Aller au contenu

DECATA OU CATA????


Jutsu

Messages recommandés

Salut les gars,

Ca fait plusieurs fois que j'entend dire qu'un decata me ferai perdre du couple,est ce vraiment le cas???parce que des amis ont decata et on gagner ss reprog passage au banc a l'appui.sachant que la je roule avk un cata d'origine vidé et que je perd déjà déjà est ce que ca va me changer?je souhaite investir ds un decata SS et un silencieux SS race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, ce que tu vas gagner à haut régime, tu vas le perdre en agrément à mi régime.

Si tu déplombes l'échappement afin que cela soit efficace c'est débridage de l'admission et nouvelle gestion électronique au minimum. Pour en tirer la quintessence c'est en plus changement des AAC et de l'échappement depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en évitant de panacher les marques.

Ta modif va te permettre de faire du barouf sur la route, donc psychologiquement tu auras l'impression d'aller plus vite, et surtout tu vas entendre vers les 3.000 trs/mn une douce résonance dans l'échappement pas du tout agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc limite ca sert a rien de decata alors mis a part le pr bruit c'est que de la perte si j'ai bien compris

 

Cela sert à se faire verbaliser en cas de contrôle antipollution. :|

 

 

Sérieusement il vaut mieux dépenser la même somme pour pallier les carences du freinage d'origine, ou pour prendre des cours de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc limite ca sert a rien de decata alors mis a part le pr bruit c'est que de la perte si j'ai bien compris

T'as tout compris, comme le dit rouffian, il est plus pertinent d'investir dans les freins en premier quand on veut tirer le meilleur d'une E36 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décatas il y a et aura toujours des pour et des contre comme tout...

Tout ce qui t'as été signalé au dessus est tout a fait juste...

Cependant dans mon cas mes catas était très encrassés du coup les décatas j'ai vraiment senti la différence.

De plus les catas sont qu'un filtre ni plus ni moins donc tu sentira forcément la différence avec un decata. Après si tu as déjà vidé tes catas mis a part changer le diamètre de l'échappement et créer des turbulences (si je ne me trompes pas) je te conseillerai tout de même de monter de vrai decata surtout pour le peu que ça coûte.

Surtout que tu regardes toutes les grosses prépas notamment japonaise, il y a jamais au grand jamais de cata donc c'est pas pour rien.

Après c'est un choix personnel à toi de voir.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c la question que je me posai,sachant que lancien propriétaire a eu lidee de vider les catas,et que du coup je dois déjà perdre pas mal.quel est la meilleur chose affaire,avec quel config je perderai le moins de puissance,un cata d'origine vidé ou un decata??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta configue actuelle et celle que tu envisage? Car si tu es d'origine, si ils sont la c'est pas pour rien non plus, si c'est juste pour faire un peu plus de bruit investit dans un silencieux ça sera beaucoup plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis entierement d'origine,je voulais faire investir sur un decata et un silencieux SS race pour un jolie bruit et un gain de puissance,mais tout ce que j'enten c'est qu'en faisant ca je vais perdre en couple...chose qui me surprend car j'ai toujours entendu dire qu'une ligne faisait le plus grand bien sur un ///M...et un ami a mis un decata et a gagner passage au banc a lappui donc jcomprend plus rien jsui perdu la...un decata doit bien avoir un interet quand même a par le bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te casse pas la téte Xpipe et silencieux SS et roule!! Il y a trop de débat sur ce point , cata , Xpipe , race ou pas. Au pire un X pipe marchera déja mieux que tes cata vidés.

donc pour toi decata sera déjà mieu que cata vidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais ne croit pas non plus gagner des CV. Pour moi j avais senti une légére amélioration dans les tours. Dans la logique des choses tu monte ton xpipe ensuite une petite cartographie et si tu gagne 5CV ca sera déja énorme. Mais oui un Xpipe sera toujours mieux que tes catas vidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, lis ce qu on t écris " une légére amelioration dans les tours". Et tu te plaint de ton bruit de casserole ,avec un Xpipe ca sera plus pareil. Et puis si Tout le monde tourne en full SS c est pas pour faire joli, méme si il y a pas mal de débat au final tout le monde en est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javou par contre je lis bokou kes le decata SS san les resonnateur avk un silencieux SS race ca fai tro de bruit que c limite inroulable..c mieu de prendre le decata avk les resonnateur noir et le silencieux SS race non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur raport est le cata stock......c'est celui qui te fait la plus belle courbe  de bas en haut......un decata va te faire perdre en bas pour tres peut gagner en haut.....met simplement un silencieux race et tu sera pas décus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...