Aller au contenu

Faire chauffer la M3 avant démarrage


gigi13

Messages recommandés

Petite question : J'attend également la fin du cycle pour partir mais souvent au premier feux rouge environ 20 mètres du garage elle ce stop ( start and stop )

 C'est bon  ou vaut mieux le désactivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : J'attend également la fin du cycle pour partir mais souvent au premier feux rouge environ 20 mètres du garage elle ce stop ( start and stop )

 C'est bon  ou vaut mieux le désactivé ?

Perso, quand j'ai l'occasion de rouler avec des autos équipées du Start/Stop, peu importe la motorisation, je le désactive d'office!

Par programmation, on peut le désactiver définitivement, après ça, l'utilisation du bouton dans l'habitacle permet de l'activer après chaque redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai l'occasion de rouler avec des autos équipées du Start/Stop, peu importe la motorisation, je le désactive d'office!

Par programmation, on peut le désactiver définitivement, après ça, l'utilisation du bouton dans l'habitacle permet de l'activer après chaque redémarrage.

+1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une manuelle ou une dkg Sipay ?

Si manuelle t'as cas pas te mettre au point mort au feu, ou à désactiver la fonction après le démarrage.

Mais bon c'est clair que le start and stop je préfère pas l'utiliser sur mon mazout, ça m'avait d'ailleurs valu une jolie panne dans les bouchons sur l'autoroute avec mon ex.... depuis j'evite de trop jouer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démarreurs de maintenant sont bien plus robustes, donc peuvent tenir "le choc" du MSA, ou start/stop.

 

De toutes façons, pour que ce système fonctionne, beaucoup de paramètres rentrent en compte sur une BMW, comme: niveau de charge batterie, T°moteur, T° extérieure, demande de climatisation, dépression freins etc...

 

Mais c'est vrai que moi ça me dérange de solliciter la mécanique sans arrêt.. Démarrer, couper, etc.. Même sur les mazouts ça me gonfle, alors sur un super V8 ///M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une manuelle ou une dkg Sipay ?

Si manuelle t'as cas pas te mettre au point mort au feu, ou à désactiver la fonction après le démarrage.

Mais bon c'est clair que le start and stop je préfère pas l'utiliser sur mon mazout, ça m'avait d'ailleurs valu une jolie panne dans les bouchons sur l'autoroute avec mon ex.... depuis j'evite de trop jouer avec.

Je suis en DKG, ce qui me gêne le plus c'est quand elle s’arrête et qu'elle re-démarre aussi tôt parce que j'ai un peut relâcher les freins

Sa fait vraiment voiture dérégler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, desactivation directe à chaque démarrage sur le mazout... Trouve pas ça très bon pour la mécanique.

 

 

+100 ! C'est même sure que démarrer & couper un moteur sans arrêt sa ne peu que l'aider a ce détérioré plus vite !  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...