Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_579875

je crache pas sur les E46, je les aime énormément mais bon faut pas se toucher non plus ou faut arrêter de rêver sauf espérer tomber sur un pigeon.

• Réponses 86
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_579879

@yvon : tu sais que ce n'est pas toi qui défini le prix marché, mais l'offre et la demande? Beaucoup de propriétaires n'en ont rien à faire de ce que tu ressent sur la valeur d'une voiture. Si toi tu penses qu'elle ne vaut pas 20 000 Euros, ça s'en arrête là, et le marché ne s'écroule pas.

Une voiture bien entretenue, jamais peinte, d'origine, avec un kilométrage raisonnable partira au prix marché, soit dans les 20 000 euros.

Simple recherche sur leboncoin : BMW M3 entre 2001 et 2006 avec moins de 80 000 kilomètres

Pas une M3 à moins de 16 000 euros. Disons 14 500 après négociation.

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/midi_pyrenees/occasions/?rs=2001&re=2006&me=80000&q=BMW%20M3&it=1&sp=1

Ton ami a eu de la chance. Si elle est dans l'état décris, il est en effet tombé sur un pigeon : le vendeur.

Posté(e)
comment_579880

malheureusement une belle se paie chère et personne ne lâchera même 10 000 eur dans une auto ou il ne connais rien de son historique désolé ce n'est pas une 320d.....

Je vais etre franc avec toi une voiture avec un historique clair se vendra bien mieux qu'une auto sans suivie...et une auto française est un plus sachant qu'on a plus de facilite à retrouver le bon kilométrage mais c'est comme partout on peux aussi se faire rouler les plus chères sont pas forcement les meilleures affaires....

Pour ma part la mienne a 65000 km et je l'ai pas payer en dessous de 20 000eur donc bon c'est une 1ere main que j'ai acheter directement à un retraité...

J'ai tout les documents prouvant le km et 100 % suivie concession avec facture d'achat etc... je compte bien poursuivre le suivie car si je veux la revendre bien c'est mieux...

Posté(e)
comment_579881

oui ya vendeur et acheteur... comme j'ai dit la haut bonne vente, mon avis ne sert a rien si ce n'est eviter de lui faire perdre du temps dans un prix elevée mais il est bien sur normale de faire ce que on veux, mon avis ne fait pas le marcher tout comme le tiens !!! il en faut pour tout le monde.

Posté(e)
comment_579888

lol je peux juste dire bonne vente !!! oui a 12 000e ca peux etre que une guez c'est sur... nan mais lol

quel vienne du lux, ou d'Allemagne qu'elle ai 2 ou 4 mains entretien BMW qui se solde par un post sur un forum pour raconter un pb rencontrer par une concession ou un entretien de particulier, (rien de bien compliquer a faire une vidange avec tout les fluide et filtre etc changer des disque et des plaquette, faire ou faire refaire les coussinet de bielle verifier et changer les silent bloc arriere ) c'est la même chose enfin pour moi, tout ca pour dire que pour moi et ce n'est que mon avis 20 000 c'est trop chere, encore un 2005 oui mais bon c'est un 2002

que les pneu arriere a changer et le bruit de roulement au pont commun a toute les E46... Mais bon il a cru au pere Noël il la eu il en est bien content et va bien se marrer quand je montrerai les coms...

Moi c'est lire ce genre de chose sur l'entretien qui me fait un peu rire :wink:

Avant de parler de prix si on parle entretien combien ici ont les factures des verifs de jeu au soupapes (censé être faits tous les 25000km au passage) juste par exemple

et je ne parle pas juste de l'intitulé "Inspection" sur la facture, je parle de facture avec les joints du haut moteur qui sont censés être remplacés à chaque fois et des pastilles de temps en temps

C'est bien beau de s'astiquer sur les prix de vente ensuite mais il faut savoir que quoi on parle vraiment avant car 12,15,20 ou 25 pour une merguez ça reste une merguez et c'est pas ce qui manque :wink:

Posté(e)
comment_579890

de 12 a 25 c'est les même chose qui sont a verifier, et la carrote on peux se la manger a 12 avec un entretien de particulier comme a 25 avec un entretien BMW...

Posté(e)
comment_579891

Je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire je vais donc en rester la ;)

Si c'est la peur de "prendre une carotte" qui prévaut autant ne pas acheter ce genre d'auto...

