Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_578558

euh ... de 110 à 130k€ ... ça change pas la vie si ???

c'est comme comparé une voiture entre 11 et 13k€ ... même pourcentage !!

quand on a 110k€, on doit avoir les 130k€ non ?

tu sembles être têtu, puisqu'on dirait que tu oublies que la négociation de motors était faite sur base de reprise de sa gallardo ...

forcément, d'un garage à l'autre suivant s'ils ont les clients ( pro ou part ) potentiel, la reprise proposé n'est pas la même :wink:

d'autre part... j'ai regardé, aucun modèle en france n'a de tva récupérable!!

tu mélanges un peu tout Mike

• Réponses 345
  • Vues 19,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_578559

C'est une très belle auto pour en avoir vu tourner une à Dijon Prenois en Full Akra :)

Sinon au niveau fiabilité j'espère qu'elle sera à la hauteur, car mon père est pro Mercedes et il a souvent des problèmes à ce niveau ...

Mais BMW a vraiment des progrès à faire au niveau SAV aussi ...

Une photo avec moi au volant de son SLK gris mat Edition 10

h79r.jpg

Posté(e)
comment_578561

Oui mais entre 110k € et 200k CHF, il y a quand même une différence.

Ok pour la reprise de la gallardo, mais la reprise se base sur un prix argus plus ou moins corrige selon le garage. Une Gallardo se vend environ 80k € en CH et une GTS 160k €, donc si je propose 80k € a un garage, je devrais recevoir une réponse... Si je propose la moitié moins....

Vu qu'il y a un topic où l on parle des cotes, je ne pensais pas que parler de cela était un sujet complique...

Posté(e)
comment_578563

Et la TVA est toujours récupérable si la contrepartie est versée...

Posté(e)
comment_578570

La reprise ne tient pas seulement de sa cotation argus, mais de plusieurs paramètres:

- quelle est la voiture que tu revends, sa durée de stockage, son prix d'achat et ses frais de remise en état ( nous sommes dans le VO)
- quelle est réellement le prix marché de la reprise.
- le client souhaite t il faire un petit crédit? Et oui on perd d'un côté, mais on gagne de l'autre...

Tu prends tous ces éléments et la proposition finale sera jamais la même.
Le VO, c'était mon ancien métier et j'ai tapé des reprises à me faire insulter et aussi repris des voitures plus cher que la côte, car tous les paramètres me le permettaient.

Dans le cas de MotorsV8, des éléments sont encore plus nombreux, BMW ne savaient et/ou ne voulaient pas reprendre la Gallardo... Bref on s'en fou en faite, le principale c'est que la SLS et l'attitude de MB lui ont permis de conclure son deal!

Modifié par Xspeed

Posté(e)
comment_578580

+1000 pour connaître un peu le métier chaque offre est différente suivant le client la reprise etc...

Xspeed a raison l'offre faite par Motorv8 a pu être refusé et une même offre avec reprise d'une MB( bien sur même valeur argus que gallardo) aurait pu être accepté car reprise plus facile a vendre dans leur réseau!!!!

Ou je trouve sa nul c'est que les concession BMW devraient avoir des marchands dans leur connaissance capable d'écoulé des grosse reprises d'autre marques afin de conquérir ou fidéliser de nouveau client !!!

Bref Motorv8 ne veut pas parler d'argent( il fait se qu'il veut c'est son choix) et sa se ressent depuis tes premières question Mike donc laisse béton va faire ton offre sur la GTS et basta :-)

Posté(e)
comment_578605

Pas de honte mais pas envie non plus, ce qui est 100% normal ... Les gars, sincèrement, en quoi ça vous (nous) regarde ?

Combien ici répondent à la question quand on demande combien ils ont payé leurs M ???? Soyez sérieux, personne ne répond jamais à cette question. Il faut être un peu lucide...

Posté(e)
comment_578609

Je préfère que @MotorsV8 partage ses impressions et photos de voitures plutôt que ses impressions sur la négociation et la photo du chèque.

Sur ce, je retourne m'explosé la rétine sur ses photos de la SLS

X_X

Modifié par nasty

Posté(e)
comment_578612

Pas de honte mais pas envie non plus, ce qui est 100% normal ... Les gars, sincèrement, en quoi ça vous (nous) regarde ?

Combien ici répondent à la question quand on demande combien ils ont payé leurs M ???? Soyez sérieux, personne ne répond jamais à cette question. Il faut être un peu lucide...

Si il l'avait acheté Ok mais la il ne l'a même pas acheté il a juste fait une offre , moi je m'enfou de savoir mais MIke_er ça l'intéresse , je ne vois pas pourquoi Motorv8 fait sa prude et ne dit rien .... 

Puis on se doute qu'il est pas dans le besoin on sait tous ce que ça vaut une sls par exemple , mais c'est intéressant de savoir l'offre ( peut-être ridicule ) qu'il a fait a BMW pour qu'il ne réagisse pas  ...

voila mon point de vue 

Posté(e)
comment_578646

Et la TVA est toujours récupérable si la contrepartie est versée...

laisse moi rire ...

si la voiture est une reprise d'un particulier, il n'y a plus de tva récupérable !!!

Mais bon apparemment tu sais tout ...

Posté(e)
comment_578688

laisse moi rire ...

si la voiture est une reprise d'un particulier, il n'y a plus de tva récupérable !!!

