Posté(e) le 12 août 201311 a comment_574109 Je suis situé à côté de Toulouse, et je cherche un spécialiste pour me renforcer mes fixations de berceau de pont. Je sais qu'il y a Delage juste à côté, mais si je peux aller dépenser ailleurs ça m'irait aussi bien. Bref, quelqu'un qui sait démonter un berceau, découper, souder, protéger contre la rouille, et tout remonter. Le mieux serait Toulouse et ses alentours. Toute aide est la bienvenue!
Posté(e) le 12 août 201311 a comment_574178 Tu as pas un bon soudeur et un bon garage vers chez toi pour tomber train arriere et réservoir ?
Posté(e) le 14 août 201311 a comment_574722 Ya un gars du coté de Toulouse qui touche grave en soudure. Il est orienté VW oldschool mais pourra te faire tes travaux sans souci je pense. Voilà son blog. SUPER taf. http://blackhands.skynetblogs.be/
Posté(e) le 29 août 201311 a comment_578121 sawashie : le garage Barizza Garage Barizza Compétition Adresse : 13 Chemin de la Gravière 31150 LESPINASSETéléphone : 05 62 22 16 74 A priori tres bon, je n'ai eu que des bons echos et le patron est un passionne qui touche. En plus, il est juste a cote de chez toi
Posté(e) le 2 septembre 201311 a Auteur comment_578817 sawashie : le garage Barizza Garage Barizza Compétition Adresse : 13 Chemin de la Gravière 31150 LESPINASSETéléphone : 05 62 22 16 74 A priori tres bon, je n'ai eu que des bons echos et le patron est un passionne qui touche. En plus, il est juste a cote de chez toi Merci! Je l'ai contacté, mais il ne veut plus le faire. Trop risqué pour une voiture qui roule sur la route Merci aux autres qui ont répondu. Je vais continuer mes recherches.
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578834 Il faut louer/acheter un mig sinon et s’entraîner avant, aujourd'hui on est plus que jamais bien souvent jamais mieux servi que par soi même
Posté(e) le 2 septembre 201311 a Auteur comment_578838 tu as eu le souci, ou c'est du super préventif? C'est du préventif. Mieux vaut prévenir que guérir Il faut louer/acheter un mig sinon et s’entraîner avant, aujourd'hui on est plus que jamais bien souvent jamais mieux servi que par soi même Je ne vais pas découper mon châssis moi même. Hors de question
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578853 Ya un gars du coté de Toulouse qui touche grave en soudure. Il est orienté VW oldschool mais pourra te faire tes travaux sans souci je pense. Voilà son blog. SUPER taf. http://blackhands.skynetblogs.be/ énorme le boulot qu'il fait ! J'avais entendu parlé de lui mais jamais vu sont travail !
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578854 sawashie : le garage Barizza Garage Barizza Compétition Adresse : 13 Chemin de la Gravière 31150 LESPINASSETéléphone : 05 62 22 16 74 A priori tres bon, je n'ai eu que des bons echos et le patron est un passionne qui touche. En plus, il est juste a cote de chez toi Je connaissais pas ! Intéressant ce contact… Merci
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578856 ces dommage que tu ne sois pas plus proche de la bretagne j aurais pu te le faire.
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578895 tu as LR Performance entre albi et toulouse http://www.lr-performance.net/
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578942 Il faut louer/acheter un mig sinon et s’entraîner avant, aujourd'hui on est plus que jamais bien souvent jamais mieux servi que par soi même Oula attention là, je travaille dans le métier, et ce n'est pas en s'entrainant sur 3 cordons de soudure que l'on se decrete soudeur, c'est des années de boulots pour faire des soudures parfaites, d'autant plus qu'ici on ne parle pas de soudure "esthetique" mais structurelles
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578944 Oula attention là, je travaille dans le métier, et ce n'est pas en s'entrainant sur 3 cordons de soudure que l'on se decrete soudeur, c'est des années de boulots pour faire des soudures parfaites, d'autant plus qu'ici on ne parle pas de soudure "esthetique" mais structurelles je confime ce que tu dis
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578963 Je ne dis pas qu'on peut s'improviser soudeur pro du jour au lendemain mais pour qui a déjà un peu pratiqué l'arc ou l'oxy-acetylene et qui est un peu habile de ses mains il y a rien d'insurmontable surtout que de ce que j'en ai vu les renforts truner c'est essentiellement un cordon peripherique et 2-3 bouchonnages, à faire moi même je ferais plus de points de bouchonnage d'ailleurs.
Posté(e) le 2 septembre 201311 a comment_578971 Faut quand même savoir régler le post pour que la soudure aie une pénétration correcte. Et souder la tête en bas avec le bec qui se rempli de merde, pour une première fois, je met pas un seul billet sur le résultat :\ Et ensuite faut poncer les "bouchonnages" proprement sans enlever la moitier de la matière des tôles. Bref... c'est un métier. Après certain savent peut-être le faire de façon innée. Confie ça à un pro, et assure toi qu'il n'oublie pas les soudures du haut ( A l'intérieur de la caisse ) C'est très bien expliqué dans les papiers livré avec les plaques Turner. Bonne chance dans tes recherches.
Posté(e) le 6 septembre 201311 a comment_579817 Moi je l'ai fait sur la mienne au tig, j'ai juste renforcé les micro fissures et pas mis de plaques de renforts, pour le moment ça n'a pas bouger sachant que j'ai mis des sb powerflex. Mais dernièrement je l'ai fait sur une 2005 ! Je pensais qu'elles n'étaient pas touchées par le problème mais apparemment elles aussi (import allemand), il y avait des microfissures sous les sb!
Posté(e) le 6 septembre 201311 a comment_579826 Intéressant vu que je compte m’équiper en TIG, on voit beaucoup de gens souder la carrosserie au MIG mais peu au TIG Ca s'est bien fait pas de soucis particulier? tu as quel type de "niveau" et expérience au TIG?
Posté(e) le 6 septembre 201311 a comment_579994 Oula attention là, je travaille dans le métier, et ce n'est pas en s'entrainant sur 3 cordons de soudure que l'on se decrete soudeur, c'est des années de boulots pour faire des soudures parfaites, d'autant plus qu'ici on ne parle pas de soudure "esthetique" mais structurelles >> effectivement, je te crois sur parole, ma famille est dans le metier également et c'est vrai que pour etre un bon pro c'est beaucoup d'experience accumulee mais a priori tous les boulots dans le genre sont du même acabit (mon pere vient de refaire une aile en aluminium uniquement au maillet, je l'ai regarde faire et cela a l'air de rien mais ce sont des centaines de micro coups donnees avec une super precision pour arriver a un bon resultat).
Posté(e) le 6 septembre 201311 a comment_579995 J'admire le travail comme ça quand il est bien fait...
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