Aller au contenu

Quelles plaquettes sur de l'origine ?


splash06

Messages recommandés

Je vais bientôt faire améliorer l'endurance de mon freinage en changeant le liquide de frein par du motul rbf600+durites avia goodridge mais au niveau plaquettes.....que mettre ?

On m'oriente vers les pagid rs19 mais....montées sur de l'origine elles ne risquent pas de bouffer mes disques ?

Elles couinent pas trop ?

Je précise que c'est pour un usage route.

Merci d'avance pour vos infos et avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pagid les rs 29 sont des plaquette faite pour les 24h du nurburgring en endurance, couplé a des disque d'origine je sait pas si ça couine beaucoup, tu a les rs 42 qui sont bien aussi ! en tout cas reste sur de la bonne plaquette, évite les yellow stuff, ebc etc c'est de l'argent jeter par les fenêtre.

Pense a te faire une vrai arriver d'air avec des boa diriger sur les disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 3L, je suis en disques 3,2L et brembo HP 2000 à l avant et d'origine à l'arrière. Comparé à avant, ça me change déja la vie...

 

De ce que j'ai lu, les hp2000 sont silencieuses.

Mais quel écart entre rs29 et hp2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Donc tu penses que les rs29 sont trop pour une utilisation route ?

 

Et les rs19 ?

Les brembo hp2000?

c'est jamais trop je dit juste que il se peu que ca couine bien si ca te gene pas fonce dessus, les rs 19 c'est l'ancienne appellation des rs 29 ou inversement je sait plus.

Brembo hp je connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaît pas endless, mais c'est la gamme au dessus effectivement, niveau tarifs aussi :-D

 

Pour les rs29, Mtech me dit que ça n'existe pas pour M3e92....??? Uniquement les rs19, soit "l'ancien" modèle ???!!

 

Edit : c'est bon j'ai eu ma réponse sur le topic des 1M, les rs29 sont pas disponible sur étriers d'origine 1M/M3e9x...rs19 only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pas de meilleur upgrade que endless, sinon beaucoup moins chers il y a les pagid jaune. Bien sur le liquide et les durites qui vont bien. Bref tout ça était citer plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

après avoir massacré un jeu de disques et plaquettes d'origine en une apres midi piste, je viens de remonter des disques oem et des pagid jaunes ( merci crakers !).

Petite sceance de rodage et tests routiers uniquement, ça a déjà bien changé les choses !! A confirmer sur piste, d'ici là j'aurais encore upgradé avec des durites + rbf 600.

 

Si ça suffit pas... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

question il faut prendre des plaquettes ate ou teves? sur m3 e92 d octobre 2007? je ne peux pas verifié je n ai pas la voiture sous la mains merci

Bonjour , sauf erreur ATE signifie Alfred TEves donc ATE ou Teves ça doit être du pareil au même.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Question importante: les Pagid rs19 sont-elles homologuées pour un usage route? Sinon quelle est la meilleure plaquette homologué route? Merci.

 

Normalement aucune Pagid n'est homologuée route.

Les meilleures plaquettes un peu sport homologuées route sont les brembo HP2000 et les ferrodo DS2500. C'est les plus courantes.

En tout cas les pagid RS 29 que j'ai à l'avant, ça n'use pas les disques, ne fait pas de bruit, et ça s'use pas vite! ça vaut très cher mais c'est rentable quand même pour leur longévité et leur faible attaque des disques comparé à des CL qui sont insupportables en bruit et en poussière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma e90 j'ai des plaquettes bmw sports que jerome avait monté dessus sa couine mais sa freine ! Passer sur le sujet de la voiture il y a les références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...