Aller au contenu

Solution Baquets RECARO (centrage)


grready.alban

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à une longue période d'absence sur le forum en cause de plusieurs départs à l'étranger, je reviens un peu dans le coin !!

Et notamment pour poursuivre l'évolution de la M/// !!

 

Mon problème :

 

Je possède 2 baquets RECARO Pole Position avec leurs fixations latérales en Alu.

Souhaitant remonter ces baquets proprement, je recherche la meilleur solution possible, en conservant le centrage par rapport au volant !

Cela me dérange pas d'être "un peu haut", donc pas de souci de ce côté !

 

A priori, il existe de nouvelles fixations pour E36, RECARO :

 

http://www.oreca-store.com/recherche-par-vehicule/bmw/m3/3-2-3-c-24v-320cv-E36/04-1995-04-1999/fixation-de-siege-recaro-pour-bmw-serie-3-E36-316-325i-m3-gauche.html#description

 

et

 

http://www.oreca-store.com/fixation-de-siege-recaro-pour-bmw-serie-3-E36-316-325i-m3-droite.html

 

 

J'ai aussi vu les VAC, mais le tarif global est pas mal !!

 

Qu'elles seraient selon vous la meilleure option ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

P.S : La M3 sort de rénovation intérieur et extérieur, elle va recevoir de nouveaux cardans, je ferais des photos dés que possible !!!

 

Sportivement.

 

Alban.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achète de la corniere en alu et fait toi même tes supports, en rallye c'est ce que l'on faisait quand ceux vendu dans le commerce n'allait pas.

 

Merci pour ta réponse, mais justement, je voudrais des pièces qui évitent tout montage artisanale !

Plug and play, pas de multi perçage sur platine OMP etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris, fais toi un gabarit et achète de la corniere "vierge"

 

C'est une bonne solution, mais je préfère un montage "type origine", je suis en contact avec Breizh Motorsport pour une solution tout RECARO.

 

Pour VAC, ça à l'air franchement d'envoyer niveau finition ! Mais un peu chère quand même ! :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vac , jusque 1.85 ça va ... apres faut franchement incliner le siège , ou passer en "home made "

 

faudrait que oaptao photographie celle que j'ai fait pour son coté passager , on peut pas faire plus bas ... 5mm au dessus des fix chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil les platines VAC .

 

niveau reglage c est le top

 

moi j ai installé   platine vac   et  fixation lateral vac  +  glissiere recaro .

 

 

post-3561-0-35526300-1379787191.jpg

 

post-3561-0-61373800-1379787196.jpg

 

post-3561-0-99887200-1379787200.jpg

 

 

post-3561-0-62183700-1379787263_thumb.jp

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vac , jusque 1.85 ça va ... apres faut franchement incliner le siège , ou passer en "home made "

faudrait que oaptao photographie celle que j'ai fait pour son coté passager , on peut pas faire plus bas ... 5mm au dessus des fix châssis ...

Étrange, je mesure 1m83 j ai les platines vac + glissières, le baquet est pas tout en bas et aucun soucis de hauteur. Tu aimes êtres assis par terre? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'une e36 ...

 

et plus que le cul par terre , j'aime avoir le dossier assez droit

 

de plus on est pas tous fait pareil :

 

ma femme et moi nous faisons tous les deux 1.82 pourtant elle recule plus le siège que moi ...

elle a les jambes plus longues que moi , donc assise sa tète est plus basse que la mienne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir... je pensais justement que les platines vac étaient le top pour les grands gabarits... ACS3 tu as des photos de tes platines "maison" pour voir stp parce que les miennes ne me plaisent pas trop... Quelqu'un connait la dimensions des platines vac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'une E36 ...

 

et plus que le cul par terre , j'aime avoir le dossier assez droit

 

de plus on est pas tous fait pareil :

 

ma femme et moi nous faisons tous les deux 1.82 pourtant elle recule plus le siège que moi ...

elle a les jambes plus longues que moi , donc assise sa tète est plus basse que la mienne ..

 

Comme toi j'aime avoir le dos bien droit, c'est toujours plus de remontée d'info pour la colone vertebrale :)

 

Mais de mémoire la E36 c'est pareil les fixations, d'ailleurs on a installer mes baquets dans la 3.2 E36 d'un pote pour aller au Ring, je me sentais à l'identique que dans la mienne.

 

Je pensais aussi qu'on pouvais pas faire plus bas que les VAC, on veut des photos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un H en fer plat en L de 4mm ajusté au plus prés de la caisse ...

 

coté conducteur il y a du VAC coté passager ma platine maison .

 

résultât coté volant le siège est réglé au plus bas qu'il est possible donc deuxième fix sur 4 dispo ...

 

coté passager on est haut plus haut ( au plus haut des point de fix ) ... pourtant le siège est plus bas ... bon il n'a pas de rails ... mais avec il serait à la même hauteur ce qui sous entend que l'on peu encore le baisser dans la limite de ce que son encombrement impose et de l'arceau bien sur .. 

 

je regarderai sur le photo que j'ai à l'atelier si on le voit sans le baquet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 

la platine en question 

et coté conducteur j'ai une vac 

je vous ai mis sur quellle rangée de trous j'etais ( en gros a dte toute ) et l'alignement que ca donne entre la tete du baquet et le volant ... .. c'est pas parfait mais ca va encore ) 

coté taille je fais 1,88 et ca passe mais j'ai plus de garniture de pavillon non plus ...

 

 

post-6408-0-99267100-1379867148_thumb.jp

post-6408-0-14307900-1379867164_thumb.jp

post-6408-0-96573100-1379867183_thumb.jp

post-6408-0-38590700-1379867198_thumb.jp

post-6408-0-55638700-1379867273_thumb.jp

post-6408-0-21250400-1379867288_thumb.jp

post-6408-0-00625100-1379867308_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes platines maison certes tu es au plus bas mais tu ne peux pas être centré. Tes fixations latérales sont alignées sur les fixations d'origine de la caisse hors pour être bien centré par rapport au volant faut encore se décaler vers le tunnel. Le problème c'est que la forme de la tôle de la caisse remontr déjà pour le tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...