Aller au contenu

bruit de boite


BMW91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon ok ce n'est pas une M3, mais je pense que le principe est le même.

Sur mon 335I E92  boite manuel qui totalise 55000 km, j ai un bruit de boite assez fort genre ggggrrrrrgggggrrrrrgggrrr uniquement au point mort moteur chaud pédale d'embrayage relâché, dés que j appuie sur la pédale plus de bruit. Dans un premier temps j ai changer le volant moteur mais nada toujours ce bruit. Chez mon concessionnaire BMW, le chef d atelier me dit que ce bruit est normal c est l'arbre de boite qui émet ce bruit on ne peut rien faire. Je trouve ca vraiment moche pour une auto a ce prix avec si peut de kilomètres.

Connaissez vous ce problème sur d'autre modelé M3,...? 

Est il possible de mettre de l huile plus épaisse pour limiter ce bruit car a froid aucun bruit?

merci a vous :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

    9

  • BMW91

    6

  • rudy95

    5

  • nasty

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Ton chef d'atelier à raison, et oui certaine m3 ont se souci, j'ai aussi se genre de bruit sur ma E36 3.2, et depuis 7ans et 75000kms se bruit n'a jamais évolué, j'en connais une qui à 60000kms le faisait déjà et d'autre à 200000kms qui le faisait pas, pour ton cas perso c'est depuis que tu la possède ou c'est venu petit à petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :nickel8:

En faite cela fait un an que je possède mon 335, je pense avoir toujours eu ce bruit, mais par contre je trouve qu'il s'amplifie avec le temps. Le bruit et vraiment désagréable. Je ressent même des secousse dans mon pommeau.

Sais tu l huile qui faut mettre dans ma boite?

Je peut mettre une huile plus épaisse pour limiter le bruit, car a froid je n ai aucun bruit vu que l huile est plus épaisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile je connais pas les préconisations, en revanche pour se qui est des additifs genre bardhal attention c'est de bon produits mais certaines bmw même avec boite manuelle sont lubrifier avec de l'huile pour boite auto, donc du coup se genre d'additif n'est pas adapté, essaye de faire simplement une vidange de boite et de voir si l'huile n'est pas remplie de limaille histoire de voir si vraiment gros malaise, sur ma m3 c'est pas le cas, j'ai bien un bruit à chaud comme toi, aussi absent à froid en revanche il suffit parfois de rappuyer et de relacher doucement la pédale pour qu'il se retrouve attenuer, mais franchement dans ton cas mettre de l'huile plus épaisse va reculer le souci mais ta boite risque d'etre dur à manier à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j ai déjà fait une vidange de boite chez un préparateur avec l huile préconise par BMW , mais rien n a changé, donc justement j ai ajouté BARDAHL additif contre les bruits pour boite de vitesse mais ca n a rien changé non plus, si je trouve que les vitesses accroche plus :-x  

Je ne sais plus quoi faire,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement essayer de jouer sur des types d'huiles de boites differents ;)

 

Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine sur la tienne mais si c'est comme certaines M de la MTF-LT2 tu peux commencer avec de la Castrol TransmaxZ

 

Si ça résout pas ton soucis après tu pourras regarder cher Motul avec de la 75W90, qui sera un peu plus "epaisse" à chaud que les 2 au dessus qui sont des W80

 

Redline aussi ont quelques produits particuliers pour ça.

 

 

J'ai eu ce "soucis" sur une de mes anciennes autos (non BMW) j'ai réussi à l’atténuer mais à pas à le résoudre, c'est embêtant quand tu es un peu un maniaque des bruits comme moi mais mécaniquement c'est pas gênant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peux être ta buté d'embrayage qui fait du bruit car quand tu appuie sur la pédale tu as dit t'entend plus rien.Ta pas changé la buté quand ta remplacé le volant moteur?Apres il est vrai qu'elle fond tous un petit bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peux être ta buté d'embrayage qui fait du bruit car quand tu appuie sur la pédale tu as dit t'entend plus rien.Ta pas changé la buté quand ta remplacé le volant moteur?Apres il est vrai qu'elle fond tous un petit bruit.

exact, c'est ce que j'ai eu sur ma première ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peux être ta buté d'embrayage qui fait du bruit car quand tu appuie sur la pédale tu as dit t'entend plus rien.Ta pas changé la buté quand ta remplacé le volant moteur?Apres il est vrai qu'elle fond tous un petit bruit.
Pour la buté c'est l'inverse, le bruit est plus présent à l'appuyer... vu recemment sur une 325d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le même pb sur une M3 3,2l, ce problème est connu sur les M, mais moins sur les autres.. j'avais une 335i et pas de bruit..
cependant, je doute que cela vienne de la boîte, car effectivement, débrayé, plus de bruit;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri pour vos réponses :)

Donc effectivement j ai bien changer la butée en même temps que le VM.

Pour moi le bruit vient bien de la boite écouté sur une fausse.J ai était chez BMW, ils mettent de l huile MTF-LT2.Par contre quand j ai fait ma vidange de boite chez le préparateur il m a mis de l huile ATF..

C est quoi la différence entre l huile ATF et MTF-LT2 ?

Je pense faire une vidange avec la MOTUL 75W90 comme ma conseiller aramis, je risque pas de cassé ma boite,,?? car BMW me déconseille de mettre autre chose que de la MTF-LT2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si votre caisse fait ce bruit, c'est que vous avez une transmission plutôt sportive :wink:

 

Sur une voiture de course le même bruit c'est x10 avec les volants-moteurs rigide.

 

 

Je me demande si c'est pas simplement parce que le volant bi-masse des ///M a des ressorts plus rigide que les non-m...

Il serait juste incapable d'absorber les accoups de la transmission au ralenti et sans couple appliqué, du coup y a ce léger bruit ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si votre caisse fait ce bruit, c'est que vous avez une transmission plutôt sportive :wink:   Sur une voiture de course le même bruit c'est x10 avec les volants-moteurs rigide.     Je me demande si c'est pas simplement parce que le volant bi-masse des ///M a des ressorts plus rigide que les non-m... Il serait juste incapable d'absorber les accoups de la transmission au ralenti et sans couple appliqué, du coup y a ce léger bruit ?!
Bonne remarque mais non il y a des 3.2 qui ne font aucun bruit même après 700kms d'autoroute en été... déjà fait avec une autre que la mienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même bruit au point mort sur ma M3e92. Un peu troublant au début on finit par s'y habituer et on se rassure en lisant qu'on est pas les seuls et que les cas de figure sont les mêmes quel que soit le kilométrages, volant moteur changé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...