Mais bon apparemment tu sais tout ...

Ça va l'agression...

On parle de l'achat d'une voiture dans un garage pro...

Posté(e)
comment_578693

Il fait un poste comme quoi il a essayé une voiture, ok. Il poste comme quoi il a fait une offre, ok. Il traite BMW de mauvais, ok. Si après une question ouverte relative à son sujet, il ne veut pas répondre, Ben c'est son choix... Mais qu il le dise qu'il n a pas envie.

J'ai pas mal de peine à comprendre vos réactions sur ce topic. On est sur un forum de discussions, je pose 3x une question et il n'est pas foutu de me répondre... Et pour calmer les petits chiens, je ne suis aucunement jaloux, ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas les moyens qui me manquent...

A ce jeu là, il faut supprimer les messages ou il y a les prix d achat et vente des e90, des cotes de csl, de savoir combien vous avez acheter vos pièces etc.

Posté(e)
comment_578700

avant de vous parler des offres, j' attends quand même leurs retours, ils finiront bien par se manifester...nous sommes au mois d' aout et j' aurais parfaitement compris qu' ils me disent:"mon patron est en vacances, je ne peux pas prendre la responsabilité d' accepter ou pas votre offre, attendez son retour" mais là rien du temps, silence complet! et une des 3 concessions n' a même pas répondu à mon 1er mail qui disait simplement que j' etais interessé par leur M3 GTS!!!

Posté(e)
comment_578720

Je serais tenté d'apporter quelques hypothèses :

- des consignes pour ne pas vendre en-dessous d'un seuil de prix (recommandé par Munich?) -> 3 concessions dans 2 pays qui ne seraient pas intéressées en même temps me semble "suspect"

- des consignes pour ne pas vendre DU TOUT ce modèle mais de l'avoir en expo (certaines des 3 envisagées ont plus de 6/10 mois de stockage quand même)

- la lamborghini dans le panier de la mariée pourrait être encombrante

En tout état de cause, notre ami a pris une SLS... et je rejoins Xspeed et Bmotor71 sur leur approche.

Je pense que personne n'aura de prix... à force de demander encore et encore, des fois on n'obtient rien...

Posté(e)
comment_578722

Je penche pas mal pour l' hypothèse du panier de la mariée encombrante....Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois dans 3 concessions différentes de demander une reprise avec des véhicules "hors norme" ( et encore....), à savoir une 135i et une mini GP, et à chaque fois , silence radio....  Je pense que beaucoup de concessions préfèrent ne pas vendre plutôt que de se "tanker" avec des voitures qu'ils pourront porter 1 semaine ou 6 mois... Elles sont rares les concessions qui jouent le jeu des modèles sportifs

Posté(e)
  • Auteur
comment_578723

l' offre que j' ai faite à Arlon prenait en compte la reprise de la z1 uniquement, pour la concession française il était envisagé la reprise d' une des deux voitures, donc une évaluation a été faite pour la Z1 et j' attends encore l' évaluation de la Gallardo...en ce qui concerne les chiffres,mike se montre tellement désagréable et agessif qu' il ne les obtiendra pas...il a déjà obtenu qqchose de qq' un en le traitant de "boulet"??? punkt.

Posté(e)
comment_578725

en ce qui concerne les chiffres,mike se montre tellement désagréable et agessif qu' il ne les obtiendra pas...il a déjà obtenu qqchose de qq' un en le traitant de "boulet"??? punkt.

Peux-tu me montrer où je t'ai traité de boulet?

C est toi qui a dit que tu en parlerais, je ne t'ai que relancer, dans un souci d'oubli. Après si tes dires ne valent rien, c est un autre problème.

Posté(e)
comment_578736

Ça va l'agression...

On parle de l'achat d'une voiture dans un garage pro...

Je rigole encore plus ...

si le garage l'a reprise d'un particulier, il n'y a plus de tva ...

il y a juste la tva sur marge à payer... qui comme son nom l'indique et la tva que le garage paie sur sa marge entre le prix de reprise et le prix de vente... 

la marge sur le prix d'achat (sortie d'usine ) applicable par le taux du pays ou la voiture est en vente est différent de tva sur marge 

exemple:

une voiture acheté à l'usine 130 000 € HT, aura une tva de 25 480 € en france ( tva 19.6% ), elle sera donc affichée 155 480 € TTC

une voiture reprise par le garage 130 000 € et affiché 145 000 €, aura une tva sur marge de ( 145 000 € - 130 000 € )/ 1.196 = 2458.19 € de tva...

ce petit cours de compta te va ?

les seuls cas ou il peut y avoir une grosse tva : Voiture jamais immatriculé, retour de Location, voiture détenu par un professionnel soumis à TVA pour lequel la tva sur véhicule et déductible ... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_578786

Peux-tu me montrer où je t'ai traité de boulet?

C est toi qui a dit que tu en parlerais, je ne t'ai que relancer, dans un souci d'oubli. Après si tes dires ne valent rien, c est un autre problème.

tu n' es pas assez grand garçon pour téléphoner aux 3 concessions qui en une en vente et négocier au mieux de tes interêts, si bien sur tu as la capacité financière à le faire! pas à téléphoner, à acheter!!! Quand à mes dires ils veulent dire qqchose...alors téléphone et lache moi un peu stp.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.