Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_56085

Oubliez pas que cette eurotax est pour une rs4 de 2001 donc pour un modele 2000 a l argus Suisse de reprise elle doit valoir 40000 chf c est a dire environ 25500 26000 euros pour un modele 2000.L annee compte plus que les km selon l argus. On regarde l annee en premier de l auto et apres on ajoute ou deduit le plus ou moins value pour les km en comptant normalement entre 15000 et 20000 par an.

• Réponses 121
  • Vues 7,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_56086

High elf et pierro si vous croyez que je deconne sur les prix de eurotax regardez sur le lien d autoscout24 que j ai laisse et clickez sur celle a 47500 moi j ai juste copier coller au dessus pour que vous voyez de vous même desole que ca soit en allemand

Encore toutes mes excuses

Posté(e)
comment_56087

Tom

Si tu veux changer d avis je pense que tu devrais opter pour une porsche carrera 2 ou 4 de 1998 1999 elles sont dans les 35000 euros avec pas mal de km 90000 env. mais une porsche ce n est pas un audi ni une BMW porsche est hyper robuste et l entretien est pas cher compare a une m3 ou rs4.Vidange a 20000 et 40000 et grand service tous les 60000km.Le plaisir de conduire une porsche c est le top a mon avis surtout la carrera2.Selon moi c est un super rapport qualite prix performance pour 35000 euros.Une porsche a 90000 km c est rien du tout pour son moteur.C est super fiable comme voiture il suffit de mettre l essence et bien la laisser chauffer avant de se faire plaisir.

J ai essaye dernierement la 997s un vrai regal en propulsion. La carrera 4 est trop colle a la route tu perds beaucoup de plaisir par apport a la carrera 2. Chez porsche en traction integrale il faut la turbo l une des meilleures voitures jamais fabriquees selon moi.

Posté(e)
comment_56090

Oui, je suis d'accord concernant la 911, j'en ai effectivement vu a 36 000 euros a peu pres, en Belgique, dont une avec enormement d'options.

Mais le pb, c'est que si j'ai renonce au cabriolet, c'est parceque ce dernier ne pouvait concilier l'usage familial et sportif que je compte en faire. Sans compter que je pratique aussi le voilier telecommande et que ce dernier doit pouvoir aussi rentrer dans ma voiture sans encombres...donc le choix le meilleur pour toutes les raisons pre-citees, est bien encore une fois la M3 avec ses banquettes rabatables.

Du coup, je concilie tout, ma femme n'est pas fachee et moi de mon cote, je pourrais toujours continuer d' attendre de la 911 sur le bord de la route :lol: .

Posté(e)
  • Auteur
comment_56093

Dis donc, tu veux la vendre l'RS4 de tes parents LOL...

Comme dis, même si elles sont moins cher car plus d'offre, c normal, pour importer une auto suissi en france on se prend 20 ou 30% de taxe en plus.....donc aucun interet, mais c clair qu'elles sont - cher en Suisse, simple question de marché, d'offre et de demande....t'en a a tout casser 30 a vendre en France, donc forcemment ça crée la rareté....

Enfin, te fatigues pas, tu n'me fferas pas changer d'avis, et je me fou completement que de nouveaux modèles sortent etc....au contraire, maintenant qu'il n'y a que de l'atmospherique, le bi-turbo va devenir un collector lol.

A+

Posté(e)
comment_56107
mais une porsche ce n est pas un audi ni une BMW porsche est hyper robuste et l entretien est pas cher compare a une M3

C une blague??? :lol:

Va falloir me prouver par A+B qu'entretenir une 911 coute moins cher qu'entretenir une M3!!! Là, je suis pas mais alors pas du tout convaicu... Le moindre truc à la con sur le flat et tu dois tomber le moulbif pour avoir accès... :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_56115

C clair, rien qu'un embrayage sur une 911 turbo de 89, c'est 3000€.....Un ami en a fait la douloureuse experience....mais spa l'embrayage le + cher, mais la MO!

Posté(e)
comment_56117

Mon pere a la 996 turbo prepare et je te garantis moi j ai 25000 sur la BMW j ai du faire le service des 3000 et le oil service des 20000 km soit un total de 1500 euros.

Mon pere avec sa porsche depuis qu il y a achète c est a dire 10000 km maintenant il en a 35000 et le seul service qu il a du faire c est celui des 20000 qui lui a coute 600 euros a tout casser le prochain service sur la porsche a 40000 est une vidange aussi.

Porsche est une voiture cher a l achat mais pas a l entretien je ne suis pas le seule a le dire.

Posté(e)
comment_56118

Une m 3 est cher a l entretien surtout les inspections I ou je crois qu il faut faire le calage des soupapes a 40000 km c est tot une porsche il n a rien a faire.

Posté(e)
comment_56119

Sur les 996 on a plus besoin de tomber le moteur comme avant tous les 60000 km.Porsche est repute beaucoup plus solide qu une m3.

J ai lu pas de recits de porschistes dans flat6 qui avaient beaucoup de km et leur voiture marchaient comme une horloge.Il y a moins d électronique chez porsche que chez BMW.

Posté(e)
comment_56120

Pierro

3000 euros pour l embrayage de turbo monte ca va je suis sur que sur la rs4 l embrayage monte ne doit pas etre bien loin de ce montant.Et le plaisir en porsche et en audi rs4 ne se compare pas

Posté(e)
  • Auteur
comment_56123

Un embrayage, dans ma concession, c'est 1300€ maxi....c'est ptet quasi pareil pour toi, pas pour moi!!! (j'ai demandé encore hier)

Posté(e)
comment_56125

1300 euros pose? moi j ai entendu parler de plus mais fait gaffe a tes turbos ca coute cher je connaissais quelqu'un qui a eu des problemes de turbo et c est la merde car oublie pas qu elle est trop poussee cette voiture. Un mec a geneve qui tire tout le temps de dedans a du refaire integralement le bas moteur a 70000km avec facture a l appui.

