Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fissures au niveau de la tête d'amortisseur avant droite -M3 3.0L


Sixel

Messages recommandés

 Salut la compagnie.

 

Nouveau Miste (sans R devant, mais pas loin si je continue à passer trop de temps sur les forums :con:  ), j'ai contacté Fast Electrik avant d'acheter ma caisse pour discuter "coussinets de bielles" (si tu me lis, je suis le Toulousain qui prévoit de venir en septembre).

 

J'suis donc allé chercher la M3 hier, chez le garagiste (garantie 3 mois, était son véhicule perso pendant 4 ans, vendu "pour restauration" ...) j'fais un tour (puis un deuxième ... puis un troisième ... ).

Vla ti pas (je suis Normand d'origine) qui hier soir ... mon clignotant clignote à toute vitesse. Allez, je pense là que j'suis bon pour m'offrir une ampoule.

Quelques instants plus tard : crac, j'roule ... sur le clignotant (fragile le bestio, vu son était j'aurai pu le glisser dans une boite aux lettres).

J'me dis : pas grave, ils sont blancs, j'voulais mettre des oranges ça me fera ça de moins à démonter.

 

Ce matin, je regarde quand même pour quelle raison il n'a pas tenu :

- fixation du clignotant sur le phare qui est cassée (j'me dis tiens, elle a eu un petit choc alors, ou ça a été démonté dans le noir avec les 2 mais attachées dans le dos !)

 

Je vois que l'aile est abimée (comme si le capot été retombé dessus car mal aligné) : (j'me dis tiens, elle a vraiment eu un petit choc)

 

J'inspecte de partout ... je vois que ça a été repeint (j'me dis tiens, elle a vraiment eu un bon choc).

 

Je repense la première fois que je l'ai vu, où je me faisais la reflexion : y a 2 fissures sur la couche de colle (finition brute) ! (j'me dis tiens, j'suis un crétin)

 

Plus que des mots, une photo :

Une fissure horizontale bien visible, une autre verticale plus petite à gauche au niveau du "début de l'ombre"

Quelqu'un a déjà connu le souci ?

Je n'ai pas constaté d'autre problèmes sur la face avant que ceux cités et point de vue alignement :

- le phare de droite a plus d'écart (7mm) avec la calandre que le phare de gauche (qui lui est collé)

 

xhqb.jpg

 

 

zwgm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi, dommage ton histoire, ramène la voiture a son vendeur et fait toi rembourser ! ce n'est pas la daube qui était en vente sur capens celle la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on parle de la même auto Bruno !

Si c'est celle a laquelle je pense, ben c'est pas joyeux.

+1 si c'est un pro tu lui ramène, tu as 7 jours il me semble pour faire valoir une rétractation à plus forte raison si il y a vices cachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à moins qu'il ne te l'ait donnée ou qu'il ait fait un tout petit prix, visiblement tu as choisi le mauvais véhicule.

 

Tu rends au garagiste son auto, il te rend ton pognon,et tu en achètes une autre..

 

Pour le délai de rétractation, je ne pense pas que cela soit applicable dans ce cas.

 

=> voir ce document:retractation(5).pdfretractation(5).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouffian : pourquoi parler de retractation ? Ce n'est pas une voiture neuve, avec un bon de commande signé.

Je l'ai acheté 6500€, sans financement"pour restauration" avec signature d'une déclaration de ce type et la carte grise contenant cette mention.

Ce qui m'a plutôt fait rire, car un professionnel de l'automobile (ce que je ne suis pas je le précise) est dédouané de toute mention farfelue (vendue dans l'état, à rénover ...), surtout quand elle a un vice caché (ce que je pense aujourd'hui).

 

Lors de l'achat la contraction d'une garantie est un paradoxe pour une voiture "vendue pour restauration", avec une mécanique qu'on me vente comme révisée et très saine (soit dit en passant je pense qu'une sonde lambda déconne ... même si le C.T. n'évoque pas de souci de pollution... ).

Je peux la ramener en cas de vice caché qui la rende impropre à l'usage auquel on la destine (aller d'un point A à un point B conformement aux normes de sécurité, que le véhicule n'ait pas subi de réparation à la hâte et au moins qu'on m'ai informé d'un accident).

 

Je serai curieux de lui faire passer un C.T. avec un controleur ... exterieur à l'affaire (j'imagine que vous me suivez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi et désolé pour ta mésaventure  :|

je te conseille effectivement de passer au plus vite un C.T contradictoire qui pourrait être riche d'enseignements...

Même si tu ne l'as payé chère, ce n'est pas une raison de t'avoir caché qu'elle avait tapé, et à plus forte raison un pro !!!

si le nouveau C.T confirme ce que je pense (contrôle daubé) met la pression au vendeur pour qu'il te la reprenne (n'oublie pas que tu as sûrement une protection juridique avec ton assurance)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course ! Je vais faire vite et bien.

Je serai curieux de savoir ce que les amis voisins du Sud-Ouest qui ont répondu plus haut ont à dire sur cette auto...

