Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_56482

En tous cas, ma Porsche 944 est bien plus chère que la M3 E46 à mon père pour l'entretien. Factures à l'appui. Mais bon, elle a 20 ans. C'est cher pour une Porsche 4 cylindres...

• Réponses 121
  • Vues 7,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_56720

Yo tout l'monde,

Ca y est, j'ai été cherché ma "voiture de vieux" LOL..

C'est vraiment un truc de malade, sans parler de je ne sais quelle comparaison, les sensations sont époustouflantes, ça pousse de 2500 a presque 8000 tours, plein partout, un son superbe, une tenue de route digne d'un TGV....bref, c'est ce que je recherchais..une auto pratique, un look exclusif, des performances dignes d'une sportive...

qq photos pour le fun..

A bientôt, qui sait!

img-56720-1-rs40020je.jpg

img-56720-2-rs40048bb.jpg

img-56720-3-rs40065kh.jpg

img-56720-4-rs40084fw.jpg

img-56720-5-rs40095fs.jpg

Posté(e)
comment_56721

Felicitations, on dirait qu'elle est neuve :) .

Comme quoi le vieux d'avant etait soigneux :wink: .

Bon, bah quand tu louchais sur la M3, moi j'etais chez Audi passion pour la RS4 et puis maintenant, c'est l'inverse.

Je touche ma E46 vers la fin du mois :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_56723

Bien joué, c'est également une caisse fantastique!!

On va en prendre du kiff en tout cas!!!!

Posté(e)
comment_56729

:):wink::wink: trop fort le chassé croisé m-passion & audi-passion ^^

peut-on dire que nous avons tous basculé vers la force obscure ? :lol:

m3petit1jy.jpg

fredZZZ

Posté(e)
comment_56730

.Salut FredZZz.

Sympa ta bête de guerre :)

Manuelle ou SMG ?

Sympa la couleur.

C'est marrant, j'ai pris la même :wink: (je ne prend que des noires).

Posté(e)
comment_56733

Ah, je n'avais pas vu, c'est dans ta signature...

Alors, content de la boite ?

Posté(e)
comment_56738

après avoir essayé la SMGII, je ne suis pas arrivé à me faire une raison; Impossible de revenir sur une boite méca.

Posté(e)
comment_56741

Bon, et bien ca me fait plaisir de lire cela, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai commande une SMG, pour gouter a autre chose et me redonner de l'interet dans les voitures, un emerveillement, qui me fera surement dire en ouvrant mon garage ''Whoua, je vais faire un tour de SMGII''.

Posté(e)
comment_56743

en terme d'agrément, c'est exceptionnel, surtout que l'on peut choisir son programme en fonction de sa conduite.

cerise sur le gateau, c'est le double debrayage géré automatiquement par la boite SMGII, c'est sympa en terme de bruit. Donc oui, c'est certain qu'en reprenant une voiture avec boite méca, tu vas oublier de debrayer :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_56992

Merci protti :)

Clair que c'est vraiment hallucinant pour un "break"....

Posté(e)
comment_57951

le mieux c'est une SMG 2 pour la semaine, un RS4 pour emmener la famille en vacances, une 997 cabriolet pour quand il fait beau, et un cayenne pour aller au champignons .... :?:

n'empeche vous etes tous entrain de m'faire cogiter un changement de caisse ... :lol:

Posté(e)
comment_57952
.Salut FredZZz.

Sympa ta bête de guerre :lol:

Manuelle ou SMG ?

Sympa la couleur.

C'est marrant, j'ai pris la même :?: (je ne prend que des noires).

Je compte sur toi pour me la montrer à Lyon :D

Posté(e)
comment_57962
le mieux c'est une SMG 2 pour la semaine, un RS4 pour emmener la famille en vacances, une 997 cabriolet pour quand il fait beau, et un cayenne pour aller au champignons .... :D

n'empeche vous etes tous entrain de m'faire cogiter un changement de caisse ... :?:

Tu veux finalement acheté un CSL ? :lol:

La meilleure décision tu as fait...

Posté(e)
comment_57967

ben, serieusement la moins cher des CSL que j'ai vu était à 59000 euros :lol: c'est hors budget!! par contre c'est vrai qu'une SMGII ... ç'est en train de m'tarauder l'esprit :D ou alors j'attend 2 ans que les CSL baissent en tarifs.

mais c'est vrai que je suis capable de faire le pas , sans réfléchir par impulsion :?

comme tu m'as dit , depuis que je suis monter dedans "en action" ...c'est un put***n de souvenir , et j'y pense tout les jours !! :?:

chui mordu ..

Posté(e)
comment_57968

Prends la 306 à coté... Ca te fera regretter la Focus au moins... :lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_60658
Sur les 996 on a plus besoin de tomber le moteur comme avant tous les 60000 km.Porsche est repute beaucoup plus solide qu une M3.

J ai lu pas de recits de porschistes dans flat6 qui avaient beaucoup de km et leur voiture marchaient comme une horloge.Il y a moins d électronique chez porsche que chez BMW.

je te lis depuis le début et j'avoue que tes vérités me surprennent ! On dirait que tu crois tout connaitre des sportives que tu baigne dedans et que du coup tu les dénigre. J'ai possédé une M3 E46, ce qui m'a fait découvrir ce forum, avant d'avoir ma 993 biturbo.

Attention aux fausses idées reçues ne croyez pas qu'une porsche est moins chere en entretien qu'une M3. A titre d'exemple un antibrouillard sur ma turbo c'est près de 200€ quand c'est 110€ sur une M3 E46...

Une Porsche est chère a l'achat et chère en entretien !!! La révision des 80.000 sans rien toucher juste vérifier les niveaux et la vidange c'est déjà 1000€. Un remplacement des turbos et c'est 5000€ de moins dans la cagnotte... Je parle pas d'un embrayage cassé, de joints de soupapes à revoir etc...

Une Turbo est peut etre plus fiable qu'une M3, mais les grosses révisions sont très couteuses, et encore, quand qque chose ne pète pas. Et même si la MO n'est pas aussi chère que chez Ferrari, ca reste une MO Porsche !

Il est vrai aussi que depuis les modeles 996 et 997, le cout des pieces a baissé et l'entretien a été plus espacé mais ne vous y trompez pas, c'est fiable mais c'est cher !!!