Aller au contenu

Gravure CD


Stone

Messages recommandés

Je souhaite graver des CD mais j'ai fait un test (1 CD fichu en l'air) et le chargeur refuse de lire le CD. Est-ce la vitesse de gravure qui est en cause?

 

Pour info: installation d'origine E46 chargeur CD et poste double din.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des CD-R et ne pas utiliser des vitesses trop importantes…

Ensuite, tu ne peux pas graver du MP3 qui ne sera pas compatible avec ton poste OEM. :wink:

OK. Mais ce ne sont pas des mp3.  :wink:  Enfin si mais ils sont convertis au format normal lors de la gravure. J'en mets à peu près 18 sur le CD. Ca fonctionne partout sauf dans mon chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais eu de soucis avec mes gravures même en x8…

Par contre jamais essayé avec des MP3 reconvertis au moment de la gravure.

J'utilise les mp3 que j'ai sur mon PC, je grave avec Nero ou CDburner qui les convertit automatiquement pour que ça puisse être lu sur n'importe quelle source. Ca a toujours fonctionné dans mes autres voitures ainsi que dans ma Golf4 qui a aussi le chargeur CD d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, as-tu essayé de lire un CD qui avait fonctionné dans une de tes anciennes ?

Oui et même résultat. Du coup, je n'ai que des CD originaux mais aussi un CD gravé par un ami (qui vient de me confirmer par SMS qu'il a gravé en 2X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas informaticien mais je pense qu'une option dans ton Nero fait foirer le truc.

 

Cherche et coche "disc at once" ou un truc du style et en vitesse mets "max".

 

Je grave un complet audio (comme toi) en moins de 2min (donc genre en 48x) et ça fonctionne parfaitement, sur la même "installation" que toi dans mon E46. 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas informaticien mais je pense qu'une option dans ton Nero fait foirer le truc.

 

Cherche et coche "disc at once" ou un truc du style et en vitesse mets "max".

 

Je grave un complet audio (comme toi) en moins de 2min (donc genre en 48x) et ça fonctionne parfaitement, sur la même "installation" que toi dans mon E46. 

 

a+

OK merci du tuyau, je vais essayer. Je ne suis plus à un CD près  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des CD-R ! Pas de CD-RW ou de CD+R (ce dernier je ne sais pas ce que c'est, jamais entendu parlé)

ET il faut les graver en CD audio ! Pas de CD MP3 (en tout cas ma 325 E46 ne peut pas lire les mp3, je pense que c'est idem pour la M3 E46)

 

Je me grave plein de CD et jamais de soucis, je grave en x4 pour être tranquille mais aujourd'hui avec les CD qui "supportent" jusqu'à x52 tu peux y aller sans soucis en x8 ou x16 même sans craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des CD-R ! Pas de CD-RW ou de CD+R (ce dernier je ne sais pas ce que c'est, jamais entendu parlé)

ET il faut les graver en CD audio ! Pas de CD MP3 (en tout cas ma 325 E46 ne peut pas lire les mp3, je pense que c'est idem pour la M3 E46)

 

C'est exactement ce que j'ai fait et ce, depuis des années. Ca fonctionnait très bien jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...