Posté(e)
comment_579893

oui moi aussi c'est inutile bonne vente

ps je ne dit pas que ca voiture c'est de la merde.

Posté(e)
comment_579909

Il y a quelques mois il y avait sur le boncoin une E46 de 2005, 1ère main, 48 000km, bleu (topaze de mémoire), SMGII, full options, carnet tamponné BMW et full historique (facile vu que c'était une 1ère main ...).

Affichée à 27 000€ ou 28 000€ je m'en rappel plus mais le mec a vendu son auto en 3 semaines ... (mais je ne sais pas à combien elle a été vendue finalement)

J'étais en contact avec lui car il voulait ma 325 et que j'y ajoute 20 000 balles ... A 15 000 j'aurai peut-être accepté :lover:

Posté(e)
comment_579928

! les options toutes les M on a peux prés toute les même...

Faudra que tu reprennes la liste car elles sont loin d'avoir toute les mêmes équipements.

Posté(e)
comment_579939

en gros c'est quoi ? gps 16/9, harmann kardon, jts 19, toit ouvrant c'est pas ca qui fait le prix de la voiture... pas de nos jour en 2002 quand c'etait top d'avoir un ecran dans sa voiture oui mais de nos jour... les jts en 19 a 600e y en a sur lbc...

Posté(e)
comment_579940

Moi qui cherche une m3 E46 jeff me la proposer... mais je trouve cher les options pas pour les bornes cest justifier pour les kilos mais ya pas options alors le jours ou tu revend tu perds des sous... et me dite pas que vous acheterai une m3 sans options... q

Posté(e)
comment_579942

Pffff, alors pour les options je plussois Yvon.

Oui j'achèterais une M3 sans options et plusieurs personnes sont prête à le faire, encore heureux.

Moi je ne comprend pas les gens qui préfèrent une caisse plus kilométrée pour avoir des options. Je dis pas ça contre toi ou pour critiquer mais juste pour montrer que l'on peut avoir des avis différents.

Perso quand j'avais choisi ma M j'ai préféré la qualité aux options.

Le cuir, oui car j'adore, pareil pour les jantes CS; mais sérieux avoir un GPS de 2002 et un store électrique hum comment dire... pas mon truc. Mon téléphone a un écran plus grand que le GPS 16/9 et il m'indique les radars!

Pour moi les options qui peuvent être pas mal sont le TO et le HK. Mais le HK a une sale tendance à tomber en panne... mais j'en fait pas une maladie non plus.

Encore une fois, je veux juste dire qu'il en faut pour tous les gouts...

Posté(e)
  • Auteur
comment_579953

Pour ce qui me concerne tous les avis sont constructifs et après chacun fait son choix en fonction de son budget et de ses priorites...l'ideal c'est de trouver un beau vehicule, peu kilometre, bien optionne et dans un budget raisonnable, mission quasi impossible sauf a prendre une conduite a droite! A l'époque j'avais hesite...

Posté(e)
comment_579974

en gros c'est quoi ? gps 16/9, harmann kardon, jts 19, toit ouvrant c'est pas ca qui fait le prix de la voiture... pas de nos jour en 2002 quand c'etait top d'avoir un ecran dans sa voiture oui mais de nos jour... les jts en 19 a 600e y en a sur lbc...

Je ne sais pas pourquoi tu perd ton temps à avoir raison on dirait qu'il faut pas acheter des autos à 20 000 et que tout se brade!!

Si le vendeur estime que sa voiture les vaut il la vendra celle qui reste sur le bon coin ou autre c'est qu'il y a un problème avec le carnet ou autre chose je sais ce que c'est j'ai fait plus de 20 M3 avant d'acheter la mienne!!

Posté(e)
comment_579985

...Si le vendeur estime que sa voiture les vaut (20k€) il la vendra...

Il ne suffit pas d'estimer la valeur de la caisse pour que la transaction se fasse, il faut surtout que le vendeur trouve un acheteur qui soit d'accord avec son prix ;).

Je pense que l'achat de caisse d'occase c'est la roulette russe et malheuresement une auto avec un pédigree irréprochable n'est pas a l'abri d'une couteuse avarie.

Après chacun a ses critères pour définir le prix qu'il est pret a mettre dans telle caisse ou telle autre.

Posté(e)
comment_579991

Je ne sais pas pourquoi tu perd ton temps à avoir raison on dirait qu'il faut pas acheter des autos à 20 000 et que tout se brade!!

