Aller au contenu

Quelles huiles pour ma M ?


Rico

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche des qualités et quantités de fluide pour ma  M. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

Si vous pouvez m'aider j'aimerais connaitre:

 

- type d'huile et quantité pour la boite de vitesse

- type d'huile et quantité pour le pont

- type d'huile et quantité pour la direction assistée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon RICO, c'est fastoche.

 

L'huile référencée par BMW himself pour le moteur S50 B32 de la M3 E36 est de type 5-30 /   5-40  /  0-40, avec un nombre impressionnant de marques.

 

C'est marqué en gros dans le TIS (documentation technique BMW.)

 

Donc si tu mets de l'huile   Motul 300 V Power par exemple tu ne risques strictement rien.

 

 

Mais vu le prix de l'huile Castrol 10-60, notamment le pack vidange que l'on trouve par exemple chez FAST ELECTRIK (alias ACS3 sur ce forum) autant ne pas s'en priver.

Aucune déception avec cette huile. Et sauf si le moteur pose problème, quasi aucune consommation d'huile entre 2 vidanges.

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon RICO, c'est fastoche.   L'huile référencée par BMW himself pour le moteur S50 B32 de la M3 E36 est de type 5-30 /   5-40  /  0-40, avec un nombre impressionnant de marques.   C'est marqué en gros dans le TIS (documentation technique BMW.)   Donc si tu mets de l'huile   Motul 300 V Power par exemple tu ne risques strictement rien.     Mais vu le prix de l'huile Castrol 10-60, notamment le pack vidange que l'on trouve par exemple chez FAST ELECTRIK (alias ACS3 sur ce forum) autant ne pas s'en priver. Aucune déception avec cette huile. Et sauf si le moteur pose problème, quasi aucune consommation d'huile entre 2 vidanges.     JC
Même aucune consommation sur le s50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...