Aller au contenu

Vente d'une M3 typée course?


Mike_Er

Messages recommandés

Hello à tous,

En marge de mon autre topic qui concerne la réparation/préparation d un moteur cassé je me pose la question suivante...

Combien pourrais-je vendre ma M3 en France dans l'état ou avec un moteur pas mal prépare?

Pour rappel, coque : de 03.2001 172 000 kilomètres peinture complète alpin Weiss, et moteur soit de 2003 avec 140 000 kilomètres soit de 03.2001 mais tous rénové et prépare. Sinon vidée, baquets, cage, filetés bc Racing, feins av BMW performance, pagid jaune 4 cotes, barres wiechers, full powerflex sauf support moteur, intermédiaire et échappement SS, pont court 4.1, capot carbone, 4 roues oem 18' avec Toyo r888, 4 roues oem avec Michelin tendres, 4 roues oem avec Michelin durs, 4 roues oem avec Hankook pour la route.

Voiture qui roule essentiellement en slaloms et sur circuit. Un classeur pleins de factures, suivi, etc.

L'idée serait peut être de passer à une e90 à la place de mes deux voitures actuelles. Et je pense bien ne pas pouvoir la vendre 25k euros, mais pas 5k non plus je pense.

Messieurs, a vos chiffres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mike_Er

    16

  • Supersport

    6

  • Bigoutte

    4

  • Zed

    4

tu peux essayer de voir en pieces beaucoup de gens en rallye le fond

Euh oui mais non, je ne vais pas la vendre pour récupèrer 3000€, mdr.

Est ce que si je l affiche 15k € c est beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'entre 20 et 25 k€ tu es pas déconnant, quand on voit sur LBC certaines annonces à 15 ou 18 (voir 20)K€ pour des E36 qui ne sont pas forcement GrN.

Après c'est vrai que les annonces campent depuis un moment donc le prix n'est certainement pas le bon.

 

En Suisse c'est peut être différent, les voitures de piste sont peut être plus recherchées du fait qu'il n'y a pas de circuit (c'est une hypothèse). Du coup les prix peuvent plus aisément se négocier pour le vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que d'annoncé un prix pour ma part je porterai la reflexion sur combien couterai une m3 E46 sans options avec 170000kms et combien couterai de la mettre dans la même configuration avec de la pièce d'occasion? Partant de la tu pourrai te donner un ordre d'idée sur le montant quelle peut pretendre à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la vendre pour un usage route / circuit ou uniquement circuit ?

Si tu veux un usage route, il faut qu'elle soit immatriculable en france donc passage au CT. Mais le plus important c'est de savoir si elle est encore immatriculee en Suisse et si oui, si tu as enregistré certaines de tes modifications sur la carte grise. Si il y a des modifications sur la CG, la prefecture demandera un certificat du constructeur soit que les modifications soit conformes au CoC, soit que le modele soit a ete remis d'origine. Pas de plaque sans ce certificat.

 

C'est arrive a un amis et son achat s'est revele assez couteux car il a du remplacer les suspattes sport qui etaient inscrites sur la CG par des suspattes d'origines vendues et posees par le constructeur pour avoir droit au certificat.

 

Si c'est un usage piste uniquement, avec transport sur plateau pour les liaisons, mais sans aucune homologuation pour les competitions, la valeur est plus difficile a determiner, mais generalement inferieure a un modele homologue route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai acheteur ça dépendrait aussi de ce qui a été fait sur le moteur préparé

tu peux nous en dire un peu plus?

Pour l instant, absolument rien sur celui cassé. L autre est stock de chez stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que d'annoncé un prix pour ma part je porterai la reflexion sur combien couterai une m3 E46 sans options avec 170000kms et combien couterai de la mettre dans la même configuration avec de la pièce d'occasion? Partant de la tu pourrai te donner un ordre d'idée sur le montant quelle peut pretendre à la vente.

Héhé c'est surtout pas le calcul à faire pour la vente d une voiture... Mais sur la mienne, entre achat, modifications et entretien, on explose les 45k €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux la vendre pour un usage route / circuit ou uniquement circuit ?

Si tu veux un usage route, il faut qu'elle soit immatriculable en france donc passage au CT. Mais le plus important c'est de savoir si elle est encore immatriculee en Suisse et si oui, si tu as enregistré certaines de tes modifications sur la carte grise. Si il y a des modifications sur la CG, la prefecture demandera un certificat du constructeur soit que les modifications soit conformes au CoC, soit que le modele soit a ete remis d'origine. Pas de plaque sans ce certificat.

C'est arrive a un amis et son achat s'est revele assez couteux car il a du remplacer les suspattes sport qui etaient inscrites sur la CG par des suspattes d'origines vendues et posees par le constructeur pour avoir droit au certificat.

Si c'est un usage piste uniquement, avec transport sur plateau pour les liaisons, mais sans aucune homologuation pour les competitions, la valeur est plus difficile a determiner, mais generalement inferieure a un modele homologue route.

Elle est street légal en Suisse à deux-trois choses prêt, mais absolument d'irréversible car j ai toutes les Pièces d origine, que je mettrais lors de la vente. ( rétro, capot, freins, intermédiaire et volant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la tienne c est pas d'arceau cage pour une vrai pistarde pour moi et un peu de km si châssis pas eu le kit de renfort ?

Et BMW performance en frein 21/22 serai un bon prix je pense

Modifié par Supersport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...