Posté(e) le 11 septembre 201311 a comment_580920 bonjour a tous Je vous explique mon problème : Je suis aller faire une open a fay de bretagne, le matin tout se passe bien pas de soucis mais l après midi le M3 s est mis a chauffer anormalement! En fait quand je fais 3 tours en charge elle commence a chauffer et dès que je roule cool pour la refroidir en 1 tour elle est redevenu a température "normale" Donc je pensait au visco coupleur ou Mattieu me parlait du calorstat Merci pour vous avis
Posté(e) le 11 septembre 201311 a comment_580922 c'est quoi qui chauffe anormalement l 'eau ou l'huile? car il y a un calorstat pour l'un et l autre
Posté(e) le 11 septembre 201311 a Auteur comment_580928 c'est quoi qui chauffe anormalement l 'eau ou l'huile? car il y a un calorstat pour l'un et l autre c est l eau pardon l huile est a 100 degrés a peut près
Posté(e) le 11 septembre 201311 a comment_580937 Pas bon ça..... Pompe à eau aussi peut-être... combien de bornes ? ciao
Posté(e) le 11 septembre 201311 a comment_580939 Est ce que moteur chaud ton radiateur et tes 2 durites sont chaudes ?
Posté(e) le 11 septembre 201311 a Auteur comment_580948 Elle a 138mkm Oui le radiateur et durites sont chaudes.
Posté(e) le 11 septembre 201311 a comment_580973 Ben c'est temps de la changer déjà quoi qu'il en soit !
Posté(e) le 11 septembre 201311 a Auteur comment_581013 Ben c'est temps de la changer déjà quoi qu'il en soit ! ok d acc du coup je change les 2 galets et la courroie qui vont avec c est bien ca?
Posté(e) le 11 septembre 201311 a comment_581015 j'avais eu une panne de calorstat sur mon ex 330i et la température d'eau faisait le yoyo (monte quand accelere / descend en décélération) donc je ne dirais que tu peux éliminer le calorstat si la température est stable.
Posté(e) le 11 septembre 201311 a Auteur comment_581041 Ce que je n arrive pas a comprendre c est que ça c est produit que sur le circuit... En même temps la voiture est beaucoup sollicite.
Posté(e) le 11 septembre 201311 a comment_581076 pompe et/ou visco pour tester le visco essaie de l'arrêter le ventillo avec un tube en papier journal, pendant que le moteur tourne.... si t'arrive a l'arrêter ou a le ralentir fortement c'est qu'il est bon à changer.... mets surtout pas les doigt pour tester hein... la pompe c'est un peu plus chiant à voir j'ai eu le même problème
Posté(e) le 11 septembre 201311 a comment_581132 Pour la pompe tu peux voir moteur arreté, au niveau de l'axe du ventilo s'il y a du jeu en essayant de le faire bouger à la main. Regarde aussi dans ton compartiment moteur si tu n'a pas des projections de liquide de refroidissement.
Posté(e) le 12 septembre 201311 a Auteur comment_581157 Merci les gars je vais tester tout ça cet après midi!
Posté(e) le 12 septembre 201311 a comment_581239 ok d acc du coup je change les 2 galets et la courroie qui vont avec c est bien ca? C'est mieux, oui! bon courage
Posté(e) le 12 septembre 201311 a Auteur comment_581265 Bon des petites news. Donc les durites sont bien chaudes j ai reverifie pas de soucis. Par contre j arrive a arrêté le visco coupleur a chaud et pire a froid. Visco hs alors ?
Posté(e) le 12 septembre 201311 a comment_581388 Salut, si tu arrive a l'arrêter c'est qu'il est mort donc bon a changer. remplace le en premier et regarde si ta T° d'eau reviens à la normale. SI ca chauffe encore faudra surement regarder après la pompe à flotte. Oscaro a des bon prix pour les visco, au alentour des 40 euros de mémoire et quand tu le démonte c'est un filet anglais. j'ai forcé comme un bourrin en criant toutes les insultes du monde avant de comprendre. sinon sur internet y a les plans de l'outil adapté pour le démonter super facilement.
Posté(e) le 12 septembre 201311 a comment_581399 Quelques infos supplemantaires, ce n'est pas un filetage anglais mais un pas inversé. Donc il faut dévisser en tournant la clé dans la sens horaire. De mémoire ça doit être une clé de 36. Pour le prix c'est entre 100 et 150€ (sur oscaro) 40€ c'est que le ventilo. Il doit y avoir un poste qui traîne sur le changement du visco ... Je fouille
Posté(e) le 12 septembre 201311 a comment_581448 Salut, si tu arrive a l'arrêter c'est qu'il est mort donc bon a changer. remplace le en premier et regarde si ta T° d'eau reviens à la normale. SI ca chauffe encore faudra surement regarder après la pompe à flotte. Oscaro a des bon prix pour les visco, au alentour des 40 euros de mémoire et quand tu le démonte c'est un filet anglais. j'ai forcé comme un bourrin en criant toutes les insultes du monde avant de comprendre. sinon sur internet y a les plans de l'outil adapté pour le démonter super facilement. Si tu n'arrive pas a arreter le visco, t'a un soucis aussi!...(cela m'est arrivé, visco grippée). On arrive toujours a l'arreter sans de trés grosse difficultées, même si a chaud c'est un peu plus "energique" et plus rapide.
Posté(e) le 13 septembre 201311 a Auteur comment_581456 Merci les gars. Bon bah je vais commencer par ça. Comme le dis nasty oscaro ne vende que le ventilo. le visco coupleur ou il ne le vende pas ou j ai mal cherche :s car je ne le trouve pas. Pour le pas inverse je ferais attention. Merci @ nasty pour le post.
Créer un compte ou se connecter pour commenter