Si le vendeur estime que sa voiture les vaut il la vendra celle qui reste sur le bon coin ou autre c'est qu'il y a un problème avec le carnet ou autre chose je sais ce que c'est j'ai fait plus de 20 M3 avant d'acheter la mienne!!

toi ta du mal a comprendre et je sait pas pourquoi tu perd ton temps a vouloir allée contre mon avis qui n'engage que moi... je dit pas que tout doit etre brader relis les post je parle de chose qui pour moi sont justifier, 20 000 pour un 2002 pour MOI c'est trop maintenant 20 000 pour un 2005 oui, mais encore une fois ca n'engage que moi !

Posté(e)
comment_580016

Pffff, alors pour les options je plussois Yvon.

Oui j'achèterais une M3 sans options et plusieurs personnes sont prête à le faire, encore heureux.

Moi je ne comprend pas les gens qui préfèrent une caisse plus kilométrée pour avoir des options. Je dis pas ça contre toi ou pour critiquer mais juste pour montrer que l'on peut avoir des avis différents.

Perso quand j'avais choisi ma M j'ai préféré la qualité aux options.

Le cuir, oui car j'adore, pareil pour les jantes CS; mais sérieux avoir un GPS de 2002 et un store électrique hum comment dire... pas mon truc. Mon téléphone a un écran plus grand que le GPS 16/9 et il m'indique les radars!

Pour moi les options qui peuvent être pas mal sont le TO et le HK. Mais le HK a une sale tendance à tomber en panne... mais j'en fait pas une maladie non plus.

Encore une fois, je veux juste dire qu'il en faut pour tous les gouts...

Tu t'en fou mais tu veux le cuir déjà....

Perso, même si le gps est vieillot, pour moi c'était indispensable, le design de la planche de bord n'en ai que bonifié !

Et je trouve normal de payer plus cher pour une caisse équipée que pour une sans options (a km, entretien pareil).

Et fixer le prix comme ça c'est impossible, un mec qui vend sa caisse avec l'entretien qui vient d'être fait, des pneus neufs ou encore des disques et plaquettes neuves, peut prétendre la vendre plus cher qu'une avec des consommables a changer.

Posté(e)
comment_580020

pour moi une caisse qui a maintenant 12 ans pour les première ///M E46 ( 2001 ) tu as un prix de base et se qui justifie le prix ses l'entretien l'état du vehicule ...

Les consommables sa va chiffrer vite ... tu achète un M avec pneu arrière a changer et disque avant sa va te faire bizarre ...  pneu avec montage équilibrage en michelin pss ses déjà 500 €

Disque X2 500 € plaquette témoin purge de liquide ta déjà passer un billet de 700 € en plus ...

Ses sur tu ouvre le bon coin tu as des M3 a 13 000 € mais si tu as les pneus a changé disque et une inspection 1 ta m3 a 13 000 passe a 15 000 ... 

et sur celle a 13 000 je te parle pas de la carrosserie intérieur et du sérieux de l'entretien passe dessus ...

Posté(e)
comment_580025

Tu t'en fou mais tu veux le cuir déjà....

Perso, même si le gps est vieillot, pour moi c'était indispensable, le design de la planche de bord n'en ai que bonifié !

Et je trouve normal de payer plus cher pour une caisse équipée que pour une sans options (a km, entretien pareil).

Et fixer le prix comme ça c'est impossible, un mec qui vend sa caisse avec l'entretien qui vient d'être fait, des pneus neufs ou encore des disques et plaquettes neuves, peut prétendre la vendre plus cher qu'une avec des consommables a changer.

Je réagissais à cette phrase "et me dite pas que vous acheterai une m3 sans options... q "

Oui je voulais le cuir, et toi le GPS, ce que j'essayais de dire c'est que nous sommes tous différents et qu'il y a aussi une clientèle pour les autos avec 0 options.

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que sur 2 caisses exactement identiques, si une a le toit ouvrant, elle vaut peut être plus cher.

Sauf qu'en général, c'est le budget qui est limité. Et du coup, le choix se pose entre une M3 avec des options et des kilomètres ou un entretien moins clair et une M3 avec moins d'options mais moins kilométrée.

Bref, je réagissais juste sur le fait qu'il faut arrêter de croire que tout le monde est pareil! :)