 

Pour l'anecdote :

J'me suis tappé le démontage d'une partie de l'intérieur (j'avais pour but de refaire les sièges, le ciel de toit, de changer la moquette ...) et j'ai retapé un siège entièrement (avec produit haut de gamme, huile de coude, minutie, démontage d'une partie du mécanisme, graissage ...).

Quand je me suis penché sur le problème du cligno en fin d'après-midi, vous auriez vu ma tête (j'ai repensé au travaille passé ...) j'ai tout remonté en me disant : tout ça pour rien, quel crétin !

 

Si je la rends, elle aura un siège quasi neuf, un filtre à air neuf, et toutes les autres pièces je me les cale dans l'oignon ..., la blague.

 

Je précise que j'allais faire refaire le bas moteur (157 000kms - coussinets de bielles), courroies et pompe à eau, calorstat... heureusement que j'avais pas pris rendez-vous pour la semaine prochaine et débuté les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sixel;

 

Concernant la rétractation, je ne faisais que répondre à Twist lequel parlait de possible rétractation de 7 jours.

 

D'ailleurs je mets dans mon message précédent "Je ne pense pas que cela soit applicable à ce cas."

 

Pour que nous puissions mieux te renseigner il faut que tu nous mettes un scan de l'acte d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils précieux. Excuse moi Rouffiant j'avais lu en diagonale.

 

Concernant le vis caché, il est avéré. La carte grise barée avec la mention "pour restauration" ne m'inquiète pas outre mesure, pas plus que le document signé (qui contient une coquille qui fait d'ailleurs passer un mot pour un autre) à côté de l'acte.

 

J'ai malheureusement déjà eu des soucis dans la transaction d'une voiture qui s'est réglé avec l'intermédiaire de la justice (cette fois c'était moi la personne incriminée, ... encrage de pont arraché) ce qui m'a enrichi avec humilité.

 

ps : Je précise que pour cette dernière histoire, j'étais de bonne foi, .... et à l'époque, j'avais épinglé une coupelle d'amortisseur H.S comme étant le mal sur ma E36. C'était il y a 8ans, je l'avais vendu à un pro ... et en la montant sur un pont après la transaction il avait découvert un tout autre problème, bien plus ruineux et conséquent. Décidément ces E36 ne me portent pas chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute ta voiture je l'ai connue il y a plusieurs années moteur péter, un nouveau moteur d'origine plus que douteuse a été monté dedans .. tu étais au courant au moins?cher amis voisin du sud ouest...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de rétractation est non envisageable pour ce genre de transaction. Par contre, moi a ta place je regarderai mon contrat auto de mon assureur et si j ai l assistance juridique incluse, je contacte mon assureur pour avoir la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno : vas-y raconte (en MP si tu veux) pour me dire dans quelles circonstances tu l'as connu (le lieu, il y a combien de temps environ, les infos que tu as en général). Ca me servira.

Non je n'étais pas au courant qu'elle n'est pas matching numbers. Le numéro de moteur est peu accessible (côté conducteur, vers le bocal de DA, y a du démontage), je pensais démonter 1 de ces 4 pour les vérifier. J'avoue que je l'ai acheté un peu vite, j'étais un peu overbooké (j'y suis allé un coup, j'ai fait le tour, vu direct qu'elle avait été repeinte, vu les bricoles, , fait un rapide tour, budgétisé les frais à environ 2000 euros, j'ai fait une propale allégée de 1400 euros et j'suis revenu la chercher après le C.T. passé, quasi vierge d'ailleurs ! silencieux et jeu dans silent bloc de train avant).

Je ne l'aurai pas acheté à un particulier.

 

Malheureusement dans ces prix (moins de 8000) beaucoup de M3 ont des passés douteux, j'en ai vu 3 (un ami en acheté une, moteur changé également sauf que lui était au courant .... moi pas du tout !).

Véhicule à acheter à un particulier avec grande précaution quand j'y pense ! Voiture de sport qui a 20 ans ... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de rétractation est non envisageable pour ce genre de transaction. Par contre, moi a ta place je regarderai mon contrat auto de mon assureur et si j ai l assistance juridique incluse, je contacte mon assureur pour avoir la marche à suivre.

 

Oui je regarderai ça demain pour le contrat. J'en suis pas au niveau de l'assistance juridique, je m'emballe pas mais merci pour le conseil.

Je suis dans le commerce, j'agirai comme j'aimerai qu'on agisse avec moi si j'avais fait une connerie (je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé :1: )

Je vais récupérer des données techniques en la montrant à deux bons mécanos et carrossier que je connais, refaire un CT, et après je saurai quoi penser, surtout si j'ai les informations de Bruno et  de Twist sur cette me...merguez...merdasse... ///M ! Ca va pas m'empêcher de dormir, alors j'vais me coucher à demain :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit un vice caché la photo que tu mets. c'est une simple fissure qui est visible, donc pas cachée.

 

moi je pense qu'il faut te faire à l'idée que tu as pas fait une bonne affaire, mais je ne pense pas que juridiquement tu puisses faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...