Alors dans ta concession c est combien pour le service des 60000

Posté(e)
comment_56126

également a ttention au joint de culasse.La personne qui avait repris mon s4 2.7 biturbo a l époque a du changer le joint de culasse a 90000km et a eu des problemes de refroidissement par la suite.Sur les rs4 un peu vieilles je te conseille une vidange tous les 10000km pas comme l ordinateur audi le dit apres 70000km.

Posté(e)
comment_56133
j ai du faire le service des 3000 et le oil service des 20000 km soit un total de 1500 €uros.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs... Moi avec 1500€ j'entretien ma M pendant 10ans!!! :lol:

Posté(e)
comment_56136

Il faut que tu me dises comment je dois faire alors.J immagine que tu ne la donnes pas a une concession officielle.Je pense bien que dans un petit garage ca doit etre tout aussi bien mais j ai toujours peur qu il ne possede pas tous les outils surtout pour une BMW avec plein d électronique

Posté(e)
comment_56142
High elf si tu veux celle de ma mere va etre tres prochainement en vente pour moins de 30000 €uros sur plutot 26000 et 28000 €uros selon les frais a debourser pour la rendre nickel c est a dire pneus neufs et un bon polish et peut etre refaire le rebord de deux jantes.

C'est gentil de ta part mais 26.000€ + 33% de taxe .. j'arrive quand même à 34.580 € :lol:

Part contre, je suis de l'avis de DHL ... Porsche moins chère à l'entretien ... d'après l'expérience vécue autour de moi ... Porsche est bien plus chère au niveau des pièces et surement aussi la MO.

Il ne faut pas comparé une inspection I avec une entretien des 10.000Km d'une Porsche. On ne sais pas ce qu'il a été exactement changé ..

L'idéale est de comprarer le prix de divers pièces :

- embrayage

- un disque de frein

- un échappement

- ...

- Main d'oeuvre

Et la je veux bien parier tout ce que tu veux avec toi ... les pièces BMW sont largement moins chère ...

A 1500€ l'inspection I ... j'imagine même pas un inspection II en-dessous des 5.000€ :lol:

Je ne sais pas ce qu'ils font dans les concessions en Suisse pour demander des prix pareil mais je te conseil d'aller faire tes prochains entretien en Allemagne :lol:

J'ai un ami qui vient de changer son embrayage sur son 911 3.2 ... 1500€ :lol: il en a été malade pendant une semaine ...

Pour mon M3 ... +/- 500€ ...

A+

Posté(e)
comment_56160

L'embrayage d'une 3.2L en ES c 300€... Le reste c la MO (fo dire que c pas simple à faire... C lourd la boite... :?: )

J immagine que tu ne la donnes pas a une concession officielle

Même à aucune concession du tout d'ailleurs... :lol:

Un bon ami à moi (il l'est devenu au fil du tps, on se connais depuis 1998) est agent Subaru et je vais faire mes autos chez lui. Là c pas cher (on va dire qu'il "oublie" souvent qq heures... :lol: ), c bien fait et par la même occasion moi j'apprends... C tout bénef quoi... :lol:

Je suis très pointilleux sur l'entretien de mes autos et disons que les qq expériences vécues en concession ne m'encouragent pas du tout à y remettre les pieds... Déjà le fait de me faire empécher l'accès au garage me saoule à un point non imaginable... G horreur qu'on touche à ma bagnole sans que je vois ce qui se trame (un peu comme pour ma femme quoi... :lol: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_56185

Thong, arrêtes stp de t'inquiéter pour mon compte en banque.....si j'achètes cette voiture, c'est que j'ai les moyens de l'entretenir, c'est tout.

L'entretien des 60000, ya la courroie de distri, c'est ça, enfin la MO qui coute!....On arrive à environ 1500€. C'est horriblement cher mais pas le choix. A paris ils sont à 2000 voir 2500, c'est des malades!

Posté(e)
comment_56242
:lol: M3DZ t'inquiètes lol :?:

je pense faire dans le plus sobre, je suis sur une noire 2003, SMGII, JA18, TOE etc....comme elle a l'alcantara, la concession bmw, qui travaille avec un sellier, me propose un interieur au choix :lol:

J'ai vu son boulot, c'est hallucinant!!et en plus, garantie bmw 24 mois, ça c'est important, surtout sur un M3 :lol:

La grise est vendue, dommage :lol:

C'est dur de trouver exactement ce qu'on recherche :lol: la noire ci-dessus à déjà 50 000 bornes, un peu beaucoup je trouve, mais bon, a voir encore une fois...j'prends mon temps, car entre la première a l'historique pas terrrible, une autre, cabriolet, ou j'ai fini par me prendre la tete avec le mandataire, un vrai voyou...faut vraiment être prudent, et la black, même un peu "kilométrée",( je sais c rien, mais je roule beaucoup, ça a donc une importance pour moi) est vendue par une concession, c'est une occasion référence, garantie 2 ans, et ça, ça pèse dans la balance!!Si j'ai un sac, ils se demmerdent :lol:

Une fois que tu l'auras, si ce n'est déjà fait (je suis en cours de lecture), tu pourras nous dire de quelle concession il s'agit? (pour le sellier)

Merci