Aller au contenu

Triangles alu E46 renforcés


Sam

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

Ayant du jeu dans mes silents-bloc de triangles avants, je compte les remplacer et donc tant qu'à faire y mettre du renforcé (soufflets). Car ceux d'origine sont explosés avec les slicks...

 

Donc j'ai récupéré la référence du triangle AVG, qui en principe est un triangle d'origine E46 en alu. Mais impossible de retrouver cette ref sur le net ou autre ? Ni même sur les ref oem puisqu'il ne s'agit pas du même style de référence...

 

Voilà ce que j'ai : "cdp - AT 16" et en dessous "717". Le tout à côté d'un logo BMW.

 

Voilà une photo du triangle AVD, pas très clair mais bon ça peut déjà donner un aperçu si ça peut aider...

 

post-10817-0-44820300-1376400903_thumb.j

 

Par ailleurs j'ai vu que mecatechnic proposait quelques modèles de triangle E46 renforcé, mais du coup comment être sûr du bon modèle ?

 

http://www.mecatechnic.com/Triangle-de-suspension~Pieces-pour-BMW-serie-3-E46~Trains-roulant---châssis~Train-avant~FR-E46-TRR-AVA-TRI.htm

 

Si par la même occasion vous auriez des plans intéressants pour des modèles renforcés de bonnes qualité je suis preneur !

 

Voilà, merci pour vos avis et coups de main ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ce sont des triangles de E46 classique et non pas M3 ...

 

de plus la "queue" du triangle a due etre usinée car elle ne peut rentrer dans un silentbloc de 3.0 ...

 

le plus costaud sera un trw ou un lemformer , et de préférence pour châssis sport ... ou un bmw ...

 

ref sport package  : 31 12 2 282 121 et 31 12 2 282 122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos jean-phi, oui c'est ce que j'avais remarqué aussi, l'ancien propriétaire a du confondre.

 

Concernant la "queue" du triangle, pourquoi pense-tu qu'elle a été usinée? Et comment être sur que ce ne sont pas les silent-bloc qui ont été modifiés pour les "accueillir" ?

 

J'ai pris une autre photo si ça peut t'aider, qualité médiocre mais bon :

 

post-10817-0-98656300-1376476775_thumb.j

 

Et la fameuse référence dont je parlais au dessus :

 

post-10817-0-79607300-1376477030_thumb.j

 

 

Pour du TRW il y a ça sur oscaro à prix correct : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1070-1755192-273-p

Mais en Lemforder ils n'ont qu'en châssis classique..

 

Sinon que penses-tu de ceux que proposent mecatechnic? En particulier ceux en bas de la page, avec les silent-bloc rouge qui ont l'air bien costaud. Ou est-ce-qu'un TRW fera suffisamment l'affaire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

queue usinée = queue ronde

 

queue type E46 = queue hexagonale

 

donc c'est l'autre coté du silentbloc que je veux voir ...

 

silenbloc qui sur la photo semble deja avoir dégusté ...

 

sur le crapaud j'ai mis des silenbloc powerflex de E46 en 60 mm le prob c'est qu'ils ne sont pas excentrés

 

je vais donc pendant l'hiver faire fabriquer un silenbloc semi rigide pour queue E46 qui se monte dans les oreilles E36 et excentrés pour le coup

 

les triangles du lien avec la partie rouge ... MDR , c'est la protection d'emballage qui est rouge ... c'est un bête cache en plastique que tu retire lors du montage ...

 

les triangles et rotules n'ont rien de renforcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces éclaircissements !

 

ahh mdr je pensais que c'était des soufflets renforcés... C'est trompeur.

 

Ok bah écoutes demain si j'ai le temps j'essaie de prendre une photo de l'arrière de la queue et par la même occasion voir si les silents bloc de chasse ont vraiment dégustés ou si ça vient de la photo.

 

Sinon pour l'idée des silent-bloc E36/E46, je suis sûr que ça en intéresserait plus d'un, moi le premier :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

et pis tant que tu es dessous, STP , prends aussi une photo au bout du bras coté disque pour voir a combien passe le disque de l'extrémité du bras ... 

Sur le dit crapaud ça passe au poil de c.l

 

Tu es en porte moyeu E36 3.2 standard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne jure que par l'origine ... vous ne voyez pas une ressemblance ???

zf-lemforder-b.jpgpost-108-0-91854200-1376540655_thumb.jpg

 

d'ailleurs sur les silenblocs lemforder, ( ceux de chasse de 3.0 = il y a un petit coup de dremel qui a été mis ...comme pour effacer un sigle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars, désolé pour la réponse tardive mais j'étais bien occupé avec le boulot en ce moment..

 

Je rentre pas ce week-end mais celui d'après, donc j'essaierais de penser à prendre une photo de la queue du triangle !

 

Merci pour l'info donm54, je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gens,

 

J'ai pris le temps de prendre quelques photos d'un triangle (ici l'AVG), en particulier de la queue :

 

post-10817-0-13317200-1378628675_thumb.j

 

post-10817-0-95310600-1378628690_thumb.j

 

post-10817-0-53999400-1378628705_thumb.j

 

post-10817-0-69670600-1378628457_thumb.j

Silent-bloc éclaté..

 

Jean-phi : comme tu le vois, la queue a donc bien été usinée, donc ronde. Ca veut donc dire qu'il va falloir que je fasse la même sur les nouveaux triangles du coup ?

 

Je compte passer commande ce soir ou demain de façon à pouvoir les remplacer le week-end pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un jeu de triangle d'avance ... si tu veux je te les prépare ...

 

car l'usinage fait sur ceux que tu as , c'est facile ... c'est un vulgaire coup de rappe

 

je peux même te mettre les silentbloc de queue dessus faudra juste me renvoyer les support de silenbloc avec les silentbloc mort .. tu gagnera du temps au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas c'est sympa !

 

Mais les silent-bloc de queue sont ceux d'origine je pense, donc est-ce-que par la même occasion je n'aurais pas mieux à faire d'en mettre des renforcés directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ne t'en fais pas jean-phi, je ne suis pas pressé à la semaine près non plus... Puis c'est sympa de ta part de proposer un coup de pouce donc pas de soucis !

 

Je te capte en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...