-2000.- pour la garantie ( du prochain client ) et divers frais...

A noter que j'ai demandé une offre pour une M135ix, 5 portes, avec pas mal d'options, neuve et paiement cash. Il me la sort à CHF 62'000.- soit 50'000 euros et avec les rabais etc cela donne CHF 46'000 soit environ 38'000 euros.

Dans tous les cas, je ne lâche pas ma M, et surtout au vue des prix du marché, il ne faut pas que le garage vous la reprenne et surtout il y a un moyen de discuter avec, vu que vous savez combien ils reprennent en CH.

A noter encore que CHF 10'000 de modification et qui ont une année, ne font même pas grimper la courbe de reprise de 10%...

Posté(e)
comment_579272

C'est est etrange, mais rien ne me choque dans la proposition du pro, et encore c'est bien paye pour une M3 modifie, car lui il s'en fou comme de sa première chemise de tes modifications, bien au contraire, ca l'embete plutot qu'autre chose... 

Et pour son calcul, c'est normal, il faut qu'il prevoit de se la garder pendant un bon moment en stock, les frais de remise  en etat (et les surprises qui vont avec), plus la garantie pour le futur acquereur et je ne pense pas que tu travailles pour la gloire?! Ca tombe bien, lui non plus!

Il est evident qu'en apportant des modifications sur une voiture, la reprise par un pro va etre un massacre, seul un client PA peut etre interesse par ton M.

Posté(e)
comment_579273

Je pense que c'est déjà bien qu'il t'ai fait une proposition de reprise !! En France, c'est bien souvent compliqué de faire reprendre une sportive d'origine, alors une voiture préparée piste.... La reprise qu'il t'annonce , c'est une manière indirecte de te dire que ça ne l'intéresse pas ! La preuve, la proposition qu'il t'a fait sur la 530d est honnête

Posté(e)
comment_579286

Précisions que l'offre de reprise à été demandée pour le fun, je ne veux aucunement me séparer de ma M. Et le prix est donné par l'ordinateur et non par le vendeur.

Mais vu que l'on parle souvent de valeur sur ce forum, je trouvais bien d'avoir une estimation BMW, pour alimenter notre savoir.

Je dois repasser aujourd'hui, je vais demander pour la csl et son avis

Posté(e)
comment_579290

Ah ok , je me doute bien que tu ne te sépares pas de ta M3, mais je n'avais pas saisi que c'était une côte "théorique".... Intéressant de voir la valeur "théorique" d'une CSL ! Après , il peut y a voir des disparités sur les prix en fonction des pays, notamment en fonction des taxes, comme la taxe de roulage par exemple en belgique, qui ressemble au malus francais , mais qui est annuel , donc ca joue beaucoup sur le prix des sportives d'occasion

Posté(e)
comment_579431

Il a due se fixer sur une voiture d'origine de toute manière.

Même réaction, a ce prix la j'en prendrai un pack de 3 ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_579457

Les pro en cequi me concerne me font toujours les mêmes remarques, est elle d'origine? Dans l'affirmative j'ai des propos de reprise mais si le véhicule avait été modifié dans tous cas pour les pros français pas de reprise ... donc la propo Suisse me semble honnête même elle te paraît sous évaluée!

Posté(e)
comment_579461

Dommage quel à aucune options sinon je te l'aurai pris jeff comme discuter par mail.... mais a ce prix je préfère prendre avec un peu plus de bornes.... alors quelques touches ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_579468

Oui des propos interessantes mais pour l'achat de vehicule qui depasse mon budget...les E 46 restent attractives néanmoins ce qui plutôt bon signe...Par contre une petite remarque d'un pro c'est pas une m5! Je n'avais pas précisé quelle M...je pensais qu' un v8 ou un v10 pouvait aussi faire l'objet de proposition de reprise...çà ne semble pas être le cas...

Posté(e)
comment_579469

Une belle E46 état concours peu kilométré se paye plus de 20K ... et je parle en connaissance de cause j'en ai vendu 2 ...

une SMGII avec 38000Kms pas trop optionnée

une bv6 mécanique avec 56000kms full options

les deux françaises, avec carnet et entretien bmw only ... et j'ai même pas fais d'annonce pour la dernière ...

si elle est vraiment propre avec un suivi, de préférence française ça peut partir a 22K je pense ! 

16K => et puis quoi encore !! c'est pas une E36 ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_579471

16 K on entrouve avec du kilométrage...après pourquoi pas si tu disposes du budget encas de pépins. ?.

Posté(e)
  • Auteur
comment_579489

Comme beaucoup d'entre nous je vais prendre mon temps pour trouver. Heureusement les E46 ne decotent plus trop vite...

Posté(e)
comment_579536

Oui des propos interessantes mais pour l'achat de vehicule qui depasse mon budget...les E 46 restent attractives néanmoins ce qui plutôt bon signe...Par contre une petite remarque d'un pro c'est pas une m5! Je n'avais pas précisé quelle M...je pensais qu' un v8 ou un v10 pouvait aussi faire l'objet de proposition de reprise...çà ne semble pas être le cas...

Je ne comprends pas dans quel sens il faut prendre la remarque du pro.

C'est dans le sens la ///M3 est moins bien/ne vaut pas une ///M5, ou dans le sens "ouf c'est pas une ///M5 car c'est la misère à revendre"  ?

Posté(e)
comment_579540

Le pro engage aussi sa responsabilité en cas de revente ensuite

Sur ce genre de caisse souvent à l'entretien très aléatoire vu ce que l'on voit sur la majorité de celles en vente c'est pire que jouer à la roulette russe pour lui ;)

Posté(e)
comment_579544

Le pro engage aussi sa responsabilité en cas de revente ensuite

Sur ce genre de caisse souvent à l'entretien très aléatoire vu ce que l'on voit sur la majorité de celles en vente c'est pire que jouer à la roulette russe pour lui ;)

En Suisse, pas du tout dans le sens qu'il te " déduit " le prix de la garantie qu il donnera au prochain client et en plus, il se crée du travail...